Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le cas particulier des Demi-Sang - Les Oëquënis
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 16:24
Le cas particulier des Demi-Sang - Les Oëquënis


Bienvenue en Avalon, voyageur. Si tu te trouve ici, c'est sans doute que tu as dans l'idée interpréter un des nôtres, un Oëquenis.

Tu trouvera ici tout ce qu'il t'est nécessaire de savoir sur nos particularités. C'est un passage incontournable, pour comprendre qui nous sommes. Il n'est pas obligatoire de lire l’entièreté de ce contenu, mais nous le recommandons vivement, afin de ne pas commettre d'impair. Utilise le sagement, lorsque tu te prépare à rp, afin d'être le fier représentant de notre peuple dans le monde d'Avalon.

Le peuple des Oëquënis est rare, mais aussi compliqué à cerner, sans un minimum d'implication de ta part. Aussi, considère ce sujet comme ta bible de référence, concernant notre peuple.

Bon voyage, noble ami, que les divinités de ce monde veillent sur toi.


Tables des matières
Les Oëquenis - Race
Les pouvoirs des Demi-Faës - Capacité magique
Les pouvoirs des Demi-Eëries - Capacité magique


En savoir plus

Afin d'en savoir d'avantages, sur les us et coutums auxquels sont soumis les Oëquënis dans les sociétés où ils peuvent évolué, nous vous recommandons d'aller jeter un oeil dans ces sujets:
Les Avaloniens
Les Eëries
Les Faës


Dernière édition par AVALON le Sam 16 Jan - 16:46, édité 2 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 16:33
Les Oëquënis



Vocabulaire: Un Oëqueni, une Oëquënie ou des Oëquënis au plurie. Mais également en se référent à la race non-humaine, nous parlerons de Demi-Fäe (masculin et féminin) ou Demi-Faës au pluriel. D'un Demi-Eëri, d'une Demi-Eërie ou de Demi-Eëries au pluriel. Le terme générique de Demi-sang est parfois utilisé, mais est péjoratif et insultant.


Particularités


Il existe deux types d'Oëquënis, issu d’une hybridation entre les Humains avec les Faës ou les Eëries. Cela leur confère des différences physiques, selon la race dont ils sont issus. La seule grande particularité physique commune aux deux types d’hybrides est la couleur de leur sang qui est pourpre.

Les Demi-Faës ressemblent aux Humains, mais possèdent la même particularité au niveau des yeux, que les Faës (yeux félins). Ils voient ainsi clair dans l’obscurité, mais pas dans le noir complet comme les Faës. S’ils ne craignent pas les brûlures du soleil sur leur peau, ils n’apprécient guère les fortes lumières. Toutefois, ils vivent aussi bien de jour, que de nuit.

Les Demi-Eëries ressemblent également plus aux Humains, mais leur système pileux est moins développé. Ils ont les oreilles typiques des Eëries, bien qu’un peu moins effilés. Ils peuvent également entendre bien plus loin que les Humains, mais moins que les Eëries, à environ deux kilomètres à la ronde. Leur peau est plus solide, mais moins que celle des Humains et risquent moins l’hypothermie, mais n’apprécient guère les grands froids.

L’espérance de vie d’un Oëquëni est de deux cents ans, mais dans ces contrées où ils sont si mal considérés, rares sont ceux qui ont atteints cet âge. C’est même quasiment exceptionnel. Ils vieillissent deux fois moins vite que les Humains. Cependant, ils se développent aussi vite que ceux-ci dans l’enfance et leur vieillissement ralentit vers l’âge de vingt ans. L’âge auquel ils sont considérés comme adulte, varie selon la société dans laquelle ils évoluent : vingt-cinq ans chez les Humains, contre quarante ans chez les Faës et les Eëries.

La grossesse dépend également de quelle race ils sont issus. Ainsi, une demi-Faës aura une grossesse de neuf mois. Alors qu’une demi-Eëries ne donnera naissance qu’au bout de dix mois. L’accouchement est un moment périlleux, comme pour les autres races. Leur fertilité est acquise jusqu’à l’âge de cent ans, après quoi il leur est impossible d’enfanter sans intervention magique. Leur fertilité est d’ailleurs fort relative, car si les Faës et les Eëries ont déjà des difficultés à se reproduire, ils sont encore moins fertiles que ceux-ci. Notons qu’une demi-Faës ne pourra se reproduire avec un Eëri et inversement. De même, étant considéré comme de la vermine, par les Faës et les Eëries, ces cas de figures sont exceptionnels ! Et pour cause, le crime serait si grand, que la mort attendrait tant les amants, que les enfants à naître.



Politique


Les Oëquënis se soumettent à la politique de la contrée dans laquelle ils vivent. N’étant pas un peuple à part entière, il n’est donc pas utile de parler de politique. Toutefois, nous allons ici détailler la place des Oëquënis dans les trois sociétés d’Avalon.

Chez les Fäes : Considérez comme la pire des engeances, les Demi-Faës qui naissent en Aëdrundin sont tué dès la naissance. Pour ceux qui auraient la chance de survivre – et ils sont rares -  à ce sort funeste, ils sont condamnés à une vie d’esclave. En règle général, les esclaves Oëquënis vivant en Aëdrundin sont soit des enfants qui ont été bien cachés pendant plusieurs dizaines d’années (au moins jusqu'à l'âge adulte, soit quarante ans), soit des Demi-Eëries ou Demi-Faës - issus de la société humaine - qui ont été capturé à la frontière et réduit à l’esclavage. Une fois de plus, l’aversion des Faës pour les hybrides de toutes sortes fait que la chose est rare. Aux yeux des Faës, un esclave Oëquëni vaut encore moins qu’un esclave humain. Il n’est pas rare qu’ils soient torturés et mutilés – notamment pour les rendre stériles – ou encore utilisé lors de sacrifices à Ghéasis.

Chez les Eëries : Si le sort des Demi-Eërie naissant en Eothulion n’est pas la mort, leur sort n’est pas plus enviable. Ils sont condamnés dès la naissance à la vie d’esclave. Les individus masculins servant en surface et les individus féminins au sein du palais engloutit, auprès des demoiselles de Qearis. Il est rare que des demi-Faë se retrouvent en Eothulion, mais ceux qui en franchissent la frontière ne repartent pas, et finissent également en esclave. Les Eëries prennent un soin tout particulier à ce que les Oëquënisn’aient pas de descendance, sans pour autant les mutilés – à l’inverse des Faës-.

Chez les Humains : Les Oëquënis sont intégrés dans la société humaine, comme n’importe quel individu. De fait, le roi Arthur Pendragon était lui-même un Oëquënis. Ils peuvent effectuer tous les corps de métier et prétendre à des titres de noblesse. Cependant, en raison de la chasse aux sorcières dont ils font l’objet dans les autres contrées, ils sont rares. À l’heure actuelle, il est bon de noter, qu’il n’existe pas de « grande » famille d'Oëquënis.




Us et coutumes


Les Oëquënis se plient aux us et coutumes des contrées dans lesquelles ils vivent. Aussi, comme ci-dessus, nous détaillerons les us et coutumes auxquels ils sont soumis dans chacune des sociétés, dans lesquelles ils peuvent évolués.

Chez les Faës : Les Oëquënis se doivent d'assister aux cérémonies en l’honneur de Ghéasis, en étant agenouillé aux pieds de leurs maîtres, qu’ils soient Oëquëni ou Humains. Ils ne peuvent en aucun cas se marier et encore moins avoir de descendance. La naissance d’un Oëquëni est considérée comme jour de deuil, car l’enfant est condamné à mort, ainsi que sa mère. Lorsqu’ils meurent, les corps des Oëquënis sont jetés dans le Loch Brumeux, où les charognards s’en repaissent.

Chez les Eëries : Les Oëquënis assistent aux cérémonies en l’honneur de Qearis, placé derrière les humains. Ces derniers eux-mêmes derrière les Eëries. Les individus masculins vivent séparés des individus féminins. De ce fait, il n’est pas de mariage et de fondation de famille possible pour eux. Les anniversaires ne sont pas fêtés, mais c’est une coutume inexistante chez les Eëries. Les femmes qui donnent naissance à des Oëquënis sont considérées comme impie pendant toute une année. À leur mort, les Oëquënis sont enterrés en dehors des murs des cités, dans l’anonymat et l’indifférence.

N.B: Les esclaves peuvent ne pas avoir de nom de famille. En effet, il n'est pas rare que les Faës et/ou les Eëries privent leur esclaves de leur patronyme. Chez les Oëquënis, il se peut même qu'il n'ai simplement pas eu le privilège de recevoir un nom de famille. Parfois, les esclaves le sont depuis tellement d'années, qu'ils ont oubliés leur nom de famille.

Chez les Humains : Ils suivent les mêmes us et coutumes que ceux-ci. Ils peuvent rejoindre les ordres, ou y être envoyé par leurs parents. Ils doivent attendre leur majorité pour se marier et fonder une famille. Aussi, ils peuvent hériter des biens de leurs parents, s’ils sont des individus masculins. À leur mort, ils seront incinérés, tout comme les Humains. Pour en savoir plus, (re)lisé la partie us et coutumes des Humains.




Capacités magiques


Les Oëquënis ne naissent pas tous avec une capacité magique. En effet, la part de sang humain dans leurs veines est probablement responsable de l'annihilation de la magie. Le pourcentage de chance qu'un demi sang naisse sans capacité magique et de cinquante pour cent. Lorsqu'ils viennent au monde avec une capacité (A choisir dans la liste), celle-ci est bien moins développée que chez les individus de plein sang. Ils seront donc moins fort dans la maîtrise de celle-ci, qu’un Faë ou un Eëri qui possèdent la même capacité.

Le type de capacité dépend du parent non-humain. Ainsi, un Demi-Faë possèdera une capacité liée aux ombres ou à l’esprit. Un Demi-Eërie possédera une capacité liée à la nature ou à l’esprit.

Tout comme les Eëries et les Faës, les Oëquënis peuvent se voir priver de leur capacité magique. Il est d'ailleurs coutumes pour les Eëries, comme les Faës, d'annihiler les pouvoirs de leurs esclaves de façon permanente, afin de s'assurer de leur pleine et entière docilité. Certains les conservent, si la capacité en question sert les intérêts de leur maître.

Dans toutes les races, les pouvoirs magiques commencent à se manifester entre l’âge de 15 et 20 ans. Avant cet âge, l’apparition de la magie pourrait avoir de grave conséquence sur la croissance et le développement de l’enfant.  



AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 16:36
Capacités des Oëquënis - Demi-Faës


Les Oëquënis sont des êtres magiques pas la nature de leur sang non-humain. Ils ont des capacités liés à l'esprit, aux ombres ou à la nature, selon le sang du parent non-humains. Néanmoins, leurs capacités magiques est moins puissante que les  Faës purs. La puissance de leurs capacités magiques dépend de :

Leur âge. Un jeune maîtrise moins sa magie et à l'inverse un vieux n'est plus capable de la gérer.
L'état physique. S'ils sont physiquement affaibli, la magie est bancale.
L'état mental. Un Oëquëni mal dans sa tête aura tendance à perdre le contrôle de sa magie.
Le niveau d'énergie disponible. Pratiquer la magie demande de l'énergie. Une surconsommation de celle-ci entraînera la mort.

ATTENTION: Il n'est désormais plus possible d'inventé un Oëquëni, car ils deviennent trop nombreux, alors qu'ils doivent être rares. Si vous souhaitez en interpréter un, ce sera soit un des prédéfinis, soit un scénario.


Les Demi-Faës


L'Esprit:

Effondrement • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, peuvent désintégrer des objets par la simple pensée. Ce don ne fonctionne pas sur les êtres vivants.

Empathie • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, ressentent les émotions et les sentiments d'autrui par le biais du toucher.

Lévitation • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, sont capables de s'élever dans les airs un moment. Ils ne peuvent cependant pas voler

Mensonges • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, ne peuvent être abusé par les mensonges. En revanche, ils sont de très bon menteurs.

Omnilinguisme • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don,comprennent toutes les langues orales et non-orales.

Sensokinésie • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, sont capables de privés les autres êtres vivant d'un de leur sens pendant une demi-journée. Pas plus d'un sens à la fois.

Sourcier • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, peuvent connaître l'histoire complète d'une personne d'un simple toucher.

Les Ombres :

Bouclier d'ombres • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, peuvent s'entourer d'un bouclier à base d'ombres infranchissables. Ils peuvent également entouré d'autres personnes, mais ne seront alors plus protéger.

Dessin • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, donnent vie à leurs dessins grâce aux ombres. Elles prennent la forme dudit dessin.

Déviation • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, sont capables de dévier les projectiles et les capacités projetées (jet de flamme...) d'un mouvement de la main. Les ombres arrêtent alors ce qui l'assaille.

Illusion • Pris
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, manipulent les ombres de façon à créer une illusion parfaite dans l'esprit de leur victime.
Personnage(s) : Cyberis d'Amora

Intangibilité • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don,  peuvent traverser les surfaces tangibles, comme les murs. Plus la surface est épaisse, plus la demande en énergie est grande. Ils ne peuvent pas passer au travers d'une montagne, par exemple.

Ombre • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, se fondent dans les ombres au point d'en devenir une. Ils sont alors parfaitement invisible.

Projection • Libre
Les Demi-Faës, qui possèdent ce don, peuvent projeter un flot d'ombre en avant, détruisant ce qui se trouve devant elle. Ou le blessant si c'est un être vivant.



Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 14:35, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 16:40
Capacités des Oëquënis - Demi-Eëries


Les Oëquënis sont des êtres magiques pas la nature de leur sang non-humain. Ils ont des capacités liés à l'esprit, aux ombres ou à la nature, selon le sang du parent non-humains. Néanmoins, leurs capacités magiques est moins puissante que les  Eëries purs. La puissance de leurs capacités magiques dépend de :

Leur âge. Un jeune maîtrise moins sa magie et à l'inverse un vieux n'est plus capable de la gérer.
L'état physique. S'ils sont physiquement affaibli, la magie est bancale.
L'état mental. Un Oëquëni mal dans sa tête aura tendance à perdre le contrôle de sa magie.
Le niveau d'énergie disponible. Pratiquer la magie demande de l'énergie. Une surconsommation de celle-ci entraînera la mort.

ATTENTION: Il n'est désormais plus possible d'inventé un Oëquëni, car ils deviennent trop nombreux, alors qu'ils doivent être rares. Si vous souhaitez en interpréter un, ce sera soit un des prédéfinis, soit un scénario.


Les capacités magiques des Demi-Eëries


L'Esprit:

Animorphie • Pris
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, peuvent prendre la forme physique d'un animal. Un seul animal.
Personnage(s) : Daphtëa Nolakris

Bouclier physique • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, forment un bouclier physique invisible autour d'eux-mêmes ou d'autres personnes, mais pas plus de cinq personnes avec eux-même.

Odorat • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, ont un odorat sur développé. Ils sont capable de sentir à près de trois kilomètres à la ronde et de reconnaître toutes les odeurs.

Régénération • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, possèdent la capacité de se régénérer seuls de leurs blessures. Plus la blessure est grave, plus elle demande de l'énergie et peut plonger l'Eëri dans le coma. Si, elle est mortelle, il décédera.

Charme • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent décupler leur potentiel de charme et ainsi manipuler leur cible.

Traqueur • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, sont les plus doués pour la chasse et la traque. Une fois la proie repérée, leur esprit se focalise sur elle et leur organisme également. Si la traque dure trop longtemps, ils épuisent leur énergie.

Vue • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, peuvent voir à près de trois kilomètres à la ronde. Ils sont également capables de voir dans l'obscurité et face au soleil.

La Nature:

Aérokinésie • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, peuvent contrôler l'air et le vent. Ils ne peuvent créer de tempêtes, cela demanderait trop d'énergie.

Géokinésie • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, manipulent les éléments terrestres (pierre, boue, sable...) et sont capable de créer de petits tremblements de terre. Plus le tremblement de terre est important, plus ils perdent en énergie.

Hydrokinésie • Pris
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, manipulent l'eau, mais ils ne l'extraient pas du corps. Ils peuvent également en créer s'il se trouve dans une zone aride. Plus il en crée, plus la demande en énergie est conséquente.
Personnage(s) : Dinril Nolakris

Instinct animal • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, peuvent imiter à la perfection le comportement des animaux et leurs cris. Il ne s'agit pas de communiquer avec eux cependant, mais cela facilite leur lien avec eux.

Luminescence • Libre
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, dégagent de la lumière avec leur propre corps. Ils peuvent aussi la projeté pour éblouir un ennemi, mais plus la lumière est forte, plus elle coute en énergie.

Pyrokinésie • Pris
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, manipulent et crée le feu. Ils sont également immunisés contre celui-ci. Ils ne peuvent pas créer de tempête de feu, mais sont de dangereux pyromanes quand même.
Personnage(s) : Alistair Pendragon

Vitesse • Pris
Les Demi-Eëries, qui possèdent ce don, ont capable de courir et de se déplacer très rapidement. Ce sont de véritable courant d'air, mais comme tout bon sprinter, ils ne peuvent courir ainsi que sur de courtes distances (pas plus de trois kilomètres)
Personnage(s) : Ariane Mével

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: