Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Val d'Émeraude - Le monde des Avaloniens
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 10:55
Le Val d'Émeraude - Le monde des Avaloniens


Bienvenue dans le Val d'Émeraude, voyageur. Si tu te trouve ici, c'est sans doute que tu as dans l'idée interpréter un des nôtres, un Avalonien.

Tu trouvera ici tout ce qu'il t'est nécessaire de savoir sur notre peuple, de son passé glorieux, jusqu'à ses petits secrets. C'est un passage incontournable, pour comprendre qui nous sommes. Il n'est pas obligatoire de lire l’entièreté de ce contenu, mais nous le recommandons vivement, afin de ne pas commettre d'impair. Utilise le sagement, lorsque tu te prépare à rp, afin d'être le fier représentant de notre peuple dans le monde d'Avalon.

Le peuple des Humains est grand, fort et prospère, mais aussi compliqué à cerner, sans un minimum d'implication de ta part. Aussi, considère ce sujet comme ta bible de référence, concernant notre peuple.

Bon voyage, noble ami, que Dhaerus veille sur tes pas et éclaire ton chemin de sa lumière.


Tables des matières
Le Val d'Émeraude - Géographie
Les Avaloniens dans l'Histoire - Chronologie
La race des Avaloniens - Race
Les pouvoirs des Humains - Capacités magiques
Les Veilleurs - Société secrète
L'Ordre du Temple - Religion
La Table Ronde - Chevalerie
Le Registre des Avaloniens - Rangs
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 12:41
Le Val d'Émeraude


Généralités

La partie centrale d'Avalon est appelée Val d'Émeraude, et est le territoire millénaire de la race des Humains. C’est un joyeux brouhaha qui règne en ces terres pleines de vie. On y trouve nombreux villages très typiques des humains, en pierre claire et au toit de chaume, des marchés colorés ou se mélange mets variés et marchandises diverses. Et entre les immenses champs, les prairies fleuris et les bois verdoyants, se trouve la Cité de Camelot avec son splendide et unique château d’or qui attend son roi. Si la magie règne en ces lieux, les humains commencent à se tourner de plus en plus vers ce qu’on nomme la science et autre développement de demain.


D'un point de vu climatique, le Val d'Émeraude est gratifié d'un climat tempéré chaud et humide. Il neige souvent en hiver et mais ceux-ci sont plutôt doux. En été, ces terres se transforment en une contrée bucolique et fleurie. Le Val est connu pour la richesse de son sol et l'abondance de ses récoltes.

La grande particularité du Val est son volcan. C'est grâce à lui, que la terre est si fertile et que le lac possède des eaux agréablement chaudes. Une autre particularité, c'est que le Val est la seule contrée avec un accès à la mer et donc, la seule possédant un port. Faisant de cette contrée, le centre du commerce d'Avalon..


Ressources

Les ressources principalement exploitées au val d'Émeraude sont le marbre des montagnes Blanches, les joyaux, l'agriculture et la pêche en haute mer. Les montagnes Blanches sont, en effet, connues pour être une source importante de marbre blanc. C'est avec ce marbre, qu'a été édifié la cité blanche de Camelot. Mais la chaîne de montagne abrite également un ancien volcan, aujourd'hui endormi. Et c'est grâce à ce dernier, que l'exploitation des pierres précieuses et semi-précieuse est possible.

Les terres du Val sont parmi les plus riches pour l'agriculture et l'élevage du bétail. Elles sont peu escarpées et fertiles grâce au volcan. Parmi toutes ces cultures, notons surtout celle de l'Olenore. C'est une céréale qui ne se trouve que dans le val d'Émeraude, typique de par sa couleur pourpre et avec laquelle on fabrique une boisson alcoolisée très prisée en Avalon, appelée Wyhole. Bien sûr, elle peut aussi être consommée par le bétail, réduite en farine ou cuite à la façon du blé. Du côté de l'élevage, les Humains se sont spécialisé dans l'élevage des chevaux. Ils sont d'ailleurs très fiers de la race des Pendra, chevaux à la robe ébène et aux yeux rouges, robuste, peu craintifs et équilibrés. Ces chevaux d'exception ne venant au monde que pour la lignée des Pendragon, dont ils tirent leurs noms.

Enfin, les Humains ont la chance de vivre au seul endroit où l'accès à la mer est possible. Par le biais de Port Amora, ils s'en vont pêcher en mer et peuvent ainsi vendre de nombreuses prises. La chasse à la baleine est cependant interdite, mais c'est une toute autre prise que les pêcheurs espèrent. Endémique d'Avalon, le Norsasea est un crabe géant, pouvant atteindre les deux mètres de diamètre et donc la chair fine et délicate est considéré comme un met de roi.


La nature

Le puits du Diable est la figure de proue lors de la fuite désespérée des Humains. Ce petit lac calé au pied des montagnes, a servi comme faille à l'Enchanteur Merlin, afin de sauver autant d’âmes que possible. L’eau est également chauffée par le volcan, coincé dans une chaîne de montagnes, on dit de cette onde qu’elle a des propriétés thérapeutiques et certains vont s’y baigner pour soigner leurs maux.

Les Montagnes Blanches sont ainsi nommées pour leurs sommets enneigés et pour le marbre blanc qui en est issu. Cette roche fut utilisée pour la construction de la cité de Camelot et son château, ainsi que pour de nombreuses maisons. On y trouve également un volcan endormi, qui fût renommé le puy de l'Enchanteur, en hommage à Merlin. C'est aussi dans ces montagnes, dans un lieu caché, que se réunissent les Veilleurs, pour leurs diverses cérémonies et discussions plus politiques.

C'est ce puy de l'Enchanteur, qui chauffe les eaux du puits du Diable et qui est à l'origine de la formation de joyaux, au sein du massif de montagnes. Le peuple Humain doit donc beaucoup de son poids commercial à celles-ci. Il y a de nombreux villages construits autour de ces grandes dames de pierre.

La forêt de l'Aurimomble est la partie nord de la forêt qui fait office de frontière avec le royaume des Faës. Contrairement à la partie Sud, qui se trouve en territoire Faë, c'est un lieu plein de vie et des plus bruyants. Pourtant, rare sont ceux qui poussent leur promenade trop avant en ces bois, de peur de franchir l'invisible frontière de l'ennemi. On y trouve également les ruines de la maison de Merlin, lieu de pèlerinage et de recueillement de biens des Humains.


La capitale : Camelot

Cité blanche construite à flanc de montagne, Camelot à la particularité de fonctionner par étage. C'est à l'entrée que se trouve la place centrale de la ville, avec le fameux rocher où est planté Excalibur, l’épée de légende. C'est à ce premier niveau, que se trouve le quartier commerçant ainsi que le second. Sur les niveaux trois et quatre, ce sont les maisons des notables et bourgeois. Les niveaux cinq et six sont réservés aux nobles. Et au sommet, l’on découvre le château d’or, surplombant fièrement la noble patrie et la protégeant de son œil attentif.

Construit en marbre blanc, le Château d'Or tient son nom de ses tuiles en or. Il est un véritable phare, lorsque les rayons du soleil le touchent. Demeure des rois Humains, de la lignée des Pendragon, il est aujourd'hui occupé par la famille Caerdyn, la famille des régents. Dans une pièce aujourd'hui scellée à clé, se trouve la Table Ronded'Arthur, attendant une nouvelle génération de chevaliers dévoués.


La ville du commerce : Port Amora
C'est ici, que les premiers Humains d'Avalon ont posé le pied, il y a bien des siècles. C'est un lieu chargé d'histoire et de légende. C'est à ce jour, le seul port des contrées d'Avalon, faisant ainsi de lui, un haut lieu du commerce, entre les races. Ses maisons détonnent dans le reste du Val, car elles sont faites de pierres grises, trahissant leur âge respectable et les usages du temps. C'est également un lieu très bruyant.

L'activité principale du port est la pêche maritime et surtout la périlleuse pêche au Norsasea. C’est ici qu’a également était créée la sauce Amora, fameuse d’entre les fameuses, avec son goût si atypique, elle ravit le palais des fins gourmets. N'essayez pas de connaître le secret de sa fabrication, la recette est jalousement gardée par les cuisinières de la région.


Les villages  


Albe: Petit village en lisière de la forêt de l'Aurimomble, Albe semblait de bien peu d'importance. Connue pour l'exploitation du récif tout proche, elle vit de l'ostréiculture et de la mytiliculture. Que ce soit pour la consommation ou la récolte des perles, c'est pour cela que ce village est surnommé : Le coquillage.

Crey: Petit village au nord du Val, situé à l'extrême nord des Montagnes Blanches. Niché à leurs pieds, il est le principal lieu d'exploitation du marbre blanc. Mineur, sculpteur, tailleur de pierre sont les principaux corps de métier qu'on y retrouve. Mais également, une grande part d'agriculteur.

Dacaster: C'est sur les rives du puits du Diable, que s'est fondé Dacaster. Vivant du tourisme que le puits du Diable à créer. Centre nautique de transfert du marbre, mais également lieu de cure thermale. On y trouve de nombreuses auberges, mais la plus connue et la plus prisée est : l'auberge du cygne noir. Réputée, car le roi lui-même s'y est rendue.

Gard: Situé aux abords de la forêt, sa principale activité est tournée vers
l'agriculture et l'élevage. C'est également le seul endroit où on élève la race royale des Pendra. On peut aussi considéré Gard comme un véritable avant-poste, grâce à sa situation idéale à proximité de la frontière des Faës.

Slosby: Situé au sud du Val et à l'extrême sud des Montagnes Blanches. Niché à leurs pieds, il est le principal lieu d'exploitation des joyaux et diverses pierres précieuses. Mineur, joaillier et métier de la taille sont les principaux corps de métier qu'on y retrouve. Mais également, une grande part d'agriculteur.

Utheres : Peu avant d'arriver à Port Amora se dessine le village d'Utheres. En lisière d'un bosquet prospère, le village est surnommé : les milles vergers. En effet, la terre meuble et fertile autour d'Utheres a favorisé la culture des arbres fruitiers. Pommiers, poiriers, cerisiers, noyers, … Tous y poussent comme nulle part ailleurs. C'est également en ce lieu, que se cultive les herbes aromatiques nécessaire à la préparation de la fameuse sauce d'Amora.  



Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 18:49, édité 2 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 12:43
Les Avaloniens dans l'Histoire



" La sagesse de Dhaerus ne le poussa pas à créer d'enfants à son image. Humble et modeste, il décida que les premiers enfants de ce mondes - les animaux - devaient d'abord vivre en paix, avant d'être au service d'une quelconque créations supérieurs. "
Extrait du livre de Dhaerus, l'âge des Dieux..

" Voyant les enfants de Ghéasis et Qearis s'écharper, Dhaerus décida de créer une créature à son image. Une créature au sang de laquelle pourrait se mélanger celui des autres races. Ainsi vient au monde les Humains, envoyé pour coloniser Avalon et amener la paix sur la création. "
Extrait du livre de Dhaerus, l'âge des eaux..


Les Avaloniens au fil des siècles

L'âge des eaux: Les Humains apparurent à la fin de l'âge des eaux, en l'an 1001. Franchissant la mer d'Auriciennes sur d'immense navires, ils débarquèrent là où se dresse : Port Amora.

L'âge des airs: Cette période est marqué par la colonisation du Val d'Émeraude par les Humains. Ceux-ci se divisent en une multitudes de tribus, s'affrontant à l'occasion. Ils rencontrent d'abord les Eëries, de qui ils apprirent nombres de choses. Ensuite, ils firent la connaissance des Faës. Rapidement, ils prennent consciences de leur capacités à se mêler à ces races, donnant naissances aux premiers Oëquënis.

Les Humains seront les seuls à dresser les Griffons, fondant un ordre de chevalerie associé. Grâce à ces montures, les guerres entre les tribus humaines s'accentuent. Les Humains du nord s'alliant aux Eëries et ceux du sud aux Faës. Toutefois, ces alliances ne dureront guère. En effet, prit de peur devant l'étendue des pouvoirs des uns et des autres, ils rompent les ponts. Deux guerres s'en suivent alors. Une première contre les Faës, que les Humains remportent, enrôlant de force les soldats de Ghéasis. La seconde contre les Eëries, grâce à ces renforts d'Aëdrundin. Hélas, le début de la guerre contre les Eëries marquent la dissolution des Chevaliers Griffons et le départ de ces créatures d'Avalon.

L'âge du feu: Les Humains régnent sur tout Avalon et asservissent les Eëries et les Faës. Cependant, l'incapacité humaine à rester soudé est à l'origine de nouvelles guerres entre les différentes tribus. Cette fragilité donnera l'occasion aux Faës, comme aux Eëries de se libérer de leurs chaînes.

Cet âge verra également l'apparition des premiers humains capables de magie et la création de l'ordre de la Veille (Veilleurs). Plus funestement, Avalon est ravagée par les dragons et les Humains n'ont d'autres choix, que de s'allier avec les Eëries et les Faës. Alliances qui parvient à défaire ces lézards ailés, marquant la fin de l'âge du feu.

L'âge de la terre: Durant cet âge, les tribus humaines s'affrontent à nouveau et l'alliance avec les autres races est rompu lors d'un attentat. Néanmoins, les humains conservent des rapports cordiaux avec les Eëries.

L'âge de la Terre voit aussi la naissance de Merlin, le plus grand des enchanteurs connu à ce jour. Grâce à lui, les tribus humaines s'allient enfin entre elle, sous la bannière d'un seul et même roi: Uther, dit Pendragon, après qu'il ai terrasser un des derniers dragons survivant à Avalon. Ce dernier ayant reçu l'épée légendaire, Excalibur, des mains de la Dame du Lac.

Les machinations de Merlin s'intensifie, afin d'allié toutes les races sous une seule bannière. Pour ce faire, il aide Uther a conquérir Ygerne, la princesse-consort des Faës. Si fait, elle donnera naissance à Arthur. Ce dernier sera retiré à ses parents, afin de grandir loin de la royauté. Uther décède de façon suspecte et un an plus tard, Arthur est proclamer roi du Val.

Hélas, les tours de Merlin et son infidélité envers Viviane, lui vaudra la haine des deux peuples. Provoquant l'alliance de Morgane et de la Dame du Lac, et la guerre. L'Enchanteur n'aura pas d'autres choix, que d'envoyer certains de ses compatriotes dans un autre monde, afin de les sauver, y laissant sa propre vie.

L'âge des ténèbres: Jours actuels. Après bien des combats, le Sénéchal Kay Caerdyn a ramener la paix en Avalon. Les guerres physiques ont cessée, mais les machinations vont bon train. Une régence a été instauré chez les Humains, en l'absence d'un héritier royal. La prophétie de Merlin annonce l'arrivée des Terriens et le retour du Roi...


Dernière édition par AVALON le Sam 16 Jan - 15:45, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 12:56
Les Humains d'Avalon



Vocabulaire: peut se dire, un Avalonien, une Avalonienne ou des Avaloniens, afin de les différencier des nouveaux venus de la Terre. Mais également, un Humain au masculin, une Humaine au féminin ou des Humains au pluriel.


Particularités physiques

Les Humains natifs d’Avalon ne sont pas très différents des Terriens. Leur peau tannée par le soleil et le travail, a été rendue plus solide que celle des Terriens. Ils se blessent donc moins aisément que les autres races. Si, ils n’ont pas de sens hyper développés – comme les Faës ou les Eëries -, ils ont cependant développé leur instinct de survie. Une sorte de sixième sens qui s’éveille lorsqu’un danger ou une menace est imminent, afin de les en prémunir. Ce pressentiment est toujours écouté par les Humains et ceux qui vont à l’encontre de celui-ci sont considérés comme des têtes brûlées. La principale faiblesse des Humains est leur inaptitude à la magie, qu’ils compensent par leur ingénierie et leur créativité. Leur adaptabilité à leur milieu changeant est leur plus grande force. Le sang des Humains est de couleur rouge, comme celle des Terriens.


Caractéristiques physiologiques

L’espérance de vie des Humains est de cent ans environ. Dépendant évidemment des facteurs de maladie, de mortalités précoces (guerres, attaques…) et de la mortalité infantile. Les enfants sont considérés comme adulte et maturent à l’âge de dix-huit ans. C’est à partir de cet âge qu’ils peuvent se marier et se fiancer sans l’aval de leurs parents. Avant cela, il se peut que les parents contractent pour eux des fiançailles d’intérêt, mais ils devront attendre la majorité pour se marier.

La grossesse humaine dure neuf mois et l’accouchement est un moment périlleux pour la mère, comme pour l’enfant à naître. Les Humaines sont fertiles jusqu’à l’âge de cinquante ans, avec une baisse de la fertilité vers l’âge de quarante ans. Ils se reproduisent assez aisément. Il n’est pas rare de voir des familles nombreuses, avec des enfants très rapprochés aux niveaux des âges. Cela compense la forte mortalité infantile des terres d’Avalon. Les Humains peuvent concevoir des enfants avec toutes les autres races, donnant ainsi naissance à des Demi-Sangs. Toutefois, étant mal considéré par les autres races, il est assez rare que cela arrive.


La langue

Les Humains maîtrisent tous deux langues différentes. La première est le Dhaerusien, la langue typique des Humains. Elle est utilisée surtout dans les cérémonies religieuses et a été pratiquement remplacée dans la vie courante par la seconde. L'autre langue est l'Avalonien, qui est la langue commune à tous les peuples des contrées d'Avalon. Elle est la plus utilisée dans le Val d’Émeraude. Autrefois, il y avait autant de dialecte différent que de clans, parmi les Humains. Lors de leur unification, la langue du culte est devenue la langue typique, mais la langue commune est rester celle qui est la plus utilisée.


Politique

Les Humains sont organisés autour d’un roi, de la lignée des Pendragon, qui dirige le royaume dans le Val d’Émeraude. Toutefois, actuellement, le trône est inoccupé et le royaume est dirigé par un régent, issu de la famille Caerdyn, dans l’attente du retour de l’héritier. Celui-ci se fera connaître en retirant Excalibur du rocher, qui la retient prisonnière. Le régent actuel est Torcall Caerdyn, descendant du chevalier sénéchal Kay Caerdyn. La société humaine est construite sur un modèle patriarcal, passant le pouvoir de génération en génération, par le biais du fils aîné.

La demeure royale est le Château d’Or, trônant au sommet de la cité fortifiée de Camelot. Les villages alentours sont administrés par des nobles. Ceux-ci se passent le titre de père en fils. Ils ne peuvent être démis de leurs fonctions que par le roi (ou le régent) - si ses actes justifient un tel retrait de privilège – ou par la mort. Les filles ne peuvent administrer de terres et ont peu de chance de se voir confié de hautes fonctions. Toutefois, il ne leur est pas interdit de travailler ou de faire une carrière militaire. Bien que peu de pères les y encourages ou le leur permettent tout simplement. La paie pour un travail similaire est cependant inférieure à celui d’un homme.

Les Humains ne sont alliés avec aucune autre race d’Avalon. Si les combats entre les Faës et les Eëries ont cessés, la guerre est encore belle et bien présente de façon plus silencieuse et insidieuse. S’ils craignent les deux races, celle qui les effraie le plus est celle des Faës. Leur réputation cruelle et sanglante, ainsi que le sort qu’ils réservent aux Humains n’y est pas étranger. Autrefois, ils étaient en excellent terme avec les Eëries. Desquels, ils apprirent beaucoup sur la nature et la magie. Aujourd’hui, ils évitent de passer la frontière et prient quand cela arrive de ne pas tomber sur l’un d’eux. Les Humains sont les seuls à ne pas considérer les Oëquënis comme de la vermine. Ils sont acceptés dans leur société comme n’importe quel Humain. De même, il est important de signaler que les Humains sont totalement contre l'esclavage et n'en possèdent donc pas. Les familles nobles sont servies par des domestiques payés pour les travaux accomplis dans les demeures.


La religion

Les Humains vouent un culte à un dieu unique nommé : Dhaerus. Son culte est basé sur des prières à effectuer trois fois par jour, ainsi que des offices religieux au sein du temple. Il existe un temple par ville et village. Ce dernier trône entre deux lieux de retrait appelé Chanterie, car les moines et moniales y chantent des prières à longueur de journée, à la gloire de Dhaerus. Le temple est scindé en deux parties distinctes, l’une pour les hommes et l’autre pour les femmes. La bénédiction hebdomadaire, par apposition des mains sur le front, est effectuée par la Mère supérieure chez les femmes et le Père supérieur chez les hommes. Toute personne décidant d’entrer dans les ordres et de consacrer sa vie à Dhaerus, renonce à la vie en dehors de l’ordre et à sa famille. Tous les moines et les moniales changent d’ailleurs de nom et de prénom à leur entrée officielle dans les ordres. Dhaerus est considéré comme le dieu créateur d’Avalon et des Humains, par ceux-ci. Le roi – ou le régent en son absence- est considéré comme le ministre supérieur du culte.  


Le mariage

Les mariages sont souvent arrangés dans les familles nobles, mais également chez les moins nobles. Ils ont pour but de former des alliances avantageuses, afin d’acquérir plus de terres ou de privilèges. Néanmoins, il existe des mariages d’amour, ou tout du moins fort bien assortit. Sans dire que l’adultère est monnaie courante, il est somme toute moins durement réprimé que dans les autres sociétés d’Avalon. Il n’est toutefois pas pris à la légère ou pleinement accepté, surtout vis-à-vis des femmes, considérées comme gardienne de la vertu. En effet, ces dernières s’exposent, dans le meilleur des cas, à une peine de pilori en place publique, ou à une répudiation dans le pire.

La fête du mariage dure une journée entière et toute une nuit. La cérémonie se déroule dans le Temple. Un représentant féminin et masculin du culte président ensemble la cérémonie religieuse. Est également présent durant celle-ci, le représentant de la loi qui achèvera d’unir les époux selon celle-ci. Un mariage ne peut être rompu que par la mort d’un des deux époux ou la ratification d’un acte de répudiation par le roi – ou le régent. Une enquête doit, cependant, être préalablement mené pour conformer le motif de répudiation. Ce dernier est généralement l’adultère ou encore une stérilité au sein du couple. À son mariage, la femme prend le nom de son époux, ainsi que son titre chez les nobles. Il est de bon ton que la femme arrive pure à son premier mariage, et il est vu d’un bon œil que le futur époux le soi également. Toutefois, l’impureté d’un époux au mariage est mieux tolérée. Un veuf ou une veuve devra observer au moins trois mois de deuil avant de pouvoir de nouveau convoler en justes noces.  


L'héritage

Les Humains célèbrent le jour de leur naissance chaque année et souvent en famille. À sa naissance, l’enfant prend le nom du père, quel que soit son sexe. À la mort des parents, seuls les fils héritent des biens qu’ils se partagent, mais le titre de noblesse revient uniquement à l’aîné. Dans les familles très nombreuses, il est toujours bien vu d’offrir au moins un de ses enfants à la vie monastique, dédiée à Dhaerus.


La mort

Lorsque la mort les prend, les Humains incinèrent leurs morts à l’exception des membres de la famille royale. Ceux-ci sont alors placés dans un mausolée au creux de la montagne. Les corps sont déposés sur un bûcher funéraire sur une place prévue à cet effet, à l’arrière des Temples. Les cendres seront ensuite ramassées et disperser par la famille à l’endroit de leur choix. La période de deuil pour la famille proche est de trois jours. Durant ces trois jours, ils ne peuvent sortir de chez eux et ne pourront se nourrir que de pain et de lait, afin de pleurer le défunt et de se consacrer à la prière. Ceci pour que son âme trouve le chemin du royaume de Dhaerus.


Esclavage & servitude

Les Humains peuvent être asservis que ce soit en Aëdrundin ou en Eothulion. Toutefois, le sort qui leur est réservé diffèrent en fonction de la race, qui les retient captifs.

Chez les Fäes : Les Humains qui passent la frontière d’Aëdrundin s’expose à deux sorts différents. Ils seront soit chasser, traquer et tuer par des chasseurs d’élite Faë. Soit, ils seront arrêtés et vendus au marché aux esclaves d’Osaphia. En tant qu’esclave, ils deviennent des objets aux yeux des Faës, dont ils disposent à leur guise. Ils sont cependant moins maltraités que les Demi-Sangs. Les Faës nobles jugent de bon goût d’exposé leurs esclaves humains lors des réceptions, comme on expose des chiens de races. En revanche, les Faës moins aisés, utilisent leurs esclaves pour le travail pur et dur, n’hésitant pas à les battre au besoin. Les Humains esclaves peuvent également être offert en sacrifice à Ghéasis, lorsque leurs propriétaires les jugent inutile, trop vieux ou plus à leur goût. Durant les cérémonies en l’honneur de la divinité Faë, ils se trouvent debout derrière leurs maîtres. À l’inverse des Demi-Sang qui leur sont inférieur, qui seront eux à genou. À leur mort, les Humains esclaves sont jetés dans le Loch Brumeux et leurs cadavres sont ainsi la proie des charognards.

Chez les Eëries : Mieux vaut pour un Humain de se retrouver captif en Eothulion. Tout Humain qui franchit la frontière de ces terres pour la première fois, recevra un avertissement sous forme d’une marque au fer rouge sur l’avant-bras, avant d’être reconduit à la lisière du Val d’Émeraude.  Ainsi, les Eëries s’assurent que l’indésirable Humain ne revient pas. Si d’aventure, il était à nouveau fait prisonnier, il serait alors amené à Amyhalean. Là, la Mairesse reconnaît son crime, lui fait une nouvelle marque sur la nuque et le condamne ainsi à une vie de servitude auprès des Eëries. L’Humain est alors vendu au plus offrant, mais il ne devient pas esclave. Une fois dans la famille qu’il doit servir, il reçoit une pièce dans laquelle il pourra vivre et se retirer à sa guise. Ses tâches sont celles des domestiques et il peut librement circuler dans les cités d’Eothulion. Son labeur se verra rétribuer de quelques sous, dont il usera pour son bon plaisir, ou se vêtir. En de rares cas, les Humains peuvent se marier et fondé une famille en Eothulion, mais leurs enfants une fois adultes deviendront servants et seront vendu de la même façon, que leurs parents. Les Humains servants sont obligés de venir aux cérémonies en l’honneur de Qearis, et ils se tiendront derrière les Eëries, mais devant les Demi-Sang. À leur mort, ils sont enterrés dans un cimetière pour Humain, au cœur de la forêt des Murmures.

N.B: Les esclaves peuvent ne pas avoir de nom de famille. En effet, il n'est pas rare que les Faës et/ou les Eëries privent leur esclaves de leur patronyme. Chez les Demi-Sangs, il se peut même qu'il n'ai simplement pas eu le privilège de recevoir un nom de famille. Parfois, les esclaves le sont depuis tellement d'années, qu'ils ont oubliés leur nom de famille.


Les capacités magiques

Extrêmement rares sont les Humains qui naissent avec une capacité magique, mais cela n’est pas impossible. Ceux qui ont ce privilège rejoignent tous un groupe nommé « Les Veilleurs », dont la mission sacrée est de veiller sur le peuple des Humains en Avalon. Ce groupe a été crée bien avant Merlin, mais ce dernier est un de leur plus illustre membre.

Les capacités magiques des Humains ne se transmettent pas et leur apparition au sein d’une famille humaine est inexpliquées à ce jour. Certains parlent de don de Dhaerus, afin de protéger son peuple des enfants de Qearis et de Ghéasis. Si vous désirez intégrer ce groupe, veillez à aller lire le sujet approprié. Après quoi, vous pourrez choisir la capacité de votre choix dans la liste dédié aux capacités des Veilleurs.

Dans toutes les races, les pouvoirs magiques commencent à se manifester entre l’âge de 15 et 20 ans. Avant cet âge, l’apparition de la magie pourrait avoir de grave conséquence sur la croissance et le développement de l’enfant.  

AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 13:05
Les pouvoirs des Humains


Régles générales - Rappel


— Au début, une seule personne aura la capacité, afin de ne pas avoir tous la même et avoir de la diversité. Une fois toutes les capacités utilisées une fois, elles pourront être doublées.
— Il n'est pas possible de créer son don pour le moment. Le choix qui vous est laissé est déjà conséquent.
— Utiliser sa capacité magique coûte de l'énergie. Vous ne pouvez pas indéfiniment alimenter le feu qui sort de vos mains, par exemple. De même, une utilisation prolongée de votre pouvoir, peut vous tuer.
— Vous devez respecter l'idée que vous n'êtes pas surpuissant. La puissance d'un pouvoir dépend de beaucoup de chose.
— Dans toutes les races, les pouvoirs magiques commencent à se manifester entre l’âge de 15 et 20 ans. Avant cet âge, l’apparition de la magie pourrait avoir de grave conséquence sur la croissance et le développement de l’enfant.  


La magie chez les Humains

Les Humains sont en général incapables de magie. Rares sont ceux qui naissent avec une capacité magique. Ceux qui ont ce privilège deviennent des Veilleurs. Ils obéissent aux régles de cet ordre jusqu'à leur mort. Certaines capacités chez les Veilleurs sont similaires aux Faës ou aux Eëries, mais elles sont moins puissantes que chez eux. La puissance de leurs capacités magiques dépend de :

Leur âge. Un jeune maîtrise moins sa magie et à l'inverse un vieux n'est plus capable de la gérer.
L'état physique. S'ils sont physiquement affaibli, la magie est bancale.
L'état mental. Un Veilleur mal dans sa tête aura tendance à perdre le contrôle de sa magie.
Le niveau d'énergie disponible. Pratiquer la magie demande de l'énergie. Une surconsommation de celle-ci entraînera la mort.


Propre aux Veilleurs



Alchimie • Pris
Les Humains, qui possèdent ce don, peuvent réaliser de puissant remèdes, beaumes et potion avec ce qu'ils ont sous la main, sans avoir besoin de chaudron ou d'autres ustensiles que leurs mains et un peu d'eau.
Personnage(s) : Rosaliande Baratheon

Communication animale • Libre
Les Humains, qui possèdent ce don, parlent la langue des animaux. Ils ne peuvent toutefois communiquer qu'avec un seul type d'animaux : terrestres, aériens ou aquatique. Les créatures types dragons, licornes et autres ne sont considérés comme des animaux.

Communication végétale • Libre
Les Humains, qui possèdent ce don, parlent la langue des végétaux. Ils ne peuvent toutefois communiquer qu'avec un seul type de végétaux : terrestres ou aquatique.

Connaissances • Libre
Les Humains, qui possèdent ce don, ont la capacité de comprendre et d'assimiler des connaissances très vites. Ils comprennent même les systèmes complexes en quelques minutes. Ils peuvent emmagasiner toutes les informations d'un livre en une heure.

Imperméabilité Pris
Les Humains, qui possèdent ce don, sont imperméable à toutes les capacités magiques. Aucunes capacités magiques ne peut les atteindre lorsqu'ils sont éveillés.
Personnage(s) : Éodhaig Harclay

Lumière • Réservé à un PV
Les Humains, qui possèdent ce don, manipule la lumière et peuvent la projeter pour se défendre, comme le ferait un pyrokinésiste par exemple. Ils ne peuvent pas égaler la puissance du soleil, cela les tuerait.
Personnage(s) : Reimar Calandri

Paralysie • Libre
Les Humains, qui possèdent ce don, sont capable de paralyser leur victime d'un simple toucher.



Semblable aux Faës & Eëries



Antidote • Libre
Les Humains, qui possèdent ce don, sont immunisé contre tous les poisons - sauf celui du sang des Eëries-  et leur sang est un précieux antidote.

Clairsentance • Libre
Les Humains, qui possèdent ce don, peuvent apprendre des bribes de passé d'un objet ou d'un être vivant, en le touchant.

Divination • Pris
Les Humains, qui possèdent ce don, peuvent lire l'avenir dans une vasque contenant l'eau du puits du diable et seulement cette eau.
Personnage(s) : Zafir de Albe

Guérison • Pris
Les Humains, qui possèdent ce don, sont capables de soigner les autres par la simple apposition de leurs mains sur la blessure. Plus la blessure est grave, plus cela demande de l'énergie.
Personnage(s) : Anna E. Douglas

Médium • Pris
Les Humains, qui possèdent ce don, sont capables de voir les esprits des défunts et de communiquer avec eux.
Personnage(s) : Leïa Valvert

Modélisateur • Libre
Les Humains, qui possèdent ce don, peuvent modeler la lumière afin de faire des objets parfaitement utilisable, mais qui ne reste pas.

Poison • Réservé à un PV
Les Humains, qui possèdent ce don, possèdent un sang qui est le pire poison, à l'exception du poison du sang Eëri. Seul le sang d'un Humains ayant le don de l'antidote, peut le contrer.
Personnage(s) : Luella Hauck

Télékinésie • Réservé à un PV
Les Eëries, qui possèdent ce don, peuvent faire léviter des objets et même des personnes par la simple pensée.
Personnage(s) : Kosan Matshana



Dernière édition par AVALON le Dim 31 Jan - 23:28, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 13:07
Les Veilleurs



L’ordre des Veileurs a été fondé en l’an 479, de l’âge du Feu, par Aloïs Tenval. Ce dernier devient alors, le premier des Enchanteurs. Les Veilleurs sont constitués d’hommes et de femmes d’Avalon, possédant une capacité magique. En vertu de ce don de Dhaerus, les premiers avaloniens détenteur de capacité magique ont décidé de s’unir, afin d’être les protecteurs sacrés du Val d’Emeraude. Ils ont exercés bien des rôles au fils des siècles : meneur d’hommes, conseillé royaux, protecteur des plus faibles… Jusqu’aux évènements qui marquèrent la fin de l’âge de la Terre, où ils se retirèrent dans le secret.

En effet, peu avant l’attaque conjointe de Morgane et Viviane, Merlin prophétisa à ses frères et sœurs, qu’il mourrait ce jour-là. De même, il les informa que sa tentative pour sauver un nombre important de gens réussirait et que parmi ces âmes revenantes, se trouverait des êtres au destin grandiose. Ainsi, il leur parla du primus et de la prima. Un homme et une femme appelé à devenir des Veilleurs eux aussi, et qu’ils reconnaitront à la marque de naissance étoilée qu’ils porteraient. Il leur annonça de même, qu’il y aurait un secundus et une secunda, un homme et une femme descendant de grands chevaliers, appelé à refonder l’ordre sacré de la Table Ronde, qui s’éteindrait avec Arthur. Ces derniers seraient, eux, reconnaissable à une marque de naissance en forme de croissant de lune. Enfin, Merlin leur ne leur confia peut-être pas la totalité de son grand dessein, mais appuya sur la nécessité que l’ordre avait de protéger l’héritier des Pendragon. Qu’en tant que gardien de l’enfant, ils devaient eux aussi disparaitre, afin de ne jamais risquer de divulguer où il se trouvait. Jamais, il ne devrait le faire sortir de l’ombre, avant le retour des descendants des âmes parties.

Depuis maintenant 102 ans, les Veilleurs sont les seuls à savoir où se trouve l’héritier du trône du Val d’Émeraude et le protège au péril de leur vie. Certains, préfèrent ne pas se voir informer de la situation du Pendragon, prétextant que moins le savent, moins il risque d’être retrouvé. Ceux qui le savent sont une poignée et on œuvrer à l’éducation de ce dernier. Le temps avance et désormais, les Terriens arrivent. Il est temps pour les Veilleurs de sortir de l’ombre et de ramener l’héritier chez lui.


La vie au sein de l'ordre

Les veilleurs vivent une vie totalement normale en dehors de l’ordre. Ils ont des familles, des amis, qui ne sont pas toujours au courant de leur capacité magique. Ils se reconnaissent entre eux, car ils sont capables de sentir le flux magique dans les autres êtres. Ainsi, dès qu’un Avaloniens manifeste de la magie, un Veilleur vient à lui pour lui rappeler son devoir sacré envers le Val.

L’ordre se réunit dans un endroit secret au creux des Montagnes Blanches, un endroit que seuls eux connaissent et peuvent atteindre. En effet, les nouveaux Veilleurs doivent être initié avant de pouvoir se rendre au Cercle et porter un collier sacré qui leur ouvre l’accès.

Même s’ils se cachent depuis plus de 102 ans, les Veilleurs effectuent des missions pour l’ordre. Elles ont toujours le même but : défendre le Val d’Emeraude et le peuple des Humains. Mission de reconnaissance, infiltration du palais, éducation de l’héritier ou de nouveau Veilleurs… elles sont diverses et nombreuses.

Pour devenir membre officiel de l'ordre de la Veille, les Aspirants doivent remporter une série d'épreuves, qui leur est imposer par l'Enchanteur ou le Druide. Au terme de ses épreuves, ils doivent observer une journée et une nuit de veille, avant d'être plongé par trois fois dans les eaux du Puit du Diable, par une nuit de pleine lune. Ils recevront ensuite, le titre de frère ou de soeur de la Veille, ainsi que le collier rituel. Sans ce collier, ils ne peuvent avoir accès au Cercle, le lieu de réunion et refuge secret des Veilleurs.

Les Veilleurs n'ont que deux personnalités importantes, qui peuvent faire offices de maître et de second: l'Enchanteur et le Druide. Ces fonctions peuvent être occupée par des femmes, on parlera alors d'Enchanteresse et de Druidesse. Les restes des Veilleurs est sur un pied d'égalité  et se considèrent comme frères et soeurs de l'ordre de la Veille.


AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 13:12
L'Ordre du Temple



La religion de Dhaerus
La religion humaine est basée sur le culte d'un dieu unique, nommé Dhaerus. Afin de vénérer leur dieu, les Humains se doivent d'observer certaines règles. Ils se doivent de réciter la prière à Dhaerus trois fois par jour, aux temps des repas. Ils doivent également se rendre aux offices religieux tous les vendredis, qui sont jour de repos.  


L'Ordre du Temple et lieux de culte
L'ordre qui régit la religion et fait respecter ses règles, se nomme l'Ordre du Temple. Il tient son nom des lieux de culte et de recueillement des Humains. Ces Temples trônent toujours au nord des villes et villages. Ils ont une architecture qui leur est propre. Le temple, en lui-même, est un lieu de célébration et de cérémonie. À l'arrière de celui-ci, se trouve une place circulaire, où se tiennent les cérémonies funéraires. De part et d'autre du temple, se dressent deux monastères - qui se nomment Chanterie -. L'un à sa gauche pour les femmes et l'autre à sa droite pour les hommes.

De même, à l'intérieur du lieu de culte, les deux sexes seront séparés : à gauche pour les femmes et à droite pour les hommes. Ainsi, il y a toujours deux présidents au culte : un père supérieur et une mère supérieur. 


Qui sont les moines et les moniales ?

Les moines et les moniales entrent dans les ordres pour diverses raisons :

  • ils sont orphelins et ont remis au Temple pour y grandir. À l'âge adulte, ils ont décidé d'y rester ;
  • ils sont des enfants non désirés et ont été abandonnés au Temple. De même, une fois adultes, ils ont choisi d'y demeurer ;
  • ils sont les puînés d'une famille, n'hériteront pas. Ils sont donc offerts au Temple et à la vie monastique ;
  • ils sont les choisi cette vie eux-mêmes et peu importe l'âge. En effet, certains décident de se retirer dans les Chanteries suite à un veuvage. Ce fut notamment le cas de la reine Guenièvre.



La vie dans l'Ordre du Temple

La vie monastique n'est pas facile, c'est une vie de privations et de dévotion complète. Les moines et les moniales vivent une vie pure et chaste, tournée vers la prière. Lors de la cérémonie d'Union, ils renoncent aux plaisirs terrestres et à leurs familles. Au sein des Chanteries, les religieux passent leur temps entre travail et prière, tout en chantant constamment des chants de gloire à Dhaerus. D'où le nom de Chanterie. L'Union est considérée comme un mariage avec Dhaerus. Dès lors, sur l'acte de mariage, le moine ou la moniale prend le nom de famille : Dhaeri. Il/elle change également de prénom, devenant frère ou sœur, suivit d'un prénom choisi par la Mère Supérieure ou le Père Supérieur.


Les grandes cérémonies

Dans la vie des Avaloniens, il y a quatre grandes cérémonies religieuses célébrées au Temple :

  • le baptême, qui s'effectue à une semaine de vie de l'enfant ;
  • la foi, à l'âge de dix-huit, les nouveaux adultes viennent assurer devant Dhaerus leur foi en lui ;
  • le mariage, acte sacré par excellence, qui lie deux êtres jusqu'à la mort ;
  • les funérailles, la dernière cérémonie pour tous les croyants.



La vie sans l'Ordre du Temple

Il arrive, que certains moines et moniales décident de quitter l'ordre du Temple ou s'en fassent bannir. Non respect des règles, actes répréhensibles... les causes sont aussi diverses pour le choix de quitter, que pour en être banni. Ces personnes sont alors défroqués et n'existent plus aux yeux de l'ordre du Temple.

Ils subissent un rituel, où ils sont mis à nu, dos à la statue de Dhaerus. Les membres de la chanterie lui tournent un à un le dos, après avoir cracher à ses pieds. Il perd alors son nom et prénom donné par l'ordre. Il peut alors choisir de reprendre son ancien prénom, mais prendra le nom de famille: Proditor (traitre).

Peu d'Avalonien défroqués ont eu la chance de pouvoir retourner dans leur famille. Car il est dès lors interdit à ces gens, de fouler le sol des Temples et deviennent une honte pour leur famille. Certains trouvent grâce, mais ils sont rares.

AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 13:14
La Table Ronde



La Table Ronde, et l'ordre chevaleresque qui s'y rapporte, ont été fondé par le roi Arthur Pendragon, cinq ans après son accession au trône. À cette époque, les chevaliers combattaient davantage pour leur honneur et leur gloire personnelle, que pour une juste cause. Ils se livraient parfois à des actes répréhensibles. Ainsi, Arthur voulu leur donner un but, une nouvelle vision de l'art de chevaleresque. Ainsi, il s'alliait les meilleurs chevaliers du royaume, afin d'accomplir des missions au service du Val d'Emeraude, mais pas seulement... En compagnie de Merlin, ils trouvèrent une mission supérieure à mener.

Une quête connue sur Terre, comme la quête du Graal, la coupe sacrée qui recueillit le sang du Christ. En Avalon, cette quête porte le nom de Divina Sanguine. Retrouver le sang des Dieux (Dhaerus, Qearis et Ghéasis) afin de ramener la paix sur Avalon et d'atteindre le pardon de ceux-ci, pour les erreurs de toutes les races. En menant cette quête, les chevaliers étaient surtout amener à se trouver eux-même et à s'améliorer en tout point. Aucun chevalier à ce jour, n'a jamais trouver le Divina Sanguine, mais beaucoup ont atteint la paix intérieur.

Les chevaliers de la Table Ronde furent de ceux, qui protégèrent la fuite des Humains par la faille du Puit du Diable. Certains y périrent. D'autres rejoignirent Kay Caerdyn pour ramener la paix. Mais après la mort du roi Arthur, les portes de la salle de la Table Ronde furent scellée. L'ordre chevaleresque fût dissous après la fin des hostilités et ne pourra renaître que sous le commandement d'un Pendragon. Il n'y a donc plus de chevalier de la Table Ronde depuis presque 100 ans.


La vie au sein de l'ordre

Les Chevaliers de la Table Ronde avaient une vie tout à fait normale, en dehors de l'ordre. Certains préféraient se consacrer entièrement à la quête du Divina Sanguine. D'autres, avaient une famille, administraient des terres ou œuvraient à la sécurité du roi.

Pour devenir Chevalier de la Table Ronde, il fallait être un homme en âge, fait chevalier et possédé les qualités requissent pour y entrer. Les chevaliers devaient certes démontrer leurs aptitudes physiques et martiales, mais également leurs forces morale et psychologique. Ainsi, devaient-ils subirent une série d'épreuves dans de grands tournois. Les jeunes chevaliers ainsi sélectionné, se voyaient confier de périlleuses missions (souvent défaire un monstre) et enfin, prouver leur moral irréprochable auprès du Patriarche. Après cela seulement, ils pouvaient se voir accueillit par le roi dans l'ordre.

En raison de leur nombre grandissant, tous ne siégeaient pas au conseil du roi en même temps. Ceux qui étaient en mission au moment dit, étaient remplacés par d'autres et un système de tournante avait été édicté.

À l'origine, seul des Hommes étaient susceptible de devenir chevaliers de la Table Ronde. Avec l'avènement prochain d'un nouveau monarque, cela pourrait peut-être changer.

Arthur et Merlin avaient fait construire une Table Ronde, afin que tous soient sur un pied d'égalité. Egalemment, afin que tous se rappellent ainsi, que leur place à cette table et dans l'ordre, ne dépendaient ni de leur titre, ni de leur ascendance. N'importe quel jeune chevalier, avec les qualités requises, pouvaient être élu dans l'ordre. Ainsi, lorsque le roi était absent ou empêché, les chevaliers se passaient la présidence de l'assemblée à tour de rôle. Il n'y a donc qu'un seul rang supérieur à la Table Ronde, celui du roi.

Attention: Tant que l'Héritier Pendragon n'est pas roi, il n'y a pas de chevaliers de la Table Ronde.

AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 13:25
Le registre des Avaloniens


Vous trouverez ici, cinqs listes. Une premier contentant les rangs disponibles dans la noblesse des Humains. Un deuxième, contenant celui des rangs de des Veilleurs. Un troisième, contenant celui des rangs de la religion. Un quatrième avec les rangs des Chevaliers de la Table Ronde. Et enfin, le dernier avec les rangs militaires. Ainsi, vous pouvez voir quels rôles sont pris, avant de prétendre à ce titre. Si, il est prit, inutile de demander s'il est possible de le libérer.

Table des matières


La noblesse Humaine
Les Veilleurs
L'Ordre du Temple
Les Chevaliers de la Table Ronde
L'armée Avalonienne



La noblesse Humaine


Le souverain

Sur ces terres, ils prennent des titres différents selon les races. Chez les Avaloniens, il s'agit d'un roi. Chez les Humains, le roi est également ministre du culte de Dhaerus. Mais en l'absence du roi, c'est un régent qui est charger de faire régner l'ordre.

Le Roi :  Alistair Pendragon - À venir
Le Régent : Torcall Caerdyn - PNJ

Les Princes & Princesses

Fils et/ou fille du couple royal, ils sont éduqués afin de prendre plus tard la succession au trône. Si tous les enfants des souverains ont le titre de prince/princesse, ceux qui n'hériteront pas sont au service de leurs parents. Certains seront marié de façon arrangé pour renforcer des alliances, d'autres seront envoyé dans les ordres. Chez les humains, seul le premier fils sera l'héritier.

Héritier du trône : Alistair Pendragon
Héritier à la régence : Fergus Caerdyn - PNJ âgé de 5 ans


Les Seigneurs

Grands nobles du Val d'Émeraude, ils sont les vassaux du roi - ou du régent-. Leur tâche est d'administrer une ville ou un village pour le compte de la couronne. Ils ont dès lors une place de choix au conseil du roi - ou du régent-. Ce titre est également souvent couplé à un titre militaire. Le titre peut-être uniquement par un homme. La femme prend le titre de son mari et devient alors Dame de...


Albe : Zafir de Albe
Crey : Meliodas Sinaell
Dacaster : 1 place libre - Voir avec Éodhaìg Harclay
Gard: 1 place libre - Voir scénario de Gwaïll de Gard
Port Amora: 1 place libre - Voir avec Cyberis d'Amora
Slosby : 1 place libre - Voir PV de Elaine Dhaeri
Utheres: Emrynn d'Utheres

Les Sénéchaux

Chez les Humains, les Sénéchaux sont les personnes de référence pour le peuple des villes et villages du Val. C'est un titre de petite noblesse obtenu lors de services rendus au seigneur ou au roi (faits d'armes, économiques...). Dès lors, ils recoivent les doléances du peuples, conseillent les Seigneurs. Le titre peut-être uniquement par un homme. La femme prend le titre de son mari.


Albe : 1 place libre
Crey : 1 place libre
Dacaster : 1 place libre
Gard: 1 place libre
Port Amora: 1 place libre
Slosby : 1 place libre
Utheres: 1 place libre

Les Chevaliers & Ecuyers

Souvent noble de naissance, ainé de la famille qui se mets au service de son souverain pour se battre et protégé le royaume. Parfois, ils peuvent être issu de la populace. Il doit entre-autre obéir à d’autres règles comme : le sens du devoir, de l’honneur et du courage et sa loyauté envers son souverain et sa divinité.

L'écuyer est l'assistant du chevalier, il reçoit une éducation militaire afin de plus tard, devenir lui-même chevalier et se mettre au service de son souverain. Il ne peut s'agir que d'hommes chez les Humains dans les deux cas.

Chevaliers : Libres
Ecuyers : Gwaïll de Gard - Scénario & Libres




Les Veilleurs




Les Dirigeants :

Les veilleurs ont deux personnalités à leur tête. L'Enchanteur, qui est le grand maître de l'ordre, et le Druide, qui le seconde.  

L'Enchanteur :  Gravven Valvert - PNJ
Le Druide:  Reimar Calandis- PV

L'Ordre de la Veille :

Ces fonctions peuvent être occupée par des femmes, on parlera alors d'Enchanteresse et de Druidesse. Les restes des Veilleurs est sur un pied d'égalité  et se considèrent comme frères et soeurs de l'ordre de la Veille.

Frères de la Veille : Éodhaìg Harclay, Rùni Olvirson, Zafir de Albe, Meliodas Sinaell & 1 place réservée
Soeurs de la Veille : Luella Hauck - PV, Rosaliande Baratheon & 3 places libres
Aspirants : Anna H. Douglas, Kosan Matshana- PV , Leïa Valvert & 2 places libres



L'Ordre du Temple


[/i]



Les rangs suprêmes :

Au-dessus de tous, se trouve l'Unique. Il s'agit bien évidemment de Dhaerus, considéré comme le Père des Humains, il est leur Dieu. Viens ensuite, le Pontife. Ce titre honorifique est accordé au roi, qui est considéré comme le ministre de Dhaerus et qui a donc autorité sur l'Ordre du Temple, au nom de Dhaerus. En l'absence de roi sur le trône, c'est au régent d'user de .


L'Unique: Dhaerus, Dieu et Père des Humains.

Le Pontife :  Alistair Pendragon - À venir

Le Pontife-Régent : Torcall Caerdyn - PNJ

Les rangs supérieurs :

En dessous du Pontife, se trouvent le Patriarche et la Matriarche. Ils vivent dans la Grande Chanterie de Camelot et conseillent le Pontife ou le Pontife-Régent. Ils ne président que les cérémonies très officielles, et ont un rôle plus politique. Viennent ensuite les Pères et les Mères supérieures, qui sont les présidents du culte des, mais également les entités dirigeantes des Chanteries. Tous sont élus à ces postes par les autres hauts membres de l'Ordre.  

Patriarche : Tiberius Dhaeri - PV
Matriarche : Elaine Dhaeri - PV

Les Pères & Mères supérieurs :

Albe: 2 places libresCamelot: 2 places libres
Crey : 2 places libres
Dacaster : 2 places libres
Gard : 2 places libres
Port Amora:2 places libres
Slosby : 2 places libres
Utheres:2 places libres

Les rangs subalternes :

Enfin, le Frère et la Sœur supérieurs, eux, secondent le Père et la Mère supérieurs de chaque Chanterie. Ils les secondent aux offices et peuvent, exceptionnellement, présider les cérémonies en cas d'indisposition du Père ou de la Mère supérieurs.
Les Frères et Sœurs supérieurs  :
Albe: 2 places libresCamelot: 2 places libres
Crey : 2 places libres
Dacaster : 2 places libres
Gard : 2 places libres
Port Amora:2 places libres
Slosby : 2 places libres
Utheres:2 places libres

L'Ordre :

Le reste de l'ordre se compose de frère et de soeurs, ayant reçu l'Union. Il y a également les novices, c'est-à-dire ceux qui vivent dans l'ordre depuis au moins deux ans, mais qui n'ont pas encore passés leur Union. Enfin, les aspirants sont ceux qui viennent de décider d'entrer au service de Dhaerus.

Frères & Soeurs : Pas de limite
Novices : Pas de limite
Aspirants : Pas de limite



Les Chevaliers de la Table Ronde





Le Maître de l'Ordre :

Il n'y a donc qu'un seul rang supérieur à la Table Ronde, celui du roi.

La Roi:  Alistair Pendragon - À venir

Les Chevaliers :

N'importe quel jeune chevalier, avec les qualités requises, pouvaient être élu dans l'ordre. Ainsi, lorsque le roi était absent ou empêché, les chevaliers se passaient la présidence de l'assemblée à tour de rôle.

Chevaliers : Cyberis d'Amora, Arsène Delsarte & 5 places libres
Chevalières : Tilvia Caerdyn, Everly Lucas & 5 places libres



L'armée Avalonienne





Il convient de rappeler que les grades indiquent le rang dans la hiérarchie et le commandement qui y est associé (du plus haut gradé au plus bas). De même, il est important de noter que les souverains sont considérés comme les chefs suprêmes des forces armées. Les généraux sont pour eux des conseillers, mais la décision finale revient au souverain. De même, il est de bon ton de rappeler que les postes sont uniquement masculins chez les Humains. N'oubliez pas, que la personne au sommet de la pyramide reste le roi ou en son absence, le régent!

Les officiers généraux

Ils se trouvent au sommet de la hiérarchie militaire, juste en dessous du souverain.

Général des armées :Emrynn d'Utheres
Général de division : 1 place libre
Général de brigades : 1 place libre

Les officiers supérieurs

Juste avant les officiers généraux.

Colonel : 1 place libre
Lieutenant-colonel : 1 place libre
Commandant : 1 place libre

Les officiers subalternes

Juste avant les officiers supérieurs

Capitaine : 1 place libre
Capitaine de la garde : Eodhaìg Harclay
Lieutenant : 1 place libre
Sous-lieutenant : 1 place libre
Aspirant : 1 place libre

Les sous-officiers

Ils secondent les officiers dans l'encadrement quotidien de la troupe.

Adjudant-chef et major : 1 place libre
Adjudant : 1 place libre
Sergent-chef : 1 place libre
Sergent : 1 place libre

La troupe

On appelle petits gradés, les militaires du rang portant ou non, les grades de caporal ou caporal-chef et brigadier ou brigadier-chef selon leur arme d'appartenance.

Caporal-chef :1 place libre
Caporal : 1 placelibre
Soldat de première classe : pas de limite
Soldat : pas de limite
Garde : pas de limite

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: