Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Prophétie - Les cas des Terriens
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 15:53
La Prophétie - Le cas des Terriens


Bienvenue en Avalon, voyageur. Si tu te trouve ici, c'est sans doute que tu as dans l'idée interpréter un des nôtres, un Terriens.

Tu trouvera ici tout ce qu'il t'est nécessaire de savoir sur nos particularités. C'est un passage incontournable, pour comprendre qui nous sommes. Il n'est pas obligatoire de lire l’entièreté de ce contenu, mais nous le recommandons vivement, afin de ne pas commettre d'impair. Utilise le sagement, lorsque tu te prépare à rp, afin d'être le fier représentant de notre peuple dans le monde d'Avalon.

Le peuple des Humains est grand, fort et prospère, mais aussi compliqué à cerner, sans un minimum d'implication de ta part. Aussi, considère ce sujet comme ta bible de référence, concernant notre peuple.

Bon voyage, noble ami, que la force soit avec toi.


Tables des matières
La Prophétie - Pourquoi ?
Les particularités des Terriens - Race


Dernière édition par AVALON le Sam 16 Jan - 16:15, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 16:06
La Prophétie



« Avalon a changé. Avalon a failli. Elle est tombée ce jour, trahie par ses peuples ; assassinée par ses propres enfants. Mais Avalon se relèvera, tel le phœnix qui renaît de ses cendres. Elle deviendra alors plus forte, plus belle que jamais et sera unie sous un seul et même roi ! Ceux qui, ce jour, ont péri, ne sont pas mort en vain. Leur sacrifice servira une plus grande cause et ne sera pas oublié. Ceux qui, ce jour, disparaissent dans les flots, reviendront par le sang de leur descendant. Leur corps restera en Avalon, mais leur âme sera sauvée dans un autre monde ! Ainsi, lorsque le temps sera venu, ils reviendront à nous, car ils demeurent du sang d'Avalon. Ils viendront à Avalon, pour lui rendre sa splendeur et sa gloire ! Ainsi, je vous le dis Lorsqu’il sera temps, ils viendront, ayez foi mes amis ! Demain, les ténèbres s'écraseront ! Demain, nous nous relèverons ! »

La prophétie de Merlin.


Que savoir pour les Terriens?

Le Prima & le Primus : Désigné par Merlin comme de futurs Veilleurs aux pouvoirs exceptionnels. Ils se devront de mener leur peuple venu d'ailleurs, dans ce monde étrange et hostiles.
Primus: Kosan Matshana- PV
Prima: Anna H. Douglas

Le Secundus & la Secunda : Partit sur terres, les héritiers de certains chevaliers, s'en reviennent. Il est dit par Merlin, qu'ils sont amenés à refonder la Table Ronde avec l'héritier des Pendragon. Ils sont désigné sous les
Secundus: Arsène Delsarte  - Descendant de Lancelot du Lac
Secunda: Everly Lucas - Descendante du chevalier Gauvain

Les autres: Apportant avec eux la sagesse et les connaissances d'un autre monde, ils sont décédés sur Terre. Une seconde chance, une deuxième vie leur est offerte sur les Terres d'Avalon. L'occasion de racheter un passé ou de vivre enfin une vie. Ils sont appelé à évoluer. Peut-être certains deviendront-ils chevaliers? D'autres seront-ils veilleurs?

À lire: Pour en savoir plus, consulter le sujet Le Val d'Émeraude - le monde des Avaloniens

AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 16:09
Les Terriens



Vocabulaire: peut se dire, un Terrien, une Terrienne ou des Terriens, afin de les différencier des natifs d'Avalon. Mais également, un Humain au masculin, une Humaine au féminin ou des Humains au pluriel.


Particularités

Les Humains venant de la Terre, et ayant passé une des failles, ont quelques différences notables avec les Avaloniens. Toutefois, ils demeurent des humains, ce pourquoi ils ne sont pas classés dans un groupe différent. En effet, nous rappelons que les Terriens sont tous des descendants des Avaloniens partit il y a cent deux ans de ces terres. Mille ans se sont écoulé sur Terre entre l’exil des Avaloniens et le départ des Terriens, ce qui a légèrement changé leurs aptitudes.

Les Terriens ont une peau moins solide que les Avaloniens, mais plus que celle des autres races tout de même. Ils ne possèdent pas de sens hyper développé et le sixième sens des Avaloniens a disparu. Il n’est pas dit qu’il ne pourra pas se développer au cours du temps passé à Avalon. Cependant, le passage de la faille leur a conféré la possibilité de comprendre la langue commune d’Avalon, nommé l’Avalonien. Il leur faudra néanmoins l’entendre pendant une minute ou deux pour que la magie opère. Comme les autres Humains, les Terriens ne sont pas capables de magie. Ils ont pourtant comme atout leurs connaissances d’un monde moderne et surtout de l’Histoire, qui peuvent les faire passer pour des savants. Ceci étant à double tranchant… Le confort d’un monde moderne pour certains, à peut-être biaisé leur adaptabilité, mais il est fort à parier que cela reviendra au galop.

Pour le reste, référez-vous aux Avaloniens, que ce soit pour l’espérance de vie, la majorité, la grossesse. Puisque nous le rappelons, sur le plan physique, les seules différences ont été listées ci-dessus. Les Terriens viennent de n'importe où sur la Terre, ils peuvent donc venir de n'importe où sur celle-ci.


Passer les failles

Passer une faille magique a certains effets sur les Terriens, avec plus ou moins de conséquences sur le plan physique et moral.

Le premier de ceux-ci est de désintégrer complètement, toutes les technologies modernes (téléphone portable, arme à feu, montres, photographies, etc…). Les seules choses qui semblent ne pas être atteintes par la magie des failles sont les vêtements et les armes blanches. Les vêtements modernes étant relativement différents de ceux d’Avalon, il est fort à parié qu’ils risquent déjà de faire passer les Terriens pour des originaux, au premier coup d’œil.

Le second effet a été cité plus haut, il s’agit de la capacité innée de comprendre et d’intégrer la maîtrise de l’Avalonien. Cela ne veut pas dire que le Terrien perd la maîtrise de sa langue maternelle pour autant. Toutefois, pour les habitants de ces contrées, entendre parler une autre langue que l’Avalonien, le Dhaerusien, le Qearisien ou le Ghéasien peut être source de craintes.

Le troisième effet - et non des moindres – est de ne pas savoir où ils tombent. La plupart des Terriens ont entendu parler de la légende Arthurienne, mais peu savent qu’ils descendent d’un monde parallèle qui a inspiré cette légende. Mais c’est surtout sur le plan géographique que se pose le problème. Les Terriens peuvent tomber n’importe où en Avalon – Eothulion, Aëdrundin ou Val D’Émeraude-. L’accueil qu’ils recevront dans ces contrés sera dès lors, très différents évidemment.


Accueil en Avalon

Les Terriens ne seront pas perçus de la même manière selon la région dans laquelle ils vont tomber. Leur sort ne sera pas le même non plus et nous allons faire un petit point là-dessus.

En Aëdrundin : Les Terriens qui viendraient à tomber dans la contrée Faës seraient – sans surprise - rapidement pris en chasse . Leur sort serait le même que les Avaloniens, à savoir la mort ou la servitude . Ils pourraient toutefois susciter l’amusement  des Faës les plus ouvert d’esprit et des savants, après une période d’adaptation. Néanmoins, leurs connaissances modernes seraient vite considérées comme impie  et pourraient leur valoir une mort prématurée. Après tout, les Faës sont des créatures tournées vers la magie et uniquement celle-ci.

En Eothulion : S’ils venaient à tomber sur les terres des Eëries, les Terriens seraient dans un premier temps simplement marqué au fer rouge , avant d’être reconduit au Val d’Émeraude. S’ils suscitaient la curiosité des Eëries de par leur accoutrement, leurs questions et leur façon d’être, ils n’en seraient pas moins traités de la sorte. Les Eëries sont un peuple pacifiste et reclus. Si, les Terriens venaient à s’y retrouver une seconde fois, ils seraient alors réduits en servitude  comme les Avaloniens. Peuple de magie également, les Eëries ne verraient pas d’un bon œil les connaissances modernes des Terriens et pourraient alors décider de les enfermer à vie  dans les profondeurs du lac.

Au Val d’Émeraude : Les Avaloniens ont grandi avec la prophétie de Merlin et sont le peuple qui attend le retour de ces fameux descendants. Le premier contact sera surprenant et un véritable choc des cultures , mais tout Avaloniens apportera son aide à un Terriens. Toutefois, leurs connaissances modernes pourraient avoir des répercussions néfastes  sur les plus simples des paysans, qui s’effraieraient de tout cela. Les Veilleurs sont ceux qui ont la mission sacrée d’accueillir  les Terriens et de les aider dans leur intégration en Avalon . Ceux qui sauront profiter de leurs connaissances afin d’améliorer le sort des Humains et à termes, d’accomplir le dessein de Merlin


Capacités magiques

Les Terriens n’ont pas de capacité magique en arrivant à Avalon. Il n’est cependant pas exclu que dans leur évolution en Avalon, certains en développe, mais de façon relativement rare comme pour les Avaloniens.

Les capacités magiques peuvent être accordées au fil de votre vie sur le RPG, si vous participez aux quêtes, aux events ou encore aux intrigues.


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: