Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La contrée d'Aëdrundin - Le monde des Faës
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 14 Jan - 18:07
La contrée d'Aëdrundin - le monde des Faës


Bienvenue en Aëdrundin, voyageur. Si tu te trouve ici, c'est sans doute que tu as dans l'idée interpréter un des nôtres, un Faë.

Tu trouvera ici tout ce qu'il t'est nécessaire de savoir sur notre peuple, de son passé glorieux, jusqu'à ses petits secrets. C'est un passage incontournable, pour comprendre qui nous sommes. Il n'est pas obligatoire de lire l’entièreté de ce contenu, mais nous le recommandons vivement, afin de ne pas commettre d'impair. Utilise le sagement, lorsque tu te prépare à rp, afin d'être le fier représentant de notre peuple dans le monde d'Avalon.

Le peuple des Faës est grand, fort et prospère, mais aussi compliqué à cerner, sans un minimum d'implication de ta part. Aussi, considère ce sujet comme ta bible de référence, concernant notre peuple.

Bon voyage, noble ami, que Ghéasis, notre Mère et notre Père, veille sur ton sang d'ébène.


Tables des matières


La contrée d'Aëdrundin - Géographie
Les Faës dans l'Histoire - Chronologie
La race des Faës - Race
Les pouvoirs des Faës - Capacités magiques
Les Fils de Ghéasis - Religion
L'Ordre Cendré - Chevalerie
Le registre des Faës - Rangs


Dernière édition par AVALON le Ven 15 Jan - 0:47, édité 2 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 14 Jan - 18:08
La contrée d'Aëdrundin


Généralités

La partie sud d'Avalon est appelée Aëdrundin, et est le territoire millénaire de la race des Faës. Sans doute l’un des endroits les moins accueillants et bucoliques des terres d’Avalon. Cette contrée est particulièrement sombre, plutôt inhospitalière. Son atmosphère est lourde et chargée d’une grande magie. Ces lieux sont abominablement calme et silencieux. Il serait aisé pour les non avertit, de penser qu'ils sont inhabités.


D'un point de vu climatique, la contrée des Faës est bénie d'un climat très chaud. Il neige rarement en hiver et si cela se fait, la poudreuse ne tiendra pas plus de quelques heures. En été, ces terres se transforment en une véritable fournaise. Peu de plantes sont capables de survivre sur ces terres limite arides

La grande particularité d'Aëdrundin est sa frontière magique. Dressée entre les Monts Orageux, elle a la capacité de prévenir d'un passage. Personne ne sait réellement comment, car le secret est jalousement gardé. Ainsi, la barrière fait-elle la différence entre le passage des alliés, des ennemis ou des gens du peuple Faë. Et mieux vaut ne pas être un ennemis, sinon la chasse est donnée.


Ressources

Les ressources principalement exploitées en Aërdrundin sont: le marbre noir, l'or, le bronze et le gibier. En effet, il existe une carrière à quelques kilomètres à l'est de Yaziel, réputée pour son marbre noir.

Le peuple des Faës est celui qui a la main mise sur les filons d'or et de bronze, qui courent dans les entrailles des monts orageux. Ils veillent jalousement sur ce monopole, qui leur permet notamment de pouvoir commercer avec les Humains. Il faut dire que les terres d'Aëdrundin sont très pauvres pour l'agriculture et l'élevage. Ils ont donc besoin de négocier ces ressources avec les Humains et les Eëries.

Enfin, les Faës sont d'excellents chasseurs et s'ils ne sont pas les seuls à pouvoir exploiter le gibier, ils ont l'exclusivité de l'Horite. L'Horite est un herbivore à mi-chemin entre un élan et un bovin, mais pouvant atteindre deux fois la taille d'un élan adulte. Cet animal aux longues cornes est endémique d'Aëdrundin. Sa viande est réputée tendre et goûteuse. Sa fourrure épaisse est prisée, son cuir recherché, et même ses cornes sont utilisées. Sa chasse est très réglementée et certains se sont même essayé à l'élevage, sans succès.


La nature

L’un des rares bouts de nature verdoyante du royaume des Faës est: la forêt silencieuse. Se situant juste après les montagnes, celle-ci est plus sombre que sa cousine du Nord, atmosphère oppressante, et sensation d'inhospitalité, le silence qui y règne donnerait la chair de poule, même au plus courageux des hommes. Gardée par une barrière magique, celle-ci informe les Faës de la présence des humains. Humains qu’on ne revoit jamais, une fois cette barrière invisible franchie. Enfin, c'est surtout dans cette forêt, que les Faës s'adonnent à la chasse à l'Horite.

Formant la frontière naturelle, entre le Val d'Émeraude et l'Aëdrundin, les monts orageux sont nommés ainsi pour leur couleur cendrée et la brume persistante sur leurs sommets. Composé de deux chaînes de montagnes aux sommets épineux, il garde un défilé dans lequel plonge la forêt silencieuse. La partie ouest est connue pour abriter la mine d'or des Faës. Alors que la partie est abritent la mine de bronze.

Jadis, il y avait un lac duquel la brume ne semblait jamais vouloir se lever. Aujourd'hui, par les désirs de dame nature - ou intervention divine-, ce qui était un lac est devenu un marécage infranchissable. Et la brume épaisse ne quitte jamais ses lieux, rendant l’atmosphère mystérieuse, mais surtout étouffante.

Le loch Brumeux est un lieu effroyable pour quiconque n'est pas de la société Faë. Une partie de celui-ci est effectivement devenu un énorme charnier. Esclaves décédés ou demi-Faës ayant eu le malheur de voir le jour, ils sont tous jetés là-bas. Ces cadavres sont ainsi laissés aux dégâts du temps et aux joies des charognards.


La capitale : Yaziel

Yaziel est la plus grande cité des Faës. Elle peut donc être considérée comme la capitale de l'Aëdrundin. De plus, c'est entre ses murs, en plein centre de la ville, que se dresse le château Arbre, demeure des monarques Faës. Véritable prouesse technique, le château Arbre ressemble à un véritable arbre démesuré, tout fait de marbre noir.

La cité elle-même est construite majeur parti avec du marbre noir, issu des carrières de Xycrest. Ou pour les maisons les plus humbles, à l'aide de basalte, une pierre d'un gris très profond. Cet ensemble de matériaux foncés donne à Yaziel, un aura ténébreuse et peu accueillante, mais elle n'en reste pas moins magnifiquement effrayante. Les Faës vénèrent leurs monarques, mais en particulier Morgane, dont de nombreuses statues ornent les rues de la grande cité.


La ville aux esclaves : Osaphia
Cette ville abrite les chasseurs d'élites, entraîné pour traquer, capturer et tuer les humains ou les Oëquënis qui s'aventurent dans les territoires Faës. Il arrive pourtant que certains finissent en esclaves, un sort sans doute pire que la mort.

Osaphia est également - tristement connue pour son marché aux esclaves. Tous les esclaves des Faës sont passés par ici. Lorsque les chasseurs ramènent un captif, il est évalué par un groupe d'experts, qui décidera de son sort : la vente ou la mort. Si, la mort est décidée, le chasseur exécutera le captif sans autre forme de procès. Si, la vente est choisie, un marchand fixera son prix avec le chasseur selon une liste de critères.


Les villages

Calis: Situé à l'extrême est d'Aëdrundin, le village de Callis est réputé pour le travail autour de la verrerie. Usant des sables récoltés sur les falaises battues par les vents. Les Faës qui y vivent crée des pièces en verres à nulles autres pareilles.

Voxrun: Situé à l'extrême ouest d'Aëdrundin, et niché au pied des monts orageux, Voxrun est un village réputé pour sa mine d'or. Se masse ici aussi bien des mineurs, que les corps de métier lier à ce minerai (joaillier, frappeur de pièce...)

Trorun: Situé à l'est d'Aëdrundin, au coeur de la forêt silencieuse et au pied des monts orageux. Trorun est réputé pour sa mine de bronze et ses chasseurs d'Horite. Se masse dans ce village, mineurs, chasseurs et métier du minerai.

Xycrest: Situé de l'autre côté du loch brumeux, près des collines cendrées. Xycrest n'était autrefois qu'une petite carrière. Aujourd'hui devenu un véritable village d'importance. C'est d'ici que sont exportés le marbre noir et le basalte.



Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 18:58, édité 4 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 14 Jan - 18:08
Les Faës dans l'Histoire



"Et lorsque Ghéasis se pencha sur Avalon, iel se trancha le poignet, arrosant le sable de son sang noir. Puis, iel ferma les yeux et psalmodia quelques paroles. Du magma de son sang se leva un être humanoïdes, aux yeux de chats et à la peau faite pour les ombres. Ghéasis dit alors: "Tu es de mon sang et de ma vie. Prend le nom de Faë, et ce peuple qui est le mien, deviendra le tien, que tu dirrigera, mon enfant." Alors, des sables désertiques, se levèrent les autres Faës. Uni sous un seul roi; un seul Lëfaÿ"

Extrait du livre de Ghéasis, l'art de la création.


Les Faës au fil des siècles

L'âge des Dieux : Nés en même temps que les Eëries, en l'an 15 de l'âge des Dieux, les Faës sont connu pour être les premiers belligérants de l'Histoire d'Avalon. Ils furent les premiers à déclarer la guerre contre les Eëries et également à vaincre. Ils réduisirent ce peuple à l'esclavage et régnèrent sans concession durant des siècles.

Pire encore, ils furent à l'origine même du départ des Dieux de ces terres. D'abord, par l'attentat contre Qearis, la mère des Eëries. Puis, alors qu'iel essayait de les raisonner, ils se retournèrent contre Ghéasis. Leur soif de pouvoir ne s'arrêtant pas, ils goûtent à la colère de Dhaerus, qui lance un déluge sur les Terres d'Avalon, qui durera mille an. Ceci couvrant la fuite des trois divinités.

L'âge des eaux: Les Faës perdront la seconde guerre contre les Eëries, au début de l'âge des eaux, lorsque les esclaves se soulevèrent. Une paix éphémère s'installe entre les deux peuples, couronnée par le mariage des deux héritiers. Hélas, le mariage est infécond et triste. L'instabilité revient et une troisième guerre s'en vient. Guerre que les Faës ne reporteront pas, devenant à leur tour esclave des Eëries.

Il faudra près de deux siècles aux Faës pour rompre leurs chaînes et reprendre leur liberté. Ainsi jouèrent-ils aux chats et à la souris bien longtemps encore. Jusqu'à ce qu'un puissant Tsunami balaye Avalon, noyant autant de Faës que d'Eëries. Ainsi fût ramené la paix en Avalon et débarquèrent les Humains.

L'âge des airs: L'arrivée des Humains marquent une période de paix et de prospérité pour les Faës. Ils ne mettent pas longtemps à comprendre qu'ils peuvent se reproduire avec ce peuple, soulevant autant de crainte, que de questions. Les Faës s'allieront avec les Humains du sud et se battront à leurs côtés, contre ceux du nord. Renouant ainsi avec leurs vieilles racunes contre les Eëries.

L'alliance ne tiendra guère, car les humains -sans pouvoirs magiques - redoutent les autres races, après les avoir vu à l’œuvre. Aussi, ne prévoient-ils pas ce qui arrive par la suite: la guerre contre les humains. Une guerre qu'ils perdent. Se trouvant ainsi sous la coupe des Humains, ils se voient forcé d'attaqué à nouveau les Eëries. Les Eëries sont eux aussi vaincu...

L'âge du feu: Grâce aux sécheresses importantes et aux nombreuses attaques de dragon, les Faës se libèrent de leurs chaînes. Se regroupant en Aëdrundin, ils prévoient de se venger et d'attaquer les humains. Attaque qui ne mènera cependant à rien.

Les attaques des dragons forcent par ailleurs à la fois les Eëries et les Faës à s'allier aux humains, afin de vaincre ces fléaux à écailles. Ainsi, restent ils tous allier jusqu'au début de l'âge de la terre.

L'âge de la terre: Reclu en Aëdrundin, les Faës ne tiennent pas à l'alliance. Leurs propres terres sont en train de changer. Le Loch, autrefois lac grouillant de poisson, se transforme lentement en marécage.

Trahi par Merlin, les Faës nourrirent de nouvelles rancoeurs envers les Humains. Lorsque Morgane en devient la reine, il ne fût pas difficile pour elle, de les mener vers le chemin de la guerre. Les Faës s'allièrent avec les Eëries contre les Humains. Hélas, alors qu'ils semblaient sur le point d'en finir avec la race des Hommes, les Eëries quittèrent le champ de bataille.

L'âge des ténèbres: Jours actuels. Les Faës et les Eëries sont toujours allié, malgré la déconvenue de Morgane face aux Humains. L'alliance est fragile et peut basculer d'un jour à l'autre.
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 14 Jan - 18:20
La race des Faës



Vocabulaire : se dit une Faë au féminin. Un Faë au masculin. Des Faës au pluriel.


Particularités physiques


Physiquement, les Fäes sont plus semblables aux Humains, que les Eëries, mais ne vous y fiez pas, ils sont bien différents. Ils possèdent des yeux capables de voir dans l’obscurité la plus totale. Leurs pupilles sont – à l’image des félins – capables de se rétracter en une fine ligne dans la clarté, et de s’élargir à l’extrême dans l’obscurité. De même, ils tolèrent assez mal les fortes lumières, fuyant les jours de grand soleil. Leur peau est très sensible à ce dernier, occasionnant de graves brûlures. Ce pourquoi, ce peuple préfère mener des attaques et vivre de nuits. Dernière particularité et non des moindres, le sang des Faës est de couleur noire.


Caractéristiques physiologiques


L’espérance de vie d’un Faë est de trois cents ans. Les enfants grandissent normalement, jusqu’à l’âge de vingt ans et puis, leur vieillissement ralentit, jusqu’à leur mort. L’on peut ainsi considérer, que les Faës vieillissent trois fois moins vite qu’un humain. Les enfants Faës sont considérés comme adultes et maturent à l'âge de cinquante ans. C'est à partir de cet âge, qu'ils pourront se marier, mais ils peuvent avoir été fiancés bien avant cela.

La grossesse chez les Faës est de neuf mois, comme chez les Humains et l'accouchement est tout aussi périlleux pour elles, que pour les Humaines. Par ailleurs, les Faës de sexe féminin ne sont pleinement fertiles que jusqu'à l'âge de cent cinquante ans. Passé cet âge, il devient très difficile pour elles, voir quasiment impossible, d'enfanter sans intervention magique.

Malgré cela, les Faës et les Eëries ne peuvent pas concevoir d’enfants entre eux. En revanche, ils peuvent en concevoir avec les Humains, ou les Oëquënis. Toutefois, considérant ces peuples comme inférieurs, c’est quasiment un crime à leurs yeux. Notez, que les Faës se reproduisent beaucoup plus difficilement que les Humains. Il n'est pas rare qu'il y ait de grandes différences d'âge entre les enfants. Que ce soit par des grossesses très espacées ou à cause de la mortalité infantile.


La langue



Les Faës maîtrisent tous deux langues différentes. La première est le Ghéasien, la langue typique des Faës. Ils l'utilisent pour communiquer entre eux, ainsi que pour les cérémonies officielles. En vérité, les Faës utilisent bien plus cette langue, que l'autre. L'autre langue est l'Avalonien, qui est la langue commune à tous les peuples des contrées d'Avalon. Mal considéré par les Faës, mais utilisée pour communiquer avec leurs esclaves - afin de conserver le secret de leur discussion entre eux - ou pour les traités avec les autres races.


Politique


Les Faës sont organisés autour d’un couple royal, qui dirige le royaume dans la contrée d’Aëdrundin. Toutefois, il n'y a qu'une tête régnante, un roi ou une reine. Son époux sera nommé prince consort ou princesse consort, n'ayant pas de place officielle dans les décisions politiques. Le pouvoir passe ainsi de génération en génération, revenant à l’aîné des enfants encore en vie. Lorsque le ou la souverain(ne) meurt, son époux/épouse renonce au pouvoir en faveur de son enfant. Si l'enfant n'est pas adulte, un régent sera nommé par le conseil royal. La souveraine actuelle est Morgane, légitime enfant du roi précédent, Gorlois et de son épouse, Ygerne.

La demeure royale est le Château Arbre, qui trône au centre de la ville fortifiée de Yaziel. Les villages alentours de la place-forte sont dirigés par des bourgmestres. Ceux-ci sont choisis par le souverain et le conseil royal. Ils ne peuvent être démis de leurs fonctions que par le conseil, le souverain ou la mort. La fonction de bourgmestre ne se passe pas de père/mère en fils/ fille. Dans la société Faë, les hommes comme les femmes peuvent prétendre à tous les postes et corps de métier. Ils recevront la même paie l'un que l'autre pour le travail accompli.

Les Faës entretiennent une alliance fragile avec les Eëries, depuis près de cent ans. Forgée par Morgane en personne, avec Vivianne, la Dame du Lac. Des tensions entre les deux peuples sont encore présentes, car les Faës – avides de pouvoir et imbus d’eux-mêmes – méprisent les Eëries. Pas autant qu’ils méprisent les Humains, cela dit. Ils considèrent d’ailleurs ces derniers comme des êtres inférieurs, traîtres et indignes de la magie. Un Humain s’aventurant dans les terres d’Aëdrundin s’expose à un danger de mort ou d’esclavage. Mais pire encore que les Humains aux yeux des Faës, il y a les Demi-Sangs. Considérer comme une trahison au sang Faës, les demi-Faës venant au monde sur les terres du royaume sont condamnés à mort dès leurs naissances et jeté dans le Loch Brumeux.


La religion


Les Faës vouent un culte à une divinité sombre nommée : Ghéasis. Cette divinité unique, à la fois homme et femme, est célébré à la fois pour la vie et la mort. C’est un ordre de prêtres, qui veille sur le temple de Ghéasis, faisant vœu de chasteté et de dévotion envers la divinité. De même ces fils de Ghéasis, s'ampurent-ils volontairement d'une partie de leur corps, en offrande à leur divinité. La famille royale est considérée comme descendante directe de Ghéasis. Son culte requiert des sacrifices sanglants, mais jamais de sang Faës. Sauf, si cela se justifie. Pour en savoir plus sur la religion des Faës, poursuivez plus bas.


Le mariage


Le mariage est toujours arrangé entre les familles puissantes, qu’elles soient nobles ou non. Le but est de concevoir par le biais de son mariage, des enfants toujours plus talentueux sur le plan magique. Un savant élevage de Faës depuis des générations, dont actuellement la plus belle réussite est Morgane. La fidélité entre les époux est exigée, bien qu’elle soit souvent illusoire. L’adultère est considéré comme un crime et il est sévèrement puni. Homme comme femme se verra amputé des organes génitaux externes si le crime est avéré. Pire encore, un couple d’amants ayant souillé le mariage au point de faire un enfant, se verra exécuté par lapidation. Une fois de plus, si le crime est avéré. Toutefois, ne sont pas considérer comme adultère, les rapports entre personnes du même sexe et les rapports avec les esclaves (qu’ils soient Humains ou Demi-Sangs).

La fête du mariage dure trois jours et trois nuits. Au terme de cette dernière nuit, le mariage doit être consommé sous les yeux d'un prête de Ghéasis, pour que grâce soit rendue à la divinité. Il n’est cependant pas nécessaire que les époux arrivent ‘purs’ au mariage. Un mariage Faë ne peut être rompu, que par la mort de l'un des époux. Au terme d'un veuvage d'un an, l'époux survivant aura le droit de se remarier ou de vivre une vie libre de contraintes. Dans le mariage noble, celui qui a le titre le plus haut le conserve et donnera son nom à sa lignée. Si la dame est une Duchesse et son mari Baron, il deviendra Duc et prendra le nom de sa femme.


L'héritage


Les Faës ne célèbrent pas la date de la naissance de leurs enfants, mais celle de leur conception. Aussi, les jours anniversaires sont des jours où il est interdit au fêté et à sa mère de travailler. À sa naissance, l’enfant prendra le nom de famille du parent le plus puissant *, sauf dans la famille royale, où il prendra le nom « Lëfaÿ », celui de la dynastie actuelle. Les biens d'une famille se divisent par le nombre d'enfants à la mort des deux parents. Tant que l'un des deux est en vie, les enfants ne peuvent avoir d'héritage officiel. Le titre de noblesse d'une famille passe à l'aîné des enfants, qu'il soit garçon ou fille.

* Comme expliquer plus haut, si l'homme a pris le nom de famille de sa femme au mariage, les enfants auront le nom de la mère, et inversement.


La mort


Lorsque la mort les prend, les Faës sont placés dans les catacombes des Palatium  (lieux de cultes dévoués à Ghéasis). Avant d’y reposer, les corps subissent un rituel visant à retirer l'entière de ce qui se trouve sur les os. Le squelette ainsi blanchi est déposé dans un drap de lin pour les plus humbles, ou de soie pour les plus riches. Les Faës rendent ainsi hommage au visage de la mort de Ghéasis, renforçant son pouvoir en leur offrant leurs ossements. La période de deuil pour la famille du défunt est d’un mois complet, durant lequel ils revêtissent un vêtement rituel. Une tenue toute de noir et de rouge, avec un voile leur couvrant l’entièreté du chef et du visage. Ils ne peuvent le retirer que pour dormir et se restaurer. Tout contact physique est proscrit entre les membres de la famille.


Capacités magiques


Les Faës naissent tous avec une capacité magique (que nous vous laissons choisir dans la liste). Celle-ci est plus ou moins développée en fonction de l’âge du Faë, mais également du potentiel magique de sa lignée. Ainsi, les membres de la famille royale ont un plus haut potentiel magique, que le simple paysan. Les capacités des Faës sont surtout liées aux ombres et à l’esprit, très peu sont issues de la nature.

Comme dans toutes les races, les pouvoirs magiques commencent à se manifester entre l’âge de 15 et 20 ans chez les Faës. Avant cet âge, l’apparition de la magie pourrait avoir de grave conséquence sur la croissance et le développement de l’enfant.  

La Faë la plus puissante à ce jour est Morgane, après avoir usé d’une magie interdite, afin de développer ses talents. Une magie si noire, qu’elle effraie même les Faës les plus extrémistes, mais qu’ils trouvèrent justifiés pour arrêter Merlin et son plan ridicule d’unification.


Le cas rare des Non-Sang


Il existe de rare cas de Faës venant au monde sans capacité magique, ils sont appelé les Non-Sang. Dans leur société, ils sont considéré comme des parias et des injures au sang puissant des Faës. Les parents qui donnent naissance à un Non-Sang en viennent souvent à des mesures radicales, comme au sacrifice volontaire de leur enfant à Ghéasis. Enfin, ce cas de figure radical apparaît souvent dans les familles aisées. En effet, ils est rares que les parents paysans sacrifient ainsi leur enfant, car il s'agit de bras utile tout de même. Néanmoins, ils sont mis au ban de la société, n'hériteront de rien et finiront mendiants à la mort de leurs parents.


Punition magique


Un dernier cas de figure existe: la privation des capacités magiques. C'est une mesure radicale, qui n'est pas irréversible, et qui est décidé en général après un acte répréhensible de haute importance (assassinat, adultère, trahison ou encore mauvaise usage de la magie). Une cérémonie à lieu durant laquelle, le roi ou la reine des Faë, à l'aide d'un rituel magique connue de lui seul, prive le condamné après jugement de sa capacité magique. Pour un temps donné ou à vie, selon la sentence du tribunal. À la fin du rituel, une étoile à cinq branche apparaît au creux de la paume du condamné.

AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 14 Jan - 18:39
Les pouvoirs des Faës.


Régles générales - Rappel


— Au début, une seule personne aura la capacité, afin de ne pas avoir tous la même et avoir de la diversité. Une fois toutes les capacités utilisées une fois, elles pourront être doublées.
— Il n'est pas possible de créer son don pour le moment. Le choix qui vous est laissé est déjà conséquent.
— Utiliser sa capacité magique coûte de l'énergie. Vous ne pouvez pas indéfiniment alimenter le feu qui sort de vos mains, par exemple. De même, une utilisation prolongée de votre pouvoir, peut vous tuer.
— Vous devez respecter l'idée que vous n'êtes pas surpuissant. La puissance d'un pouvoir dépend de beaucoup de chose.
— Dans toutes les races, les pouvoirs magiques commencent à se manifester entre l’âge de 15 et 20 ans. Avant cet âge, l’apparition de la magie pourrait avoir de grave conséquence sur la croissance et le développement de l’enfant.  


La magie chez les Faës

Les Faës sont des créatures dont la magie est lié aux ombres ou à l'esprit. La puissance de leurs capacités magiques dépend de :

La puissance magique au sein de la famille. La famille royale a par exemple un plus haut potentiel magique, que le simple paysan.
Leur âge. Un jeune Faë maîtrise moins bien sa magie qu'un plus âgé. Un vieux Faë n'a plus la puissance de son jeune temps.
L'état physique. Un Faë blessé est moins performant qu'un Faë en pleine forme.
L'état mental. Un Faë mal dans sa tête aura tendance à perdre le contrôle de sa magie.
Le niveau d'énergie disponible. Pratiquer la magie demande de l'énergie. Une surconsommation de celle-ci entraînera la mort.



L'esprit



Clairsentance • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent apprendre des brives de passé d'un objet ou d'un être vivant, en le touchant.

Clairvoyance • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent localisé des objets ou des personnes proches n'importe où en Avalon.

Effondrement • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent désintégrer des objets par la simple pensée. Ce don ne fonctionne pas sur les êtres vivants.

Empathie • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, ressentent les émotions et les sentiments d'autrui par le biais du toucher.

Envoûtement • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, hypnotisent n'importe qui pour en influencer les pensées.

Lévitation • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, sont capables de s'élever dans les airs un moment. Ils ne peuvent cependant pas voler.

Mémoire • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, ont une mémoire décuplé et n'oublie absolument rien.

Mensonges • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, ne peuvent être abusé par les mensonges. En revanche, ils sont de très bons menteurs.

Omnilinguisme • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, comprennent toutes les langues orales et non-orales.

Persuasion • Pris
Les Faës, qui possèdent ce don, sont capables de contraindre les autres à obéir aux ordres.
Personnage(s) : Dovahkin D'Ehrënfal

Prémonitions • Pris
Les Faës, qui possèdent ce don, voient le passé et l'avenir au travers de rêves.
Personnage(s) : Arias Malatesta

Séduction • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent augmenter leur capacité de séduction et se rendre irrésistible.

Sensokinésie • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, sont capables de privés les autres êtres vivant d'un de leur sens pendant une journée. Pas plus d'un sens à la fois.

Sourcier • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent connaître l'histoire complète d'une personne d'un simple toucher.

Télékinésie • Pris
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent faire léviter des objets et même des personnes par la simple pensée.
Personnage(s) : Zeliandre Numëa



Les Ombres



Bouclier d'ombres • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent s'entourer d'un bouclier à base d'ombres infranchissables. Ils peuvent également entouré d'autres personnes, mais ne seront alors plus protéger.

Clônage • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peut créer une image parfaite de lui-même en se servant des ombres.

Déformation • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent faire léviter des objets et même des personnes par la simple pensée.

Dessin • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, donne vie à leurs dessins grâce aux ombres. Elles prennent la forme dudit dessin.

Déviation • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, sont capables de dévier les projectiles et les capacités projetées (jet de flamme...) d'un mouvement de la main. Les ombres arrêtent alors ce qui l'assaille.

Disparition • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, enveloppe les objets dans un flux d'ombre, qui le fait disparaître.


Illusion • Pris
Les Faës, qui possèdent ce don, manipule les ombres de façon à créer une illusion parfaite dans l'esprit de leur victime.
Personnage(s) : Avicia Antistia

Intangibilité • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent traverser les surfaces tangibles, comme les murs. Plus la surface est épaisse, plus la demande en énergie est grande. Ils ne peuvent pas passer au travers d'une montagne, par exemple.

Médium • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, sont capables de voir les esprits des défunts et de communiquer avec eux.

Modélisateur • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent modeler les ombres afin de faire des objets parfaitement utilisable, mais qui ne reste pas.

Nécromancie • Pris
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent invoquer les morts et les faire se relever pour s'en servir. Plus le nombre de revenants est élevé, plus la demande en énergie est grande. (Limité à dix défunts maximum).
Personnage(s) : Hakkon Lëfaÿ

Ombre • Pris
Les Faës, qui possèdent ce don, se fondent dans les ombres au point d'en devenir une. Ils sont alors parfaitement invisible.
Personnage(s) : Elaine De Beaumain


Peau d'ombre • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, recouvrent leur corps d'ombre et rend ainsi leur peau impénétrable.

Peurs • Réservé à un PV
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent lire les peurs des autres et leur donner corps grâce aux ombres.
Personnage(s) : Kaësas de Calis

Projection • Libre
Les Faës, qui possèdent ce don, peuvent projeter un flot d'ombre en avant, détruisant ce qui se trouve devant elle. Ou le blessant si c'est un être vivant.




Dernière édition par AVALON le Ven 15 Jan - 0:49, édité 2 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 14 Jan - 18:47
Les fils de Ghéasis



La religion de Ghéasis
La religion des Faës est basée sur le culte d’une divinité hermaphrodite, nommée : Ghéasis. Afin de vénérer leur divinité, les Faës se doivent d’observer certaines règles. Ils doivent se rendre aux offices journaliers au Palatium, qui ont lieu au coucher du soleil. Ils doivent également pratiquer le sacrifice rituel hebdomadaire, au pied des idoles de Ghéasis, se trouvant dans leurs habitations. Dans le cadre domestique, ce sacrifice rituel prend la forme d’offrande de nourriture, de fleurs ou d’un peu de sang d’un esclave humain ou demi-sang. Dans le cas d’un sacrifice sanglant, la perte de ce fluide ne doit pas handicaper l’esclave. En revanche, ce sacrifice au Palatium, des mains des fils de Ghéasis, prend des propensions différentes : animaux, humains ou demi-sang sont tué sur les autels sacrificiels. Ce sacrifice hebdomadaire à lieu le lundi, qui est également jour de repos chez les Faës.


Les fils de Ghéasis et lieux de culte

L’ordre qui régit la religion Faë et fait respecter ses règles, se nomme : les fils de Ghéasis. Il se compose exclusivement de Faës mâles, d’où son nom.

Les lieux de cultes prennent la forme de grande pyramide à dégrée, sont appelées Palatium et trône au centre des villes et villages de la contrée d’Aëdrudin. Le Magnum Palatium est la plus grande de ces pyramides et a été érigée en la cité de Yaziel, à quelques pas du château Arbre. Architecturalement parlant, le sommet de ces pyramides s’ouvrent en un puits de lumière, avant chaque début d’office. La lumière naturelle éclaire alors l’autel sacrificiel, gardé par une statue monumentale, représentant Ghéasis. Au pied de celle-ci, court un ensemble de rigole destiné à récolter le sang verser en offrande. Situé en plein centre d’une immense salle, l’autel forme avec elle, le lieu des cérémonies et célébrations des Faës. La salle est contournée par des couloirs-balcons, formant une presque cité vertigineuse. Ces balcons donnent sur des portes, qui dissimulent à la vue de tous, les salles de vies, les chambres et les cellules utilisés par les membres de l’ordre.

La salle se scindent en deux rangées de places assises, destinée à accueillir les célébrants. À gauche, les bancs sont réservés aux membres de l’ordre des fils de Ghéasis. À droite, aux autres Faës, par ordre de noblesse et les bancs sont aux noms des différentes familles. La famille royale, quant à elle, dispose d’une loge à balcon, surplombant la salle. La populace, elle, reste debout sur tout le pourtour de la salle. Les cérémonies sont présidées par un grand prêtre, ou par le Prodige à Yaziel.


Qui sont les fils de Ghéasis?

Les Faës entrent dans l’ordre des Fils de Ghéasis pour diverse raisons :

  • ils sont ORPHELINS et ont remis au Palatium pour y grandir. À l'âge adulte, ils ont décidé d'y rester ;
  • ils sont des enfants NON DÉSIRÉS et ont été abandonnés au Palatium. De même, une fois adultes, ils ont choisi d'y demeurer ;
  • ils sont les PUÎNÉS D'UNE FAMILLE, n'hériteront pas. Ils sont donc offerts au Palatium et à la vie monastique ;
  • ils sont les CHOISI CETTE VIE eux-mêmes et peu importe l'âge.



La vie d'un fils de Ghéasis

La vue dans l’ordre des fils de Ghéasis, n’est pas facile. C’est une vie de privations et de dévotion à la sainte divinité. Les membres de l’ordre vivent une vie chaste – à l’exception des relations entre mâles qui n’est pas prohibée – et contemplative, tournée vers le seul culte de Ghéasis. Seul, le Prodige a un rôle à la fois religieux et politique, se faisant la voix de l’ordre auprès de la souveraine.

Pour devenir fils de Ghéasis, les jeunes Faës doivent passer par une cérémonie spécifique, qui s’appelle : le Don. Lors de celle-ci, ils s’amputent volontairement d’un morceau de leur corps, allant d’un morceau de doigt à l’ablation des parties génitales pour les plus fervents. Contrairement aux autres religions en Avalon, les fils de Ghéasis continuent de faire partie de leur famille. Il est d’ailleurs très bien vu d’avoir un membre de l’ordre dans sa famille. Plus ce membre monte en hiérarchie, plus il apporte d’honneur et de gloire aux siens.


Les grandes cérémonies

Dans la vie des Faës, il y a quatre cérémonies officielles célébrées au Palatium et qui sont incontournables :

  • La venue, qui correspond au baptême des nouveaux-nés à quelques jours de vies. Elle consiste en l’apposition sur le front de l’enfant, d’une goutte d’une décoction faites par les Fils de Ghéasis, à partit du sang récolter lors des sacrifices ;
  • L’attachement, qui correspond au mariage et qui est presque toujours arranger entre les Faës. Le couple est uni au sain du Palatium à l’aide d’une chaîne en or et la celui-ci est consommer en présence d’un prêtre, qui actera ainsi l’accomplissement du mariage ;
  • L’aurevoir, qui correspond aux funérailles. Les Faës qui décédés sont enmenée au Palatium, où une cérémonie à lieu pour honorer le défunt. Le corps subit alors un traitement qui consiste à blanchir le squelette ;
  • Le départ, qui vient après le blanchissement du squelette. Une semaine après l’au revoir, la dépouille est une fois de plus exposé à la famille, avant d’être descendue dans les catacombes du Palatium, en dernière offrande à Ghéasis.



La vie sans les fils de Ghéasis

Il arrive, que certaines fils de Ghéasis décident de quitter l'ordre ou s'en fassent bannir. Actes répréhensibles ou non respect des règles de l'ordre, peuvent être des causes de bannissement. Un insatisfaction de leur vie ou une volonté de liberté sont parfois invoqué pour quitter cette vie.

Néanmoins, la sentence est la même dans les deux cas. Les Faës ne tolèrent pas qu'un fils de Ghéasis quittent l'ordre d'une manière ou d'une autre. Ainsi, un fils de Ghéasis bannit de son ordre, sera utilisé en sacrifice à la divinité. Aucun fils de Ghéasis ne demande sciemment de quitter l'ordre, car son sort serait le même. C'est ici, le seul cas de sacrifice de Faë à Ghéasis recenser dans le monde des Faës.



Dernière édition par AVALON le Jeu 14 Jan - 23:52, édité 2 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 14 Jan - 18:47
L'Ordre Cendré


La création de l'Ordre Cendré, remonte à l'âge du feu, lorsque les dragons vivaient encore en ces lieux. Pour combattre ces infâmes lézards ailés, les Faës les plus doué au combat s'étaient assemblé en un ordre. Ils se recouvraient de cendres, afin d'être indétectables pour les dragons. Le nom de l'ordre vient donc de cette étrange coutume.

Durant tout l'âge du feu, l'Ordre se développa et ce qui n'était qu'une poignée de soldats d'élites, fonda un véritable ordre de chevalerie. Avec ses idéaux, ses préceptes et ses coutumes. Ainsi, peu importe le sexe du Faë, tant qu'ils suivaient les recommandations de l'ordre et passaient les épreuves, ils pouvaient prétendre à la chevalerie.

Avec la disparition des dragons, l'Ordre faillit connaître le même sort. Après tout, leur mission était intimement lié à celui de leur ennemi. Mais, le destin en décida autrement. Fasciné par la détermination de ces guerriers d'élites, le souverain Faë de l'époque décida d'en faire ses gardes royaux. Ainsi en fût-il et au lieu désormais de se recouvrir de cendres, les chevaliers de l'ordre porte une armure aux tons cendrés. Depuis lors, ils sont devenu les gardes royaux des Lëfaÿ, aussi craint que respecté.


La vie dans l'ordre

Les chevaliers cendrés sont des gardes royaux et consacrent ainsi leur vie toute entière à leur souverain. Point de famille pour eux donc, ils sont entièrement dévoué à leur cause. Cela ne signifie pas pour autant la chasteté, mais ils se coupent de toutes autres obligations du monde et ne se marient pas. À l'époque, ce sacrifice se justifiait par la dangerosité de leur mission. Personne ne pouvait juré revenir d'un combat contre un dragon. Ainsi, les chevaliers et chevalières de l'ordre vivent dans des maisons qui leur sont dédiés, près du château Arbre.

Pour intégrer l'Ordre, les Faës se doivent d'avoir une vie irréprochable. Pas de larcins ou de casier judiciaires, pas de mœurs légères non plus. Ils se doivent d'être adultes et prêt au sacrifice de leurs vies dans le monde, ainsi que d'une potentielle famille. Si fait, ils reçoivent un enseignement aux armes et une éducation. Après une série d'épreuve, dont l'une consiste à se brûler volontairement la paume d'une main, ils sont adoubé chevalier de l'ordre. Cette cérémonie à lieu en présence du chevalier supérieur et du souverain.

Les devoirs de l'ordre sont simples. Ils assurent la protection de leur souverain et toute sa maisonnée. Ils ne reçoivent leurs ordres que du chevalier supérieur, du général des armées, de l'héritier du trône ou encore, de leur souverain. De même, ils peuvent être envoyer en mission pour ces mêmes personnes. Enfin, ils conservent leur entraînement au combat de dragons, afin d'être prêt au besoin.

D'un point de vue hiérarchique, il n'y a qu'un seul officier supérieur à l'Ordre Cendré. Il est nommé Chevalier supérieur est fait office de Capitaine de la Garde Royale. Au dessus de lui se trouve le général des Armées. Puis, l'héritier du trône et enfin, la souveraine. Si, la souveraine donne un ordre contraire à celui du général, les chevaliers exécutent l'ordre de la souveraine.


Dernière édition par AVALON le Ven 15 Jan - 0:40, édité 2 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 14 Jan - 18:48
Le registre des Faës


Vous trouverez ici, quatre listes. Une premier contentant les rangs disponibles dans la noblesse des Faës. Un deuxième, contenant celui des rangs de la religion. Un troisième avec les rangs de l'ordre cendrés. Et enfin, le dernier avec les rangs militaires. Ainsi, vous pouvez voir quels rôles sont pris, avant de prétendre à ce titre. Si, il est prit, inutile de demander s'il est possible de le libérer.

Table des matières


La noblesse Faë
Les fils de Ghéasis
L'Ordre Cendré
L'armée Faë



La noblesse Faë


La souveraine

Sur ces terres, ils prennent des titres différents selon les races. Chez les Faës, la reine ou le roi est considéré comme descendant direct de Ghéasis. Le conjoint du souverain est nommé : Prince-consort ou Princesse-consort. Il n'a pas de poids politique officiel et à la mort du souverain, il s'efface. Il est même de bon ton pour lui/elle de se suicidé pour honoré son rang.

Reine : Morgane Lëfaÿ - PNJ
Prince-Consort : Maniel Lëfaÿ - PNJ - Décédé

Les princes et princesses

Fils et/ou fille du couple royal, ils sont éduqués afin de prendre plus tard la succession au trône. Si tous les enfants des souverains ont le titre de prince/princesse, ceux qui n'hériteront pas sont au service de leurs parents. Certains seront marié de façon arrangé pour renforcer des alliances, d'autres seront envoyé dans les ordres.Chez les Faës, le premier fils, comme la première fille peut être l'héritier.

Prince héritier : Hakkon Lëfaÿ

Les Marquis et Marquises

Ils sont les grands nobles chez les Faës. Titre héréditaire passant de génération en génération par le biais de l'enfant aîné. Ils chapeautent les villes et villages d'Aëdrundin, avec leur conseiller élu: les Bourgemestre. En plus de leurs responsabilités enver leurs fiefs, ils ont également une place de choix au conseil de la reine. Parfois, ils ont égalements un titre militaire. Ce titre peut-être porté chez les Faës tant par un Faë mâle, que par une Faë femelle.

Osaphia : Elaine de Beaumain
Calis : Kaësas de Calis - PV
Trorun : 1 place libre
Voxrun : 1 place libre
Xycrest :1 place libre

Les Bourgemestres

Chez les Faës, les bourgmestres sont les personnes de référence pour le peuple des villes et villages d'Aëdrundin. Ils sont élus par le peuple, afin de conseiller les Marquis(e)s dans leurs tâches. Ce titre peut-être porté chez les Faës tant par un Faë mâle, que par une Faë femelle. Ils ne font cependant pas partie de la noblesse.

Osaphia : 1 place libre
Calis : 1 place libre
Trorun : 1 place libre
Voxrun : 1 place libre
Xycrest :1 place libre
Les Chevaliers & Écuyers

Souvent noble de naissance, ainé de la famille qui se mets au service de son souverain pour se battre et protégé le royaume. Parfois, ils peuvent être issu de la populace. Il doit entre-autre obéir à d’autres règles comme : le sens du devoir, de l’honneur et du courage et sa loyauté envers son souverain et sa divinité.

L'écuyer est l'assistant du chevalier, il reçoit une éducation militaire afin de plus tard, devenir lui-même chevalier et se mettre au service de son souverain. La mixité est de mise chez les Faës.

Chevaliers : Libres
Écuyers : Libres





Les fils de Ghéasis


Les rangs suprêmes :

Au dessus de tous se trouve la divinité. Il s’agit bien évidemment de Ghéasis, considéré à la fois comme Père et Mère des Faës. Vient ensuite, la descendante (ou le descendant), qui désigne la souveraine en place, en l’occurrence : Morgane. Elle est ainsi nommée, car les Faës considère qu’elle est la descendante vivante de la divinité.

Le souverain est considéré comme le ministre supérieur du culte. En effet, les Faës croient que leur souverain est de sang divin et est la descendance de Ghéasis. En dessous du souverain se trouve le Prodige, qui est le représentant suprême de l’ordre. Il conseille le souverain et récolte sa parole, qu’il interprète pour les Fils de Ghéasis.

La Divinité: Ghéasis, Père et Mère des Faës.

La Descendante : Morgane Lëfaÿ - PNJ

Les rangs supérieurs :

En dessous de la Descendante, se trouve Le Prodige . Il conseille la Descendante, porte la voix de ses frères et préside souvent les cérémonies officielles à Yaziel. Le Prodige est élu à se poste par ses frères, mais il doit être approuvé par la Descendante. Si, elle n'approuve pas, un vote est de nouveau demandé. Viennent après lui, les Grands Prêtres. Ils ont en chargent les Palatium des diverses villes et villages. Bien que le grand-prête de Yaziel officie aux cérémonies non officielle et sert de secrétaire au Prodige.

La Prodige : Arias Malatesta

Les Grands-Prêtres :

Yaziel: 1 place libre
Osaphia : 1 place libre
Trorun : 1 place libre
Voxrun : 1 place libre
Xycrest :1 place libre

Les rangs subalternes :

Enfin, les Prêtes, eux, secondent les Grands Prêtres. Ils peuvent exceptionnellement, présider les cérémonies en cas d'indisposition de ceux-ci. Ils forment les nouvelles au sein de la communauté, mais ont également des rôles de guérisseurs, d'instituteurs.. au sein du peuple des Faës.
Les Prêtres :

Yaziel: 1 place libre
Osaphia : 1 place libre
Trorun : 1 place libre
Voxrun : 1 place libre
Xycrest :1 place libre

L'Ordre :

Le reste de l'ordre se compose de fils ayant passé le Don en présence d'un Grand-Prête ou du Prodige et nommé ainsi. Il y a également les prédicats, c'est-à-dire ceux qui vivent dans l'ordre depuis au moins cinq ans, mais qui n'ont pas encore passés le Don. Enfin, les avortés sont ceux qui viennent de décider d'entrer au service de Ghéasis et ont donc avorté de leur vie d'antan.

Fils : Pas de limite
Prédicats : Pas de limite
Avortés : Pas de limite



L'Ordre Cendré


Chevalier supérieur :

Le chevalier suppérieur fait office de capitaine de la garde. Il régit l'ordre et donne ses ordres aux autres chevaliers. Il ne reçoit les siens que du général des armées, du prince héritier ou de la souveraine.

Chevalier supérieur:  Avicia Antistia pris

L'Ordre :

Chevaliers d'élites, ils forment la garde royale. Bien qu'ils puissent aussi être amené à exécuter quelques missions pour le compte de la couronne. Leurs ordres viennent de leur chevalier supérieur, du général des armées, de l'héritier du trône ou de leur souverain.

Chevaliers de l'Ordre Cendré :
- Dovahkin D'Ehrënfal
- Aloysius Nünquerna
- 8 places libres




L'armée Faë


Il convient de rappeler que les grades indiquent le rang dans la hiérarchie et le commandement qui y est associé (du plus haut gradé au plus bas). De même, il est important de noter que les souverains sont considérés comme les chefs suprêmes des forces armées. Les généraux sont pour eux des conseillers, mais la décision finale revient au souverain. De même, il est de bon ton de rappeler que les postes sont mixtes chez les Faës. N'oubliez pas, que la personne au sommet de la pyramide reste le souverain!

Les officiers généraux

Ils se trouvent au sommet de la hiérarchie militaire, juste en dessous du souverain.

Général des armées :Kaësas de Calis - PV
Général de division : 1 place libre
Général de brigades : 1 place libre

Les officiers supérieurs

Juste avant les officiers généraux.

Colonel : 1 place libre
Lieutenant-colonel : 1 place libre
Commandant : 1 place libre

Les officiers subalternes

Juste avant les officiers supérieurs

Capitaine : 1 place libre
Capitaine de la garde : Voir Chevalier supérieur
Lieutenant : 1 place libre
Sous-lieutenant : 1 place libre
Aspirant : 1 place libre

Les sous-officiers

Ils secondent les officiers dans l'encadrement quotidien de la troupe.

Adjudant-chef et major : 1 place libre
Adjudant : 1 place libre
Sergent-chef : 1 place libre
Sergent : 1 place libre

La troupe

On appelle petits gradés, les militaires du rang portant ou non, les grades de caporal ou caporal-chef et brigadier ou brigadier-chef selon leur arme d'appartenance.

Caporal-chef :1 place libre
Caporal : 1 placelibre
Soldat de première classe : pas de limite
Soldat : pas de limite
Garde : pas de limite

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: