Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 6 Juin - 9:48
Le panthéon des Héros


L'annexe suivante présentent une liste de personnage, qui ne sont pas jouable. Certains, parce qu'ils sont décédés. D'autres parce que leur rôle est bien trop important pour être laissé entre les mains des joueurs.

L'annexe se découpera dès lors en deux parties. La première avec une liste de personnage encore vivant, mais qui ne seront pas jouable. Ils peuvent au besoin être interprété au cours de vos RP, à votre demande, par le compte fondateur : Avalon. La seconde partie présente les personnages décédés et de part le fait, non jouable.


Personnages vivants :

— Viviane, la Dame du Lac.
— Morgane Lëfaÿ
— Torcall Caerdyn
— Gravven l'Enchanteur

Personnages décédés :

— Merlin l'Enchanteur
— Uther Pendragon
— Ygerne
— Arthur Pendragon
— Mordred
— Kay Caerdyn

Les chevaliers de la table ronde

— Aucune descendance
— Rester en Avalon
— Exil sur Terre


Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 11:38, édité 7 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 6 Juin - 9:49
Personnages vivants

Rappel: Se trouve ici la liste des personnages encore vivant en Avalon, mais qui ne sont pas jouables. Ils peuvent être interprété à la demande, par le PNJ Avalon, au sein de vos rps.


Viviane, la dame du Lac

Viviane est la fille de la précédente Dame du Lac. Toutefois, elle a été élue à ce poste par ses sœurs, les damoiselles de Qearis, il y a bien des lunes de cela. Elle possède de grand pouvoir digne de son rang et ce qui a contribué à son élection.

Il fut un temps ou cette noble dame fut l’amie et l’amante de l’enchanteur Merlin. Elle pensait avoir trouvé en lui, son âme sœur. Elle va même jusqu'à lui donner une fille en secret, alors que cela est un crime aux yeux des Eëries. Amoureuse passionnée, elle suit Merlin dans toutes ses idées et va même jusqu’à confier la plus puissante des épées jamais conçue - Excalibur - à un simple humain, sur la seule foi des desseins de Merlin. Hélas, malgré tout l’amour qu’elle lui porte, dame Viviane finira trahie d’une bien cruelle manière et pactisa avec Morgane, afin de détruire l’enchanteur et ses grands projets. Elle adjoint ses troupes à celles de Morgane afin de renverser Arthur. Pourtant, alors qu'elle parvient sur les rives du Puit du Diable, elle reste les bras ballants et n'empêche pas Merlin de sauver les Humains. Elle insiste impuissante à la mort de ce dernier.

Viviane continuera d'épauler Morgane dans sa lutte pour détruire les Pendragon. Pour elle, ils sont l'incarnation de ce qui a éloigné Merlin d'elle. Mais alors que Morgane est de plus en plus vorace, elle se retire des batailles, bien avant que Kay ne parvient à les défaire. Elle se retire alors sous le lac, pour pleurer son amour perdu et plus personne ne la reverra pendant un temps. Elle prendra le temps de se reconstruire, et pour cela, elle a pu compter sur sa première fille, née son premier amour - et véritable amour - avec un Eëri: Nyneve. Et elle est déjà pressentie pour un jour, lui succéder. Viviane nourrit encore à ce jour, une profonde rancœur contre les Pendragon. Elle sait qu'il existe un héritier, mais elle ne sait comment le reconnaître.


Morgane Lëfaÿ

Souveraine des Faës, elle est la fille de Gorlois et d’Ygerne et donc de sang royal par son père. Avant l’apparition d’Uther et Merlin dans sa vie, c’était une enfant calme et introvertie. Cependant, avec la mort de son père, beaucoup de choses ont changé en elle. Morgane a en effet nourri sa rancœur contre le premier roi des Humains, et cela, jusqu’à sa mort. Quant à sa haine de Merlin, il vient du fait qu’elle adorait tout simplement son père et qu’il est mort à cause des folles idées de l’enchanteur. Pire encore, a été la trahison de sa mère en épousant ce misérable Humain, attisant un peu plus son ressentiment contre le mage. Dès lors, elle va exécrer au plus haut point la race humaine.

Le temps passe et sa vengeance n’en est que plus ardente. Jurant la perte de Merlin et des Pendragon, Morgane prend l’apparence de Guenièvre pour concevoir un fils avec son demi-frère Arthur, et ainsi causé la perte de ce dernier, de Merlin et du peuple humain. Elle envoie son fils premier-né, Mordred, combattre son propre père. Mordred trouvera la mort et Arthur également. Morgane n'arrivera que trop tard pour empêcher Merlin de sauver les Humains.

Pendant une dizaine d'années, Morgane fera de la vie des Humains un enfer. De batailles en rafles, elle les poussera à bout. Jusqu'à ce que le régent, Kay parviennent à l'arrêtée sur le champ de bataille. Sur cette défaite, elle se retire avec ses troupes, dans la contrée d'Aëdrundin et cesse toutes attaques. Néanmoins, elle durcit la discipline et le sort réservé aux Humains pénétrant sur ces terres. Si, elle n'attaque plus frontalement les Humains, elle œuvre bel et bien dans l'ombre. Son retour prochain au-devant de la scène ne fait aucun doute et il sera plus terrible encore.

Pendant toutes ces années, Morgane a pris le temps de s'occuper de son royaume, de se marier et de lui donner un nouvel héritier de sang pur : Hakkon Lëfaÿ. Bien qu'elle soit déçue qu'il ne soit pas une fille, elle mise beaucoup sur les capacités exceptionnelles de son deuxième né, lui qui est promis à prendre sa place. Et il a déjà toutes les caractéristiques de ce qu'elle attend...  


Torcall Caerdyn

Torcall Caerdyn est le descendant du Sénéchal Kay Caerdyn. Son illustre ancêtre fut le premier régent du monde des Humains, mais également ce qui s’approchait le plus d’un frère, pour le grand Arthur Pendragon. Cela fait près trois générations, que les Caerdyn se succèdent à la régence dans le château d’or de la cité de Camelot.

C’est un homme juste, droit et tourné vers une justice impartiale. Il est très aimé du peuple, mais un peu moins des nobles pour cela. En effet, il traite de façon objective les affaires, et ne se soucie pas du statut social de l’accusé. Au-delà de cela, on lui connaît un caractère plutôt bougon et râleur, mais c’est un père très aimant. Il ne s’accroche pas au pouvoir coûte que coûte. Comme tous les Caerdyn, il s’inclinera devant l’héritier à son retour, et lui portera une main amie et secourable durant son règne.

Veuf depuis près de quinze ans, Torcall fut pressé par le conseil des nobles, de prendre une nouvelle épouse malgré son âge avancé. En effet, il était le dernier descendant mâle des Caerdyn. Son premier mariage n’a pas vu naître d’enfant et du second, il naquit une fille : Tilvia Caerdyn. Mais il y perdit son épouse. Il a donc élevé seul sa fille, en faisant d'elle une demoiselle du monde, mais également une redoutable bretteuse. Il a également un fils, âgé de cinq ans, de sa nouvelle et très jeune épouse: Fergus


Gravven l'Enchanteur

Gravven Valvert est un natif de Camelot, qui a reçu une capacité magique à la naissance. De basse naissance, il doit travailler dès ses plus jeunes années dans la ferme familiale afin d’aider ses parents à vivre et à faire vivre ses frères et sœurs. C’est par hasard, qu’un autre Humain doté d’une capacité comme lui, le remarque. Gravven comprend alors qu’il est de son devoir d’user de cette capacité pour le bien d’Avalon et rejoins les Veilleurs.

Il apprend très vite que depuis la chute d’Arthur, les Veilleurs s’emploient à protéger l’héritier en le gardant à l’abri du danger et de la connaissance de ses propres origines. Malheureusement, le fils d’Arthur décédera mystérieusement, alors que son épouse attend leur enfant. À sa naissance, Alistair est gardé dans une chaumière pendant près de sept années. Lorsque cette dernière meurt de maladie, personne ne sait quoi faire du petit garçon.

C’est Gravven qui a alors l’idée de confier le garçonnet à son frère aîné et son épouse, pour qu’il l’élève comme n’importe quel petit garçon. Et le plan fonctionne si bien, qu’encore actuellement peu de gens savent où se trouve l’héritier Pendragon et lui-même ignore qui, il est. Cela vaudra à Gravven de devenir des années plus tard : l’Enchanteur. C’est ainsi que se nomme celui qui est le chef des Veilleurs. 




Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 16:09, édité 14 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 6 Juin - 9:50
Panthéon des Héros

Rappel : Ces personnages sont malheureusement décédés. Mais leur impacte sur la vie d'Avalon est encore bien présent. Ce pourquoi, nous avons pris le temps de vous les présenter.


Merlin L'Enchanteur

Merlin est depuis sa naissance un personnage des plus énigmatiques. Certains parleraient d'enfant précoce, mais dès sa tendre enfance, il manifeste une maturité incroyable et une capacité d'apprendre hors norme. En effet, malgré son statut d’humain, Merlin fait partie des rares personnes de son peuple à posséder un don. Ces gens bien particuliers forme le groupe des Veilleurs et garantissent la sécurité de leurs semblables.

En grandissant, Merlin se fait un ami de la nature et du peuple des Eëries. Il deviendra le plus proche ami et bientôt l'amant de nulle autre que Viviane. Mais un beau jour, Merlin disparaît. C'est à la suite de ce voyage initiatique mystérieux au-delà de ces contrées, qu'il revient sur les terres d’Avalon avec d’immenses pouvoirs. Certains de ceux-ci reste lui ont été confiés par Viviane son amante. Il aura également une fille en secret avec celle-ci, qu'il aura grand soin de cacher au reste du monde. Il prendra ensuite la tête des Veilleurs, dont il reste un des membres les plus illustres.

Adulé par les siens, il est à l'origine d'un grand plan d'unification des peuples d'Avalon. Au départ par le biais Uther avec les humains, puis via Arthur pour Avalon tout entier. C'est ainsi qu'il est à l'origine de la mort du roi des Faës, Gorlois, afin que son épouse Ygerne engendre un fils avec Uther. Merlin savait en effet que les Faës seraient les plus difficiles à convaincre. Les Eëries étant déjà alliés aux Humains à l'époque, avec la naissance d'Arthur, tout semble prendre le bon chemin. Et pourtant, son infidélité envers Viviane causera sa perte... Trahie, celle-ci s'allie avec Morgane pour le faire tomber, lui et la lignée des Pendragon qu'il s'est donné tant de mal à fonder.

Avant de mourir, Merlin parvient à sauver une partie des Humains, en les envoyant dans un autre monde. Prophète aux yeux de son peuple, il affirma que ceux-ci reviendraient un jour. Il s'agit du dernier acte officiel de Merlin, mais le plus secret fût de sauver l'héritier du trône, avant même l'attaque des Faës et des Eëries. Homme mystérieux, tous ses desseins ne sont pas connus... Beaucoup ignorent encore la véritable mission qu'il s'était choisie.


Uther Pendragon

Uther était le premier fils, d'un chef de clan, vivant au pied des montagnes blanches, à l'emplacement de l'actuelle Camelot. Il deviendra le premier roi des humains, il réussit à unifier les siens grâce à une victoire aussi courageuse que fantastique. En effet grâce à l’enchanteur Merlin qui a fait de lui son champion, l’illustre homme à reçu des mains de la dame du Lac, une épée magique, Excalibur. C’est grâce à celle-ci qu’il va réussir à terrasser un terrible dragon et ainsi prouver sa valeur en tant que guerrier et futur souverain. C'est de ce fait d'arme que viendra d'ailleurs, le nom de famille des monarches Humains, Pendragon, signifiant Tête de Dragon. Mais les deux hommes de paix voulant faire plus pour Avalon.

Merlin conseil donc au monarque un plan des plus périlleux. Séduire dame Ygerne, une Faë et épouse du Roi Gorlois, afin d’engendrer une descendance et peut-être voir des Faës se rallier à leur cause. Hélas, si la création du futur prince se fait sans encombre, un sort plus funeste attend le roi des Faës. Gorlois perdra la vie, la même nuit que la conception d'Arthur, dans une tentative d'assassinat contre le roi humain. Alors que ce dernier, se trouve dans la couche de son épouse, sous son apparence. Trahit, les Faës rejettent Ygerne et nomme un régent en attendant que la fille légitime du couple, soit en âge de régner.

Uther finit donc pas épouser la belle Ygerne et devient le beau-père de Morgane, fille de l’union précédente de sa femme. Toutefois, il ne verra pas grandir Arthur. L'enchanteur préssentant un danger, pousse Uther à lui confier son fils encore nourrisson pour le protéger. Merlin cache alors l'enfant et personne n'en entendra plus parler pendant près de dix-huit ans. Le règne d’Uther est long et glorieux, c’est un roi juste, mais ferme avec les siens et après plusieurs années, il rend son souffle dans des circonstances étranges. Certains parlent d’assassinat, mais qui donc aurait pu en vouloir à ce si bon monarque ?


Ygerne

Ygerne était une Faë de haut lignage et de haut potentiel magique. Elle fut choisie pour épouser Gorlois Lëfaÿ, roi des Faës, et lui donné ainsi une descendance digne du trône. Point de mariage d’amour donc, pour celle qui était considérée comme une beauté parmi les beautés par son peuple. Gorlois n’était pas tendre avec son épouse, ni avec personne. Au bout de plusieurs dizaines d’années d’infructueuse tentative, elle finit par lui donner un unique enfant : Morgane. Son devoir accompli, son mari lui laissa alors un peu plus de liberté.

Ygerne possédait le don de prémonition, elle savait donc par avance qu’elle était destinée à un autre. Elle ne suspectait cependant pas, que cet autre serait un Humain. Dès lors, elle était déjà résignée à son sort et Uther n’eut guère de mal à la séduire. Elle ne se dressa pas non plus contre le sort qui attendait Gorlois, consciente qu’elle ne pourrait l’empêcher et puis, nourrissant rancœur contre son époux, cela fit ses affaires. Hélas, pour son adultère, elle fût bannie de son peuple et devient reine du peuple des Humains.

Malgré son détachement face à son destin, elle ne put se résoudre à laisser partir son fils à peine né avec Merlin. Même pas pour le protéger. Le cœur déchiré, elle hurla à l’adresse de l’Enchanteur, que tous ses manigances se paieraient un jour et au prix fort. Si elle n’en avait pas la certitude, l’avenir lui donnerait raison. À la mort d’Uther, Ygerne folle de chagrin d’avoir perdu son second époux et son fils, se donna la mort. C’était quelques jours avant qu’Arthur ne prenne Excalibur et retrouve le trône.


Arthur Pendragon

Fils d'Uther et d'Ygerne, le jeune garçon voit le jour comme demi-Faë. Mais il ne pourra pas vraiment profiter de l’amour de ses parents, puisque très jeune, Merlin décide de le confier Antor Caeredyn un petit seigneur du coin. Arthur sera donc élevé en même temps que Kay, le fils d’Antor, les deux garçons deviennent plus que des amis, mais des frères. Il grandit ainsi humblement, ignorant tout de son très noble lignage. Il suivra l'enseignement de Merlin durant ces années.

À l’âge de dix-huit ans, après la mort du roi Uther, un tournoi est organisé afin de nommer le futur roi. Pour se faire, les chevaliers se pressent pour retirer Excalibur, prisonnière d'un rocher au centre de la place de Camelot. Arthur, alors écuyer de son frère, ne retrouvant pas l'épée de ce dernier, s’en va retirer Excalibur du rocher, alors que tous se prépare et ont le dos tourné. Personne avant n’avait encore réussi ce tour de force. Personne ne croyait donc qu'un simple écuyer avait pu réussir cela. Excalibur, replacée dans le rocher, est alors retiré une seconde fois par Arthur. Il est alors acclamé en tant que roi, successeur d'Uther. Il monte sur le trône avec Merlin pour conseiller. Il épousera Guenièvre, une autre demi-Faë, en juste noce, mais le couple ne parvient pas à avoir un enfant.

Très vite, Arthur se heurte à sa demi-sœur Morgane, devenue la reine des Faës. Celle-ci tente de le séduire afin qu'il répudie sa reine et l'épouse, elle. Ainsi, elle promet l'alliance entre les Faës et les Humains. Arthur refuse et se heurte à la rage vengeresse de sa sœur, qui jure sa perte. Sous l’effet d’un puissant sortilège lancé par sa demi-sœur Morgane, Arthur passera la nuit avec elle et engendrera un fils, Mordred, qui le mènera à sa perte. Peu de temps avant que ne s'amorce la bataille, Guenièvre annonce qu'elle est enceinte à Merlin, qui s'empressera de la cacher auprès des Veilleurs. Arthur ne verra jamais naître son fils.

Durant la bataille qui opposera les humains aux Faës et aux Eëries, Arthur fera de son mieux pour les repousser, pendant que Merlin use de ses pouvoirs pour sauver le plus de monde possible. Le monarque sera mortellement touché par son fils Mordred, qu’il parvient tout de même à terrasser, en plantant Excalibur dans son torse et à travers le rocher, où l’épée légendaire se trouve encore. Arthur rendra son dernier souffle quelques jours plus tard et Kay son frère de lait, prendra la régence afin que Camelot ne sombre point. Quant à la reine Guenièvre, suivant les instructions de Merlin, elle donnera naissance à son fils en secret, confiant l'enfant aux Veilleurs. Après quoi, elle prendra les ordres et rejoindra le monastère des femmes, où elle finira ses jours en tant que servante de Dhaerus.


Mordred

À l’accession au trône d’Arthur, Morgane accéda à celui des Faës. Dès lors, même si les Faës détestaient les Humains, une idée germa en son esprit. Unir les deux peuples, en régnant conjointement avec son demi-frère. C’était pour elle, le coup à jouer contre Merlin, une vengeance des plus délectable. Toutefois, elle fut éconduite par le nouveau roi des Humains et jura de se venger. Une nuit, elle prit l’apparence de la reine Guenièvre et prit sa place dans la couche du roi.

Ainsi, Mordred, fut-il le fruit de l’inceste de Morgane, avec son demi-frère Arthur. Elle commit l’impensable aux yeux de son peuple, afin de donner une leçon au peuple des Humains et c’est pour cette seule raison que les Faës le tolérèrent. La fin justifiant les moyens. Mordred fut élevé dans le seul but de tuer son propre père. Morgane lui inculqua la haine et le dégoût des Humains, mais surtout d’Arthur, pour que son fils devienne une machine à tuer.

Si au départ, elle semblait détachée du sort de son enfant, qu’elle savait sans nul doute condamner au trépas, au moment de l’envoyer à la guerre elle hésita. Morgane savait que son peuple ne souffrirait pas qu’elle laisse ce parjure en vie. S’il ne mourait pas à la guerre, elle devrait le tuer de ses mains à son retour. Alors, elle envoya son premier-né vers une mort certaine. Et lorsqu’elle vit s’abattre Excalibur sur son enfant, le transperçant en se fichant dans le rocher, elle hurla.

Mais Mordred avait réussi sa mission. Il avait mortellement blessé Arthur, son père, en déversant un flot de haine, que le roi ne comprit pas. À sa mort, le corps de Mordred se changea en pierre et se trouve toujours cloué au rocher sur la place de Camelot, Excalibur plongé dans son cœur. Quant à Morgane, le cœur brisé, elle jura que plus jamais elle ne verrait un de ses enfants mourir.


Kay Caerdyn

Kay était le fils d’Antor Caerdyn, un petit seigneur qui régnait sur un hameau près des montagnes Blanches. C’est à sa famille, que fût confié le très jeune héritier du trône, sans jamais savoir eux-mêmes qui il était. Ainsi, plus que des amis, ils se considèrent comme frère pendant très longtemps. Là où Arthur était un jeune homme d’esprit autant que d’armes, Kay était surtout un homme d’armes et de force. L’on dit souvent qu’il avait plus de muscles, que de cerveau.

À l’âge adulte, il devient chevalier pour son père et Arthur son écuyer. C’est au tournoi organisé pour désigner le successeur d’Uther Pendragon, que fût révéler la nature d’Arthur, lorsqu’il retira l’épée du rocher. En récompense du loyal service de sa famille, Kay reçut le poste de Sénéchal de Camelot. Un poste qu’il prit longtemps à la légère, préférant courir la gloire et les femmes. Mais jamais, ô grand jamais, il ne trahit Arthur. Cela aurait équivaut à ses yeux à la pire des choses, car Arthur resta à jamais son frère dans son cœur.

Il fut l’un des premiers chevaliers de la Table Ronde. Malgré son mauvais caractère, il prit à cœur de défendre la veuve et l’orphelin. C’est d’ailleurs ainsi, qu’il trouva sa femme et qu’il devient enfin raisonnable. Malgré sa force physique hors du commun et ses capacités à l’épée, Kay ne put sauver Arthur. Ce dernier l’avait envoyé avec une partie des autres chevaliers de la Table Ronde, protéger la fuite des Humains par le portail de Merlin. Mais c’est dans ses bras, que le roi rendit l’âme, en lui confiant la régence.

Mue par un devoir fraternel et une rage vengeresse hors du commun, Kay mit dix ans à ramener un semblant de paix dans le Val d’Émeraude. Il ne cacha jamais que sa dernière victoire, celle sur Morgane, fût uniquement possible grâce au retrait des troupes de Viviane, lassée de ce petit jeu. Enfin, après autant d’années de lutte et de maintien de la paix, le grand Sénéchal, premier régent de Camelot, rendit l’âme paisiblement. Son fils prit la relève à la régence, et son fils après lui, jusqu’à ce jour.


AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 20 Mar - 11:39
Panthéon des Héros

Rappel : Vous trouverez ici la liste des chevaliers de la Table Ronde. Tpus protégèrent la fuite des Humains vers l'autre monde, mais le sort de leurs descendances varie. Certains passèrent la failles (les exilés), certains restèrent en Avalon. Certains chevaliers de la Table Ronde n'eurent simplement pas de descendance. Si vous souhaitez jouer un descendant d'un chevalier, merci de vous référer à cette liste. Nous vous rappelons que TOA s'inspire du cycle arthurien et qu'il n'existe pas une mais bien plusieurs versions de l'oeuvre.

Mort sans descendance

— Accolon
— Calogrenant
— Galahad
— Méléagant
— Mordred
— Sagramor
— Tristan
— Yvain

Descendance rester en Avalon

— Agravain
— Bedivere
— Dagonet
— Érec : Neven Pryderi
— Galessin
— Gareth
— Hector
— Kay :  Torcall Caerdyn (PNJ), Tilvia Caerdyn et Fergus Caerdyn (PNJ)
— Léodagan : Père de Guenièvre, arrière grand père d' Alistair Pendragon
— Lionel
— Lohengrin : Tamlin Canterhaug (Scénario)
— Pellinor : Père de Perceval et Lamorak
— Perceval : Voir descendance de Lohengrin

Descendance en exil sur Terre

— Bohort :  Alice Rhodes
— Caradoc
— Galehaut
— Gaheris
— Gauvain : Everly Lucas
— Girflet
— Hunbaut
— Lamorak : Audric de la Hay
— Lancelot : Galahad & Arsène Delsarte
— Palamède
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: