-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La contrée d'Eothulion - le monde des Eëries
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Ven 15 Jan - 14:41
La contrée d'Eothulion - le monde des Eëries


Bienvenue en Eothulion, voyageur. Si tu te trouve ici, c'est sans doute que tu as dans l'idée interpréter un des nôtres, un Eëri.

Tu trouvera ici tout ce qu'il t'est nécessaire de savoir sur notre peuple, de son passé glorieux, jusqu'à ses petits secrets. C'est un passage incontournable, pour comprendre qui nous sommes. Il n'est pas obligatoire de lire l’entièreté de ce contenu, mais nous le recommandons vivement, afin de ne pas commettre d'impair. Utilise le sagement, lorsque tu te prépare à rp, afin d'être le fier représentant de notre peuple dans le monde d'Avalon.

Le peuple des Eëries est grand, fort et prospère, mais aussi compliqué à cerner, sans un minimum d'implication de ta part. Aussi, considère ce sujet comme ta bible de référence, concernant notre peuple.

Bon voyage, noble ami, que Qearis, notre Mère, veille sur ton eau sacrée.


Tables des matières
La contrée d'Eothulion - Géographie
Les Eëries dans l'Histoire - Chronologie
La race des Eëries - Race
Les pouvoirs des Eëries - Capacités magiques
Les damoiselles de Qearis - Religion
Les Protectrices de l'Eau - Chevalerie
Le registre des Eëries - Rangs


Dernière édition par AVALON le Sam 16 Jan - 1:42, édité 3 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Ven 15 Jan - 15:35
La contrée d'Eothulion


Généralités

La partie nord d'Avalon est appelée Eothulion, et est le territoire millénaire de la race des Eëries. Terre enchanteresse où la nature est presque maîtresse des lieux. Une atmosphère mystérieuse semble imprégner les alentours et quand l’on est attentif, on peut alors remarquer que l’endroit grouille de vie. Hormis les animaux et autres végétaux, il abrite entre autres choses le fameux Lac, d’où Dame Viviane à fait apparaître l’épée magique Excalibur pour le très estimé feu Uther Pendragon.


D'un point de vu climatique, la contrée des Eëries est bénie d'un climat tempéré froid. Il neige souvent en hiver et donne des hivers très rudes. En été, ces terres se transforment en une forêt féérique. Cette contrée est connue pour ses plantes vivaces et tenaces. Ainsi que pour ses magnifiques Phanios.

La grande particularité d'Eothulion est sa barrière subaquatique. Celle-ci permet aux Eëries de vivre sous la surface du lac miroir et protège le palais de la Dame du Lac. Ainsi, l'oxygène y est présent, permettant également aux animaux et aux plantes terrestres de se développer sous l'eau.


Ressources

Les ressources principalement exploitées en Eothulion sont les arbres, les poissons du lac, le minerai d'argent  et un autre minerai issu du fond du lac.. Les arbres de la forêt d'Eothulion sont d'une espèce particulière, qui ne pousse que dans cette contrée, nommée Phanio. Il a la particularité d'être d'un blanc, presque nacré, et d'être particulièrement solide. En outre, il est très facile à travailler et entre les mains des Eëries, il se transforme en œuvre d'art.

Le lac Miroir est très fourni en poissons d'eau douce de toutes sortes. Du brochet au goujon, en passant par les délicieuses écrevisses, il abrite également une espèce propre à Avalon. L'Allingo est considéré comme le poisson roi des lacs. Les individus adultes peuvent mesurer près de trois mètres de long. Sa chair ferme et rosée est extrêmement prisée aux bonnes tables, car elle a une saveur incomparable. Malheureusement, ce poisson ne se trouve plus que dans le lac Miroir et s'en procurer au marché est très compliqué.

Ensuite, Eothulion est également le premier producteur d'argent, grâce au filon trouvé, au sein du sommet des Âmes. Enfin, on trouve en Eothullion, dans les fonds du lac, un métal précieux : le Saspine. C'est de ce matériel aussi rare, que précieux, qu'est faite Excalibur. L'extraction de ce métal est périlleux et en trouver est chose extrêmement rare. Il n'existe à ce jour que trois armes faites de Saspine: l'épée Excalibur, l'arc de Viviane et la dague de Morgane. La première a été offerte à Uther Pendragon et se passe ainsi de père en fils. L'arc passe de Dame du Lac en Dame du Lac. Quant à la dague, elle fut offerte à Morgane en signe de paix et d'alliance. Par ailleurs, les Eëries en trouvent en si petite quantité, qu'ils en font préférentiellement des bijoux, comme la tiare de la dame du Lac, par exemple.


La nature

La frontière naturelle, entre Eothulion et le Val d'Émeraude territoire humain, est constitué de la forêt des murmures. C’est un lieu bucolique à l’image du reste du royaume. Accueillant et frétillant de vie sauvage, en tendant l’oreille, on peut s’enivrer du chant des oiseaux, du babillage des animaux, ou même pour l’être attentif du murmure discrets des Eëries vivant dans cette nature chatoyante.

Se côtoie dans cette forêt, feuillu et conifères, mais également les gigantesques Phanios millénaires. Géants parmi les géants, ils semblent être protecteurs des lieux. Ces feuillus aux feuilles dans les tonalités de rose et de rouge, produisent un bois blanc presque nacré, solide et facile à travailler. C'est de ce bois que sont faits la plupart des habitations des Eëries.

C'est une montagne unique au sommet enneigé, semblant veiller sur le royaume des Eëries. Un lieu de recueillement et de pèlerinage pour ceux qui cherche la paix. Mais c'est également le centre d'extraction du minerai d'argent.

Le lac Miroir est une vaste étendue d'eau au milieu du territoire des Eëries. Son eau est si pure et si limpide, que selon la position du soleil, on peut apercevoir la demeure de la Dame du Lac. Sinon, l'eau reflète la splendide cité d'Eyelon. Le lac est également une source commerciale, par l'exploitation des poissons évoluant dans ses eaux.

Sous sa surface, se trouve le palais engloutit, protéger par une bulle magique. Véritable joyau des Eëries, c'est là que vit Viviane et ses sœurs, les damoiselles de Qearis. Tout en bois de Phanios, tout en arabesques fantasques rappelant la nature et incrusté de filament d'argent. Le palais possède ses propres jardins, son propre verger et potager. Tout cela, sous l'eau.


La capitale : Eyelon

Sans doute la cité la plus importante pour le peuple Eërie. Une partie des habitations a été construites dans les arbres, comme la plupart des villes et villages d’Eothulion, mais l’autre s’étend le long des rives d’un lac à l’eau cristalline. On la surnomme la cité d’Albe, car la plupart des bâtiments ont été édifiés dans les tons blancs et se reflètent dans l’eau transparente du dit-lac, donnant à la ville, une aura de grande pureté.

Eyelon peut être considérée comme la capitale d'Eothulion. C'est ici que se déroule toute la vie administrative et politique. On y trouve le centre du commerce et la plus grande concentration du peuple des Eëries. Si, elle n'abrite pas la demeure de la Dame du Lac, c'est parce que cette dernière se trouve, sous les eaux.


La ville prison : Amyhalean
Amyhalean a été construit au sein d'une clairière d'Eothulion. C'est une splendide ville en accord avec la nature. Fait de maisons en bois au toit haut, d’où émane le soir une douce lumière réconfortante, et aux escaliers sinueux, pour pouvoir y accéder. On y trouve également quelques bâtiments au sol, mais la plupart des infrastructures, restes tout de même nichés confortablement entre les branches épaisses d’arbres millénaires.

Amyhalean est connu des Humains pour être le lieu d'emprisonnement et de jugement de ceux qui deviendront les servants - ou esclaves - des Eëries. En son centre se dresse la tour d'Isyhanas, qui n'est autre que la prison des Eëries. Lieu d'enfermement des futurs esclaves, domestiques ou même des Eëries condamnés.


Les villages  

Falnas: Petit village à l'avant-post d'Eothulion, il est entouré de la plus grande concentration de Phanios de ces terres. C'est ici que ce bois exceptionnel est exploité et travailler. Bûcheron, sylviculteur et autres travailleurs du bois s'y concentre.

Philamin: Situé à l'extême est de la contrée d'Eothulion, Philamin est un petit village connu pour l'herboristerie. En effet, ces en ces terres que l'ont trouve les plus beaux jardins et collections d'herbes venu de tous Avalon. Les beaumes, onguent et autres produits médicinaux en provenance de Philamen s'arrache à prix d'or, même en dehors d'Eothulion.

Taesi: Au pied du sommet des Âmes, s'est niché au fil des ans un petit village de mineur, nommé Taesi. C'est un village principalement de mineur, puisqu'il exploite la mine d'argent du sommet. Les autres métiers d'y minerai et de la joaillerie s'y sont également développé.

Ylsari: Situé de l'autre côté du lac miroir, en face d'Eyelon. C'est un village de pêcheur, mais aussi de mineur subaquatique. Ylsari vit de la pêche  - surtout de l'Allingo - et du minerai de Saspine .



Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 19:10, édité 4 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Ven 15 Jan - 16:34
Les Eëries dans l'Histoire



"Ainsi, quand tout fût accompli, Qearis versa des larmes de joie. Et ses larmes ruisselèrent sur le sol, se mariant à la glaise tendre des sols d'Avalon. Et plus elle laissait éclater sa joie, plus la glaise se modela. Lorsqu'elle reprit son souffle, se tenait devant elle, un humanoïde aux traits parfaits ; si semblable à sa propre personne. Alors, la déesse posa ses doigts sur la joue de sa création et dit "Soit bénie, mon enfant. Reçoit de moi ton nom. Tu sera la première née de mon peuple. Tu es une Eërie. La première, la demoiselle de Qearis, la dame du Lac." Ainsi en fût-il et le peuple des Eëries reçu sagesse et perfection."

Extrait du livre de Qearis, les eaux divines..


Les Eëries au fil des siècles

L'âge des Dieux : Nés en même temps que les Faës, en l'an 15 de l'âge des Dieux, les Eëroes sont connu pour être les premiers esclaves de l'Histoire d'Avalon. En effet, ce peuple porté sur l'art contemplatif fût surpris par l'attaque de leurs cousins les Faës. Vaincus, ils furent réduit à l'esclavage durant des siècles.

Pire encore, ils assistèrent impuissants au départ des Dieux de ces terres. D'abord, par l'attentat contre Qearis, la mère des Eëries, qu'ils tentèrent de protéger, en vain. Puis, à la levée des Faës contre Ghéasis, alors que la divinité tentait de convaincre son peuple d'arrêter le massacre. Enfin ils goûtent à la colère de Dhaerus, en victimes collatérales. Ce dernière lança un déluge sur les Terres d'Avalon, qui durera mille an. Ceci couvrant la fuite des trois divinités.

L'âge des eaux: Les Eëroes remportent la seconde guerre contre les Faës, au début de l'âge des eaux. Lorsque, mû par une rage vengeresse, eux qui étaient esclaves, ils se soulevèrent contre l'oppresseur. Une paix éphémère s'installe entre les deux peuples, couronnée par le mariage des deux héritiers. Hélas, le mariage est infécond et triste. L'instabilité revient et une troisième guerre s'en vient. Guerre que les Eëries remportent, devenant à leur tour des oppresseurs, en réduisant les Faës à l'esclavage.

Il faudra près de deux siècles aux Faës pour rompre leurs chaînes et reprendre leur liberté. Ainsi jouèrent-ils aux chats et à la souris bien longtemps encore. Jusqu'à ce qu'un puissant Tsunami balaye Avalon, noyant autant de Faës que d'Eëries. Ainsi fût ramené la paix en Avalon et débarquèrent les Humains.

L'âge des airs: L'arrivée des Humains marquent une période de paix et de prospérité pour les Eëries. Le peuple de Qearis est le premier, à commercer et à éduquer cette jeune race. Ils ne mettent d'ailleurs pas longtemps à comprendre qu'ils peuvent se reproduire avec ce peuple, soulevant autant de crainte, que de questions. Les Eëries s'allieront avec les Humains du nord et se battront à leurs côtés, contre ceux du nord. Renouant ainsi avec leurs vieilles rancunes contre les Faës.

L'alliance ne tiendra guère, car les humains -sans pouvoirs magiques - redoutent les autres races, après les avoir vu à l’œuvre. Aussi, ne prévoient-ils pas ce qui arrive par la suite: la guerre contre les humains. Une guerre qu'ils perdent. En effet, les humains ayant réduit les Faës à l'esclavage, se servent de ces derniers et de leurs pouvoirs pour attaquer les Eëries. Ainsi, le peuple de Qearis est lui aussi annexés par les humains.

L'âge du feu: Grâce aux sécheresses importantes et aux nombreuses attaques de dragon, les Eëries se libèrent de leurs chaînes. Se regroupant en Eothulion, où ce peuple fier et sage panse ses plaies. Bien moins vindicatif que leurs cousins, ils préfèrent se terrer derrière leurs frontières.

Les attaques des dragons forcent par ailleurs à la fois les Eëries et les Faës à s'allier aux humains, afin de vaincre ces fléaux à écailles. Ainsi, restent ils tous allier jusqu'au début de l'âge de la terre. Les Eëries se tournant plus que les Faës, vers le pardon.

L'âge de la terre: Reclu en Eothulion, les Eëries tâchent de maintenir l'alliance. Et ce contrairement aux Faës, qui seront à la base de l'attentat qui y mit fin. Longtemps après cet épisode, les relations avec les Humains restèrent cordiale. Les Eëries accueillant avec plaisir ces autres souhaitant partager leur sagesse. Ainsi, Merlin approcha-t-il Viviane et connu-t-il son amour.

Cependant, l'Enchanteur en vient à trahir la dame du Lac et sa vengeance fût terrible. Alors qu'une nouvelle alliance avec les Faës avaient toujours semblé hors de propos, l'impensable se produit. Morgane et Viviane s'allièrent et marchèrent sur le Val d'Émeraude. Et alors qu'elles auraient pu vaincre la race humaine pour de bon... Il n'en fût rien. Viviane retira ses troupes et retourna en Eothulion où désormais, plus aucun humain n'était le bienvenu.

L'âge des ténèbres: Jours actuels. Les Eëries et les Faës sont toujours alliés, malgré la déconvenue de Morgane face aux Humains et la mésentente en résultant. L'alliance est fragile et peut basculer d'un jour à l'autre.
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Ven 15 Jan - 18:21
La race des Eëries



Vocabulaire : se dit une Eërie au féminin. Un Eëri au masculin. Des Eëries au pluriel.


Particularités physiques


Plus éloignées physiquement des humains, que les Faës, les Eëries sont pourtant des humanoïdes grands et élancés. La plupart des gens de ce peuple portent les cheveux longs, voir même très long et leurs oreilles sont légèrement effilées vers l’arrière, qui leur confère une ouïe sur-développée. Ils peuvent en effet entendre jusqu'à cinq kilomètres autour d'eux.  Le corps naturellement glabre, est uniquement couvert d’un fin duvet, qui peut être plus dense à certains endroits. Rare sont les Eëries de sexe masculin qui arborent une barbe. Ce manque de pilosité a rendu leur peau très fine et ils se blessent très facilement. De même, ils sont ainsi plus sensibles au froid et plus à risque d’hypothermie. Ce pourquoi, ce peuple mènera préférentiellement des attaques et vivra de jour. Dernière particularité et non des moindres, le sang des Eëries est de couleur bleu foncé.


Caractéristiques physiologiques


L’espérance de vie d’un Eërie est de trois cents ans. Les enfants grandissent normalement jusqu'à l’âge de vingt ans. Ensuite, leur vieillissement ralentit radicalement jusqu’à leur mort. En effet, ils atteindront au maximum l’allure physique d’un humain de soixante ans à leur mort. Ainsi, ils semblent longtemps paraître sans âge et pourtant, ils vieillissent bel et bien. Les enfants Eëries sont considérés comme adulte et maturent à l’âge de cinquante ans. C’est à partir de cet âge qu’ils pourront commencer à chercher leur partenaire de vie et penser à fonder une famille.

La grossesse chez les Eëries est de douze mois et l'accouchement est tout aussi périlleux pour elles, que pour les Humaines. Par ailleurs, les Eërie ne sont pleinement fertiles que jusqu'à l'âge de deux cents ans. Passé cet âge, il devient très difficile pour elles, voir quasiment impossible, d'enfanter sans intervention magique. Malgré cela, Les Faës et les Eëries ne peuvent pas concevoir d’enfants entre eux. En revanche, ils peuvent en concevoir avec les Humains, ou les Demi-Sangs. Toutefois, cela est réprouvé par l’entièreté de leur société, même si ce n’est pas condamné. Notez, que les Eëries se reproduisent beaucoup plus difficilement que les Humains. Il n'est pas rare qu'il y ait de grandes différences d'âge entre les enfants. Que ce soit par des grossesses très espacées ou à cause de la mortalité infantile.


La langue


Les Eëries maîtrisent tous deux langues différentes. La première est le Qearien, la langue typique des Eëries. Ils l'utilisent pour communiquer entre eux, ainsi que pour les cérémonies officielles. En vérité, les Eëries utilisent bien plus cette langue, que l'autre. L'autre langue est l'Avalonien, qui est la langue commune à tous les peuples des contrées d'Avalon. Ils l'utilisent surtout pour communiquer avec leurs servants Humains ou pour les discussions avec les autres races, dans un but politique. Notons que les Demi-Eëries sont considérés comme indigne d'apprendre le Qearien et n'apprendront que l'Avalonien.


Politique


Les Eëries sont organisés autour d’un ordre de femmes, nommées les damoiselles de Qearis. C’est donc une société matriarcale qui règne sur les terres d’Eothulion. La dirigeante de cette congrégation est la Dame du Lac, et elle dirige également le reste du peuple des Eëries. La Dame du Lac est élue par ses sœurs, deux mois après le décès de la précédente. Les sœurs choisissent alors l’héritière en fonction des valeurs de leur ordre, mais également du potentiel magique de celle-ci. Il n’est donc pas si rare, que la propre fille de la précédente Dame du Lac, soit celle qui est élue. Ce fut par ailleurs le cas de Vivianne, actuelle Dame du Lac et dirigeante du peuple des Eëries.

La demeure de la Dame du Lac est le Palais englouti, qui porte ce nom car il se situe sous les eaux du lac miroir. Sur les berges du lac, se trouve la ville fortifiée d’Eyelon, dirigée de même par la Dame du Lac. Les autres villages du peuple des Eëries sont dirigés par des mairesses. Celles-ci sont élues par la Dame du lac et l’ordre des filles de Qearis, dont elles sont issues. Elles ne peuvent être démises de leurs fonctions, que par l’ordre, la Dame du Lac ou la mort. La fonction ne se passe pas de mère en fille, même s’il arrive qu’au décès d’une mairesse, sa fille se voit confié le poste. Dans la société Eëries, les femmes sont au-devant de la scène. Les postes à responsabilités sont tous tenus par des femmes et surtout, des filles de Qearis. Sans être méprisé, les hommes ne sont pas considérés comme l’égale de la femme, elle qui est si sacrée pour sa capacité à donner la vie.

Les Eëries entretiennent une alliance fragile avec le peuple des Fäes, depuis près de cent ans. Forgée par Vivianne en personne, avec Morgane. Les tensions restent présentes entre les deux peuples, car les Eëries apprécient peu d’être traité en inférieurs par les Faës. Les Eëries ne méprisent pas autant les Humains, que leurs alliés. S’ils n’ont aucun amour pour eux, ils sont bien plus pacifistes envers eux. Il n’existe pas de traque des Humains pénétrant en Eothulion. Les Humains s’aventurant en ces lieux seront arrêtés et reconduis à la frontière. Si, cela devait se reproduire, les Humains récidivistes seront emprisonnés avant de devenir servant dans les foyers Eëries. Le grand mépris des Eëries est pour les Demi-Sangs, bien qu’il mène à un sort bien moins funeste que chez les Faës. Tous demi-Eëries voyant le jour en Eothulion est condamné à devenir esclave de ce même peuple. Les filles seront envoyées servir sous la surface du lac et les garçons resteront en surface.


La religion


Les Eëries vouent un culte à une déesse unique nommée : Qearis. Considérée comme la mère des Eëries, c’est une figure aimante et douce, mais dont la colère noire et le courroux sanglant doit être craint. L’ordre des damoiselles de Qearis est constitué de femmes, qui ont choisi – ou qu’on a contraint – de vivre dans son adoration dans le Palais Englouti. Certaines font vœu de chasteté, d’autre de silence, mais toutes font serment de dévotion envers la déesse. Son culte requiert que toutes les damoiselles qui donneront naissance à des enfants mâles, abandonneront ces derniers. Si l’enfant naît fille, elle se devra de devenir à son tour une damoiselle de Qearis.


Le mariage


Le mariage n’existe pas chez les Eëries, mais ce n’est pas pour autant que les membres de ce peuple sont des dépravés. Bien loin de là même. Les Eëries restent purs jusqu’à ce qu’ils rencontrent leur âme sœur. C’est avec cette personne uniquement, qu’ils commettront l’acte de chair et concevront des enfants. Ceci scellant en quelque sorte un mariage implicite entre les deux partenaires, qui resteront unis jusqu’à leur mort. Pour pousser la symbolique, les amants peuvent s’offrir l’un et l’autre, un bijou marquant leur union tacite. Ainsi, les Eëries ne se mettent en couple que par amour, les arrangements n’existent pas. De même donc, ils ne changent pas de nom de famille et le conservent jusqu’à la fin de leur vie. Il existe donc des couples de mêmes sexes, même s'ils ne font pas légion et l’amour étant considéré comme sacré, c’est une chose considérée comme normale.

Trouver son âme soeur pour un(e) Eëri(e) ne s'apparente pas à un coup de foudre. C'est un amour réciproque, évident, mais s'installant petit à petit entre les deux protagonistes. Cela est certes très rapide (de quelques semaines à quelques mois), mais ce n'est que rarement immédiat. Bien que cela puisse exister.

L’adultère n’est même pas envisageable pour eux -cela ne leur viendrait même pas à l’esprit- et considérer comme la pire des trahisons. C’est d’ailleurs pour cette raison, que Vivianne se joignit à Morgane contre Merlin, en apprenant l’infidélité de ce dernier. Les Humains, autrefois bienvenu, ne le sont plus pour cette raison. Jamais un Eëri ne trompa une Eërie, mais celles et ceux qui le furent, c’était l’œuvre d’un amant humain. Une âme sœur ne se trouvant qu’une fois, les Eëries qui perdent leur partenaire restent veuf/veuve à vie. Certains se laissent même mourir de chagrin.


L'héritage


Les Eëries célèbrent chaque naissance en grande fête avec leurs amis et familles. La fête est bien plus sobre lorsqu’il s’agit des enfants qui naissent dans le cercle des damoiselles de Qearis. Après leur naissance, leur anniversaire ne sera plus célébré, car vu leur longévité, les Eëries jugent cela futile. À la naissance, la petite fille prendra le nom de famille de sa mère et le petit garçon, celui de son père. Seules les filles héritent des biens et titres de noblesse – s’il y en a – de ses parents.


La mort


Lorsque vient leur trépas, les Eëries sont placés sur une barque en bois blanc, sur la surface du lac miroir. Lancé à la dérive sur l’eau, le feu y est mis par une fille de Qearis possédant le don de pyrokinésie. Selon la croyance, l’âme du défunt peut alors rejoindre la Déesse, qui vit en ce monde à travers l’élément liquide. Tous les défunts d’Eothulion sont amenés au lac pour leurs funérailles sans exception. Une grande fête familiale à lieu une semaine après la cérémonie de la barque. Le temps sacré nécessaire à l’âme du défunt pour rejoindre sa mère créatrice. Cette semaine sera le temps de deuil de la famille, durant laquelle les mets du banquet seront préparé. La mort est vécue comme une fête, un passage vers le monde de Qearis, un autre chemin et non comme une fin.


Capacités magiques


Les Eëries naissent tous avec une capacité magique (que nous vous laisserons choisir dans la liste). Celle-ci est plus ou moins développé en fonction de l’âge de l’Eërie. Les capacités magiques des Eëries sont surtout liérs à l’esprit et la nature, mais presque jamais des ombres. L’Eërie la plus puissante à ce jour est Vivianne, qui a reçu des pouvoirs supplémentaires de Qearis en personne.

Dans toutes les races, les pouvoirs magiques commencent à se manifester entre l’âge de 15 et 20 ans. Avant cet âge, l’apparition de la magie pourrait avoir de grave conséquence sur la croissance et le développement de l’enfant.  


Le cas rare des Purs & des Apaisés


Il existe de rares cas d'Eëries venant au monde sans capacité magique et ils sont appelés les Purs. En effet, les Eëries trouvent qu'en naissant ainsi, ils sont lavés de la vanité qu'apporte les capacités magiques. Néanmoins, ils sont considéré comme faible et inutiles, mais peuvent vivre une vie normale dans la société des Eëries. Certes, ils ne peuvent prétendre à des postes à responsabilités ou à une grande destinée, mais ils n'ont aucune autre restriction.

Contrairement aux Faës, il existe des Eëries qui choisissent d'être privé de leur capacité. Les raisons sont diverse. Cela va de la peur de celle-ci, à l'incapacité de la contrôlé. Ceux qui le demande deviennent des Apaisés et au contraire des Purs, sont très bien vu dans la société.


Punition magique


Comme dans la société des Faës, il existe un châtiment ultime, qui consiste à la supression temporaire de la capacité d'un individu. La durée du châtiment est déterminé lors de son procès, mais c'est la Dame du Lac, qui procède à l'ablation du pouvoir. Dès lors, les Eëries privés de leur capacité magique porte un lourd collier d'acier orné d'un saphyr rouge, afin que tous connaissent leur sort. Les raisons qui poussent les Eëries a une telle extrêmité sont: les meurtres ou la mauvaise utilisation de leurs pouvoirs.



Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 15:49, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Ven 15 Jan - 18:29
Les pouvoirs des Eëries.


Régles générales - Rappel


— Au début, une seule personne aura la capacité, afin de ne pas avoir tous la même et avoir de la diversité. Une fois toutes les capacités utilisées une fois, elles pourront être doublées.
— Il n'est pas possible de créer son don pour le moment. Le choix qui vous est laissé est déjà conséquent.
— Utiliser sa capacité magique coûte de l'énergie. Vous ne pouvez pas indéfiniment alimenter le feu qui sort de vos mains, par exemple. De même, une utilisation prolongée de votre pouvoir, peut vous tuer.
— Vous devez respecter l'idée que vous n'êtes pas surpuissant. La puissance d'un pouvoir dépend de beaucoup de chose.
— Dans toutes les races, les pouvoirs magiques commencent à se manifester entre l’âge de 15 et 20 ans. Avant cet âge, l’apparition de la magie pourrait avoir de grave conséquence sur la croissance et le développement de l’enfant.  


La magie chez les Eëries

Les Eëries sont des créatures dont la magie est lié à la nature ou à l'esprit. La puissance de leurs capacités magiques dépend de :

La puissance magique dans la lignée. La Dame du Lac a plus de potentiel magique, que le paysan.
Leur âge. Un jeune Eëri maîtrise moins bien sa magie qu'un plus âgé. Un vieux Eëri n'a plus la puissance de son jeune temps.
L'état physique. Un Eëri blessé est moins performant qu'un Faë en pleine forme.
L'état mental. Un Eëri mal dans sa tête aura tendance à perdre le contrôle de sa magie.
Le niveau d'énergie disponible. Pratiquer la magie demande de l'énergie. Une surconsommation de celle-ci entraînera la mort.



L'esprit


Animorphie • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent prendre la forme physique d'un animal. Un seul animal.

Bouclier mental • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, sont immunisé contre les capacités magiques ayant attrait à l'esprit. Ils peuvent en faire bénéficié une seule autre personne en plus d'eux-même.

Bouclier physique • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, forment un bouclier physique invisible autour d'eux-mêmes ou d'autres personnes, mais pas plus de cinq personnes avec eux-même.

Charme • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent décupler leur potentiel de charme et ainsi manipuler leur cible.

Divination • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent lire l'avenir dans une vasque contenant l'eau du lac miroire et seulement cette eau.

Douleur • Pris
Les Eëries, qui possèdent ce don, provoquent des douleurs chez autrui, par la seule force de leur esprit.
Personnage(s) : Nyneve Sereïa

Goût • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, ont un goût sur développé et son capable de reconnaître chaque ingrédient d'une recette. Ils détectent également les poisons, mais ne sont pas immunisé contre ceux-ci.

Guérison • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, sont capables de soigner les autres par la simple apposition de leurs mains sur la blessure. Plus la blessure est grave, plus cela demande de l'énergie.

Odorat • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, ont un odorat sur développé. Ils sont capable de sentir à près de cinq kilomètre à la ronde et de reconnaître toutes les odeurs.

Régénération • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, possèdent la capacité de se régénérer seuls de leurs blessures. Plus la blessure est grave, plus elle demande de l'énergie et peut plonger l'Eëri dans le coma. Si, elle est mortelle, il décédera.

Rêve • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent manipuler les rêves d'autrui en bien, comme en mal.

Suffocation • Réservé à un PV
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent priver d'air à leur guise tout être vivant. Néanmoins, tuer quelqu'un par suffocation demande une énergie considérable.
Personnage(s) : Ondine Aëwaï

Toucher • Pris
Les Eëries, qui possèdent ce don, ont un toucher à nul autre pareil. Ils reconnaissent chaque texture et peuvent même découvrir des maladies invisibles à l'oeil nu en pratiquant le massage.
Personnage(s) : North Edhelril

Traqueur • Réservé
Les Eëries, qui possèdent ce don, sont les plus doués pour la chasse et la traque. Une fois la proie repérée, leur esprit se focalise sur elle et leur organisme également. Si la traque dure trop longtemps, ils épuisent leur énergie.

Vue • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent voir à près de cinq kilomètre à la ronde. Ils sont également capables de voir dans l'obscurité et face au soleil.




La nature


Aérokinésie • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent contrôler l'air et le vent. Ils ne peuvent créer de tempêtes, cela demanderait trop d'énergie.

Antidote • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, sont immunisé contre tous les poisons et leur sang est un précieux antidote.

Cryokinésie • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent créer de petite quantité de glace et la manipuler à leur guise. Plus ils créent de glace, plus la dépense d'énergie est grande.

Déshydratation • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, aspire l'eau qui se trouve dans tout ce qui en possède. Plus il y a d'eau à extraire, plus la demande en énergie est forte.

Électrokinésie • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, sont capable de créer et manipuler l'électricité naturelle. Plus ils en créent, plus la demande en énergie est conséquente.

Géokinésie • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, manipulent les éléments terrestres (pierre, boue, sable...) et sont capable de créer de petits tremblements de terre. Plus le tremblement de terre est important, plus ils perdent en énergie.

Hydrokinésie • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, manipule l'eau, mais ils ne l'extraient pas du corps. Ils peuvent également en créer s'il se trouve dans une zone aride. Plus il en crée, plus la demande en énergie est conséquente.

Instinct animal • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent imiter à la perfection le comportement des animaux et leurs cris. Il ne s'agit pas de communiquer avec eux cependant, mais cela facilite leur lien avec eux. Un seul type d'animal : terrestre, aquatique ou aérien.

Luminescence • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, dégagent de la lumière avec leur propre corps. Ils peuvent aussi la projeté pour éblouir un ennemi, mais plus la lumière est forte, plus elle coute en énergie.

Métallokinésie • Pris
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent manipuler le métal existant à leur guise, mais pas le créer. Ils sont d'ailleurs d'excellent forgeron, armurier ou joaillier.
Personnage(s) : Ciaran Lavellan

Phytokinésie • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, manipulent les végétaux. Ils peuvent hâter leur développement et se servir d'elles pour se défendre.

Poison • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, possèdent un sang qui est le pire poison. Seul le sang d'un Eëri ayant le don de l'antidote, peut le contré.

Pyrokinésie • Pris
Les Eëries, qui possèdent ce don, manipulent et crée le feu. Ils sont également immunisés contre celui-ci. Ils ne peuvent pas créer de tempête de feu, mais sont de dangereux pyromanes quand même.
Personnage(s) : Delora Apülia

Respiration subaquatique • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, sont de véritables poissons dans l'eau. Ils peuvent rester plusieurs heures en apnée. Notons que plus le temps passe, plus leur énergie diminue.

Vitesse • Libre
Les Eëries, qui possèdent ce don, sont capable de courir et de se déplacer très rapidement. Ce sont de véritable courant d'air, mais comme tout bon sprinter, ils ne peuvent courir ainsi que sur de courtes distances (pas plus de cinq kilomètre)



Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 15:50, édité 2 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Ven 15 Jan - 18:45
Les demoiselles de Qearis



La religion de Qearis
La religion eërie est basée sur le culte d'une déesse unique : Qearis. Afin de vénérer la Déesse, les Eëries doivent respecter certaines règles. Participer aux cérémonies officielles aux cours de l'année. Rendre grâce à Qearis en prenant un bain d'eau de pluie, tous les mercredis, qui est aussi le jour de repos de la semaine. Observer un jeûn de quinze jours, une fois l'année, durant lequel seule de l'eau franchira leurs lèvres.


Les demoiselles de Qearis et lieux de culte

L'ordre qui régit la religion eërie se nomme : les damoiselles de Qearis. Il se compose uniquement et exclusivement de femmes, d'où son nom. Il n'y a pas à proprement parler de lieu de culte, chez les Eëries, mais le lieu où vivent la plus par des demoiselles est : le palais engloutit. Outre cela, les Eëries qui sentent le besoin d'adresser des prières à Qearis, peuvent le faire au pied des statues représentant leur Mère. Ces dernières trônent au centre de chaque ville et villages. À leur pied se trouvent des fontaines d'eaux et un grand nombre de fleurs. Il y a un ordre pour le recueil face à ces statues, comme pour les cérémonies. Les femmes viennent les premières, au-devant, puis les hommes. Suivent ensuite les servants humains et enfin, les demi-sangs esclaves. Les cérémonies ont lieu en extérieur, au pied des statues, par beau temps, comme par mauvais temps.

Les cérémonies sont présidées par des Grandes-Soeurs, qui sont aussi les mairesses des villes et village. L'exception est Eyelon, où c'est la Première et la Favorite en personne qui dirigent les cérémonies, voire la Dame du Lac à l'occasion.  


Qui sont les demoiselles de Qearis?

Les Eëries qui sont des demoiselles de Qearis le son pour diverses raisons :

  • elles sont orphelines et ont été élevées par les demoiselles de Qearis. Suite à quoi, elles ont pris cette voie à leur tour ;
  • elles sont nées au sein des demoiselles de Qearis et sont donc vouées à cette vie par leur simple naissance ;
  • elles y ont été contraintes par leur famille, afin d'être offerte à la déesse. Cela arrive lorsqu'il y a plus d'une fille dans une même famille ;
  • elles ont choisi cette vie de leur propre chef et ce peu importe leur âge.



La vie d'une damoiselle de Qearis

La vie d'une d'une damoiselle de Qearis est une vie relativement normale. Elles peuvent prétendre à avoir une famille, à aimer et même à avoir un métier. Même si, avant d'obtenir le titre de damoiselle, elle se doit de vivre recluse avec ses futures soeurs, sous le lac. Toutefois, une demoiselle de Qearis ne peut prétendre à un titre de noblesse. C'est pour cette raison, que ce sont souvent les puînées, qui sont envoyée sous le lac.

Toute damoiselle est consacrée à ce titre par la Dame du Lac. Elles doivent pour cela effectué ce que l'on nomme la rencontre. Une cérémonie qui a lieu une fois par an et durant laquelle, la Dame du Lac rencontrent chaque prétendante à l'ordre.


Les grandes cérémonies

Dans la vie des Eëries, il y a deux grandes cérémonies religieuses célébrées :

  • La Naissance, l'enfant venant de naître est plongé dans l'eau sacrée du lac miroir. Chaque famille fait le déplacement quelques semaines après la naissance, afin que Qearis puisse bénir le nouveau-né ;
  • La Mort, et le retour à Qearis. La dépouille du défunt est amené au lac et placé dans une barque. Celle-ci sera lancé sur les flots avant de se consumée, après qu'une damoiselle y ai mise magiquement le feu.



La vie sans les demoiselles de Qearis

Il arrive, que certaines filles de Qearis décident de quitter l'ordre ou s'en fassent bannir. Actes répréhensibles ou non respect des règles de l'ordre, peuvent être des causes de bannissement. Un insatisfaction de leur vie ou une volonté de liberté sont parfois invoqué pour quitter cette vie.

Les Eëries qui sortent de l'ordre, d'une façon ou d'une autre, sont renvoyé à une vie simple. Elles doivent porté une lourde chaine autour du cou, jusqu'à la fin de leur vie. De même, la première fille à laquelle elles donneront naissance, devra être offerte aux damoiselles de Qearis. Aussi, ces Eëries ne peuvent-elles plus jamais prétendre à un rôle important dans la société, de tous titres et sont exclue d'Eyelon. Elles devront se contenté du statut de paysanne jusqu'à la fin.

AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Ven 15 Jan - 18:46
Les Protectrices de l'Eau


La création de l'Ordre des protectrices de l'Eau remonte au soulèvement des esclaves Eëries, lors de l'âge des eaux. Formé par les guerrières d'élite de l'époque, elles menèrent la révolte des esclaves contre les Faës et brisèrent leurs chaînes. Devenu commando suicide, elles pénétrèrent dans la forteresse de Yaziel, pour y récupérer la fiole sacrée, celle qui contient les larmes de Qearis. Eau utilisée pour sacré la Dame du Lac.

Ainsi, lorsque les Eëries retrouvèrent leur paix et leur liberté, les protectrices de l'eau sont elles devenus les gardiennes de la fiole sacré et les gardes rapprochées de la Dame du Lac. Protégeant de leurs vies ce que les Eëries ont de plus précieux. En tant que gardes de la dame du Lac, elles lui rappellent autant ses devoirs sacrés, qu'elle lui assurent protection.

Au cours des siècles, elles furent également la main de la justice des Eëries, sous les ordres de la Dame du Lac. Suscitant crainte et respect, elles incarnent l'idéal des militaires Eëries. Si leur loyauté va envers la Dame du Lac, elle est dépassée par celle envers Qearis et la fiole sacré. Une fois, elles ont trahi une Dame du Lac, lorsque l'eau de la fiole s'est teinté de rouge, signifiant le désaccord de la Déesse. Ausi, fût-il révélée que cette dernière avait occis la précédente dame pour prendre le pouvoir. Elles ne font preuve d'aucune clémence envers des usurpatrices.  


La vie dans l'ordre

Les Eëries qui forment l'ordre des protectrices de l'eau se dévouent corps et âmes à cette vie, jusqu'à ce qu'elles trouvent leur âme sœur. Si fait, elles peuvent choisir de demeurer en service et renoncer à une famille. Ou alors, elles peuvent quitter l'ordre et retourner à une vie normal, tout en rejoignant l'armée. Car le destin d'une Eërie dans l'ordre, n'est pas compatible avec une grossesse ou des enfants. Souvent, celles qui ont choisi de se tourné vers l'armée, y montent en grade.

Les protectrices de l'eau peuvent être issue de n'importe quel milieu de la société Eëries, pourvu qu'elles en aient les capacités militaire. Damoiselles de Qearis, nobles ou roturière, ce sont leurs aptitudes au combat et leur dévotion envers la Déesse qui motivera leur entrée dans l'ordre. Guerrières d'élites, elles sont formés aux conditions de combats les plus rudes et les plus dangereuses. L'une des épreuves qu'elles doivent accomplir est un combat à main nue avec un ours ou encore plonger dans le lac et en toucher le fond. Leur adoubement en tant que protectrices se fait, après une nuit de veille au bord du lac, entièrement dévêtue. Au matin, elles sont plongée dans les eaux glacées et sont ainsi nommées.

Les devoirs de l'ordre sont à la fois la protection de la Dame du Lac, du peuple Eërie en cas de guerre, mais aussi et surtout de la fiole sacré. Celle-ci et la volonté de Qearis passeront toujours avant les simples mortels qui dirigent le peuple. Néanmoins, il est rarissime, qu'elles agissent en dehors de la volonté de la dame du Lac. Il faudrait que la Déesse s'adresse à elles ou que la fiole rougissent pour qu'elles lèvent leurs épées contre le sommet de la hiérarchie.

D'un point de vue hiérarchique, il y a deux gradés dans les protectrices de l'eau. La Désirée qui désigne la capitaine en charge de la pièce sacrée où est entreposée la fiole sacrée. La Désirable qui désigne la capitaine de la garde de la dame du Lac. Les deux œuvrent de concert et son sur un pied d'égalité. La Désirée ne reçoit cependant ses ordres que de la Dame du Lac ou de Qearis en personne. En revanche la Désirable peut recevoir ses ordres de la Dame du Lac ou de la Générale des Armées. Le reste de l'ordre peut se voir sollicité par leurs capitaines, la Dame du Lac ou la Générale. Parfois, avec la bénédiction d'une entité supérieur, la Première et la Favorite peuvent sollicités l'aide des protectrices pour des missions d'intérêts communs.


Dernière édition par AVALON le Sam 16 Jan - 1:41, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Ven 15 Jan - 18:49
Le registre des Eëries


Vous trouverez ici, quatre listes. Une premier contentant les rangs disponibles dans la noblesse des Eëries. Un deuxième, contenant celui des rangs de la religion. Un troisième avec les rangs des Protectrices de l'Eau. Et enfin, le dernier avec les rangs militaires. Ainsi, vous pouvez voir quels rôles sont pris, avant de prétendre à ce titre. Si, il est prit, inutile de demander s'il est possible de le libérer.

Table des matières


La noblesse Eëries
Les damoiselles de Qearis
Les Protectrices de l'Eau
L'armée Eëries



La noblesse Eërie


La souveraine

Sur ces terres, ils prennent des titres différents selon les races. Chez les Eëries, il s'agit de la dame du Lac. Elle est élue à ce poste par ses soeurs - les damoiselles de Qearis - est porte ce titre et les responsabilités jusqu'à sa mort.

Dame du Lac : Viviane Sereïa - PNJ

Héritière

Le titre de prince ou de princesse est absent chez les Eëries, puisqu'ils élisent leur souveraine. Toutefois, si une damoiselle de Qearis est déjà pressentie à la succession du vivant de la Dame du Lac, elle a le titre de favorite.

La Favorite : Nyneve Sereïa


Les Baronnes

Elles sont la noblesses d'Eothulion. De part leur haute naissance, elles sont à la tête des villes et villages de leur contrée. Elles ont également une place au conseil de la Dame du Lac. Les Baronnes sont toujours conseillées par une Mairesses, qui est une fille de Qearis. C'est ensemble, qu'elles gèrent ces terres. Ce titre peut-être uniquement par une Eërie.

Amyhalean : 1 place libre
Taesi : 1 place libre
Ylsari : 1 place libre
Falnas : North Edhelril
Philamin : 1 place libre

Les Mairesses

Chez les Eëries, les Mairesses sont également les Grandes-Soeurs dans la religion, et donc des damoiselles de Qearis. Elles régissent la vie politique, économiques, conseilles les Baronnes et rendent des comptes à la dame du Lac. Elles ne sont pas considérés comme nobles.

Les Mairesses:

Eyelon: 1 place libre
Amyhalean : 1 place libre
Taesi : 1 place libre
Ylsari : 1 place libre
Falnas :1 place libre
Philamin : 1 place libre

Les Chevalières & Écuyères

Souvent noble de naissance, ainé de la famille qui se mets au service de son souverain pour se battre et protégé le royaume. Parfois, ils peuvent être issu de la populace. Il doit entre-autre obéir à d’autres règles comme : le sens du devoir, de l’honneur et du courage et sa loyauté envers son souverain et sa divinité.

L'écuyer est l'assistant du chevalier, il reçoit une éducation militaire afin de plus tard, devenir lui-même chevalier et se mettre au service de son souverain. Il ne peut s'agir que de femmes chez les Eëries dans les deux cas.

Chevalières : Libres
Écuyères : Libres




Les damoiselles de Qearis


Les rangs suprêmes :

Au-dessus de tous, se trouve la Déesse. Il s'agit bien évidemment de Qearis, considéré comme la Mère des Eëries, elle est leur Déesse. Viens ensuite, la Dame du Lac. Ce titre revient à la demoiselle de Qearis, élue à ce poste par ses soeurs. Elle devient ainsi l'incarnation de la volonté de Qearis sur Avalon et par conséquence, la figure souveraine de ce peuple.


La Déesse: Qearis, la Mère et déesse des Eëries

La Dame du Lac : Viviane Sereïa - PNJ

Les rangs supérieurs :

En dessous de la Dame du Lac, se trouve la Première et la Favorite , sur un pied d'égalité. Elles conseillent la Dame du Lac et président souvent de concert les cérémonies officielles à Eyelon. La Favorite est nommée ainsi, car elle est pressentie à devenir la future Dame du Lac, du vivant de celle-ci. La Première est la prêtresse suprême, au-dessus de toutes les autres et elle parle pour ces dernières. Viennent après elles, les Grandes-soeurs . Elles sont les mairesses des différentes villes et villages de l'Eothulion.

La Favorite :  Nyneve Sereïa

La Première : Delora Apülia

Les Grandes-Soeurs :
Eyelon: 1 place libre
Amyhalean : 1 place libre
Taesi : 1 place libre
Ylsari : 1 place libre
Falnas :1 place libre
Philamin: 1 place libre

Les rangs subalternes :

Enfin, les Petites Soeurs, elles, secondent les Grandes Soeurs. Elles peuvent exceptionnellement, présider les cérémonies en cas d'indisposition de celles-ci. Elles forment les nouvelles au sein de la communauté, mais ont également des rôles de guérisseuse, d'institutrice... au sein du peuple des Eëries.
Les Petites-Soeur :

Eyelon: 1 place libre
Amyhalean : 1 place libre
Taesi : 1 place libre
Ylsari : 1 place libre
Falnas :1 place libre
Philamin: 1 place libre

L'Ordre :

Le reste de l'ordre se compose de damoiselles ayant été reçue et nommée ainsi par la Dame du Lac. Il y a également les filles, c'est-à-dire celles qui vivent dans l'ordre depuis au moins dix ans, mais qui n'ont pas encore passés leur recontre. Enfin, les naissantes sont ceux qui viennent de décider d'entrer au service de Qearis.

Damoiselles : Pas de limite
Filles : Pas de limite
Naissantes : Pas de limite



Les Protectrices de l'Eau


Les officiers :

Elles sont deux et oeuvrent de concert. La Désirée étant la capitaine de la garde de la fiole sacrée. La Désirable, la capitaine de la garde de la Dame du Lac.

La Désirée:  Myslia Echonoe - PV
La Désirable:  1 place libre

L'Ordre :

Guerrières d'élite du peuple Eëries, elles veillent sur la fiole sacrée, sur la Dame du Lac, mais également sur le peuple d'Eothulion au besoin. Elles recoivent leurs ordres de leurs supérieures, de la Dame du Lac ou de la Générale. Exceptionnellement de la Favorite et de la Première

Protectrices de l'Eau : 10 places libre



L'armée Eërie


Il convient de rappeler que les grades indiquent le rang dans la hiérarchie et le commandement qui y est associé (du plus haut gradé au plus bas). De même, il est important de noter que les souverains sont considérés comme les chefs suprêmes des forces armées. Les généraux sont pour eux des conseillers, mais la décision finale revient au souverain. De même, il est de bon ton de rappeler que les postes sont uniquement féminins chez les Eëries. N'oubliez pas, que la personne au sommet de la pyramide reste la Dame du Lac!

Les officiers généraux

Ils se trouvent au sommet de la hiérarchie militaire, juste en dessous du souverain.

Général des armées :Ondine Aëwaï - PV
Général de division : 1 place libre
Général de brigades : 1 place libre

Les officiers supérieurs

Juste avant les officiers généraux.

Colonel : 1 place libre
Lieutenant-colonel : 1 place libre
Commandant : 1 place libre

Les officiers subalternes

Juste avant les officiers supérieurs

Capitaine : 1 place libre
Capitaine de la garde : 1 place libre
Lieutenant : 1 place libre
Sous-lieutenant : 1 place libre
Aspirant : 1 place libre

Les sous-officiers

Ils secondent les officiers dans l'encadrement quotidien de la troupe.

Adjudant-chef et major : 1 place libre
Adjudant : 1 place libre
Sergent-chef : 1 place libre
Sergent : 1 place libre

La troupe

On appelle petits gradés, les militaires du rang portant ou non, les grades de caporal ou caporal-chef et brigadier ou brigadier-chef selon leur arme d'appartenance. À ce stade hiérarchique, la mixité est possible.

Caporal-chef :1 place libre
Caporal : 1 placelibre
Soldat de première classe : pas de limite
Soldat : pas de limite
Garde : pas de limite

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: