-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Intrigue #1 - Pour le Seigneur et la terre!
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 17:06
Pour le Seigneur et la terre!


L'aube s'est levée sur la ferme des Valvert. La demeure est calme, trop calme. Alors qu'Everly et Arsène sortent de leur torpeur, ils ont la surprise d'apprendre que leurs nouveaux amis s'en sont allé. L'incompréhension teinte leurs traits, autant que la tristesse sur le visage d'Elaine Valvert, la dame des lieux.

Alors que le petit-déjeune n'est pas encore terminé, Tilvia et Cyberis s'activent. Ils n'ont que trop traîné ici et sont décidé à partir à la chasse à l'héritier. Soudain, des coups retentissent à la porte. Se présente ainsi, le noble chevalier Edwin Ó Ceallaigh -et accompagné de la jeune terrienne Sandrine Vandervelde-, porteur d'une étrange missive. Une missive venant de l'Enchanteur Gravven, lui-même: " Noble chevalier, j'ai ici une mission de la plus haute importance à vous confier. Votre réputation n'est plus à faire et il en va de la sécurité du royaume du Val d'Émeraude. Vous devrez faire route dans les Montagnes Blanches, pour y trouver une grotte à l'allure familière d'une gueule de dragon. Un trésor inestimable y est enfoui. Mais gare... le chemin jusqu'à elle est long et périlleux. Et non moins grand sera le péril d'y entrer pour y trouver ce que vous chercher. Mais avant de prendre la route de Slosby, rendez-vous donc à la ferme des Valvert, près de Gard. Un lieu que vous connaissez. Vous y trouverez le chevalier d'Amora et la fille du régent. Et si, mon âge n'abuse pas mes capacités, deux Terriens également. Leurs destins est liés à votre quête, cher Edwin. Bonne route à vous et que Dhaerus veille sur vous."

C'est ainsi, qu'une fois le petit-déjeuner fini et les chevaux sellés, vous prenez la route de Slosby et des Montagnes Blanches.



Régles et participants

Participants : Arsène Delsarte, Edwin Ó Ceallaigh, Everly Lucas, Sandrine Vandervelde & Javier G. Diaz
PNJ's: Vous avez avec vous deux PNJ's, tirez des prédéfinis: Cyberis d'Amora & Tilvia Caerdyn

Régles en vigueur
- 200-250 mots maximum par poste. Afin de facilité le travail du staff et la lecture de vos camarades.
- Pas d'ordre de passage, pas de limite au niveau du nombre de passage. AVALON passera faire avancé l'intrigue toutes les semaines.
- Si combat, il y avait, un système de dé sera utilisé.
- Amusez vous! Soyez créatifs!  
Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Jan - 11:51
Quelle surprise ça avait été pour Edwin que de tomber sur Everly à la ferme des Valverts. Ainsi, il ne voyagerait pas qu'avec des inconnus, mais surtout il connaissait la valeur que pourrait avoir la terrienne pour un tel voyage qui s'annonçait dangereux. Son épaule allait d'ailleurs mieux grâce à elle. Par contre, il n'était par réellement certain que ce fut une bonne idée que de prendre Sandrine avec lui pour ce périple: La jeune femme avait commencé a apprendre le maniement de l'épée à ses côtés, mais la mettre en danger n'était pas vraiment son but... Il ne l'avait pas pris sous son aile pour la conduire vers la mort...

Vérifiant une dernière fois les sangles des selles de tout les chevaux, il s'approche de son destrier et avant de monter dessus, il se tourne vers les autres participants de cette quête. "La route que nous allons commencer va probablement être longue et périlleuse, j'espère néanmoins que chacun d'entre nous pourra en revenir vivant car nous ne savons pas ce que nous allons trouver, ni même voir. Alors, si vous remarqué quoi que ce soit d'étrange, il ne faudra pas hésiter à en parler." Avait-il réellement besoin de faire ce petit monologue qui au final n'était pas réellement des plus encourageant ? Il ne le sait pas, mais il était désireux de mener cette quête à bien surtout en vue de la missive que lui avait fait parvenir l'enchanteur Gravven.

Anonymous
Invité
Invité
Dim 17 Jan - 14:38
Ce matin-là, après un rapide petit déjeuné pour la jeune fille, elle accompagna son protecteur pour ce qui semblait être une mission. Allez, c'est parti pour une aventure de la Communauté de ...de ... de la Table ronde !

D’après la lettre d'un certain Gravven, ils devaient se rendre dans les Montagnes Blanches pour retrouver un trésor. Elle se demanda ce que ça pouvait être.

Mais tous les deux n'étaient pas les seuls visiblement à faire parti de cette quête. Plus on est fou, plus on rit comme on disait sur Terre ! Et puis, comme ça, Sandrine ne serait ainsi la seule fille dans cette aventure. Quoique ça ne la dérangerait pas mais à y réfléchir, une présence féminine pour l'aider un peu à s'adapter lui serait bénéfique. Edwin essayait de l'aider aussi de son côté, même si elle savait qu'elle ne devait pas être facile à comprendre. En plus, elle adorait les cours d'escrime avec lui. Il était un peu stricte mais c'était pour une bonne raison.

Les chevaux sanglés, il était temps de partir. Sandrine monta sur le cheval qu'elle avait eu pendant le monologue d'Edwin. La demoiselle avait encore du mal à comprendre pourquoi les chevaliers se devaient faire des monologues démoralisants. Mais il pouvait compter sur elle pour quand elle verrait quelque chose de louche.


Javier G. Diaz
Javier G. Diaz
Validé
— Messages : 341
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
— Localisation : aucune idée, mais une chose est sûre, il est bien loin de chez lui et pas près d'y retourner...
— Rang & Métier : Escroc de haut vol, ses talents de beau parleur lui seront sûrement bien utiles par ici...
Dim 17 Jan - 16:36

Dire qu'il s'habituait à tout ça serait mentir. Les légendes arthuriennes, la magie et tout ça ça lui parlait oui, mais jusqu'à preuve du contraire, ça n'était que des contes. Se dire que c'était bel et bien la vérité c'était une autre paire de manches. Mais il fallait bien s'adapter et s'il fallait pour ça jouer les aventuriers, ma foi, il ferait avec. Avec un peu de chance, cette fois-ci il y resterait vraiment et tout serait alors terminé pour de bon. Il savait déjà que ça en soulagerait un si c'était le cas. Il s'était montré sage, comme il lui avait promis mais c'était surtout parce que contrairement à sa vie d'avant, ici il nageait en eaux inconnues. On peut se permettre bien des choses quand on connait les gens qui nous entourent, leur univers et là clairement, ça n'était pas son cas et loin de l'être au vue de la situation. Aussi se contentait-il d'être pour le moment un simple observateur. Il posait ça et là des questions pour tenter de mieux comprendre ce qui pouvait exactement se tramer dans le coin et, presque sans surprises, il se disait que même ici, c'était le même bordel que sur Terre. Comme quoi les contes de fées, c'est bien des foutaises quoi qu'il arrive. Restant en recul du groupe, il aurait le temps de faire connaissance pendant le périple, parce que de ce qu'il comprenait, ça n'était pas forcément la porte à côté en plus... Pourquoi faire simple, pas vrai ?
Arsène Delsarte
Arsène Delsarte
Secundus
— Messages : 32
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
— Localisation : Quelque part perdu en Avalon, avec deux Avaloniens
— Rang & Métier : Inspecteur de police, mais ça c'était sur Terre
Lun 18 Jan - 16:16
Pour le Seigneur et la terre


Tout ceci commençait à prendre des proportions, qui dépassait largement l’entendement d’Arsène. D’abord, ils avaient été décidés de trouver les Veilleurs. Ce qui fût fait. Puis, ces derniers n’avaient guère été d’un grand secours, puisqu’ils avaient pris la tangente le matin même. Et voilà que maintenant, il devait aller crapahuter dans la neige, avec un groupe encore plus éclectique qu’avant. Quatre pauvres Terriens et trois fiers Avaloniens, en route pour l’aventure. Si, il avait encore eu une once d’humour, ça l’aurait faire rire. Mais là, s’il devait rire c’était jaune. Il avait bien compris le message du Marquis de Albe, mais il n’avait pas encore accepté cela. Malgré toute la sagesse du Veilleur, il ne voulait pas y croire ; il ne pouvait pas y croire, simplement.

Vêtu plus ou moins à la mode de ce monde, désormais, il tenait la bride du fier cheval qu’on lui avait confié, tout en écoutant le chevalier Edwin faire un monologue, ô combien encourageant. L’un dans l’autre, il lui dirait bien qu’au moins, ils avaient déjà tous survécu jusqu’ici, ce qui tenait du miracle en soi. Ses yeux bruns se baladèrent sur l’étrange groupe, tout en se demandant si l’Enchanteur n’était pas un vieux fou sénile, en fin de compte. Il se pencha vers Javier et fini par s’adresser à lui. « Eh Janvier… si on meurt… j’étais quand même content que tu sois là… Sincèrement. » Bah quoi, vu le discours d’Edwin, c’était maintenant ou jamais.
Everly Lucas
Everly Lucas
Secunda
— Messages : 57
— Sur Avalon depuis : 13/12/2020
— Localisation : ...Allez savoir
— Rang & Métier : Secunda
Ven 22 Jan - 16:34
A peine arrivée, voilà que Everly se retrouvait embarquée dans une nouvelle aventure qui lui crispait la mâchoire. Tout juste levée, il avait fallu se préparer pour une nouvelle épopée. Certes, elle était ravie de s'en aller vagabonder ça et là, mais l'idée de se jeter dans la gueule de différents monstres ne lui plaisait guère. Elle avait encore en mémoire les cerbères et c'était loin d'être très agréable. Vraiment. Surtout que Reimar n'était plus là... Une présence qui lui manquait d'une certaine façon, car Everly s'était accoutumée au druide ainsi qu'à ses récits.
Mais pour l'heure, la jeune femme terminait les préparatifs de son destrier avec détermination. Si elle avait un peu peur, elle n'en laissait rien aoraitre. Elle tira à nouveau sur les sangles avant de se mette en scelle puis opina du chef face au discours du chevalier qu'elle avait sauvé auparavant.
"Fort bien messire. Pour l'heure il suffirait de se mettre en route non ?
La jeune femme afficha un sourire doux en dévisageant tous les membres de cette curieuse escouade. Ah.. Tout ceci promettait. Elle imaginait déjà de vastes étendues vertes, une grotte menaçante et des soirées autour d'un feu qui devrait se faire discret. Avalon était véritablement une expérience fantastique.
En entendant la remarque d'Arsène, l'ancienne infirmière inspira lourdement.
"Hum... Quel optimiste tu fais."
Puis elle reprit sa mine tendrement joviale en commençant à diriger son cheval pour avancer.
"Soyons vigilents et organisés. Avec un peu de chance on s'en sortira."
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Dim 31 Jan - 14:26
Pour le Seigneur et la terre!


Il s'avère que le chevalier Edwin est un homme de bon sens et que sa prudence pourrait bien être la mère de toutes les sûretés. Heureusement, il n'est pas le seul à savoir manier l'épée dans ce groupe.

Alors que la ferme des Valvert s'éloignent en arrière plan, la nature sauvage installe ses paysages splendides et époustouflants. le Val s'est recouvert de neige et si cela est aussi beau que spectaculaire, cela n'en demeure pas moins dangereux. Les bêtes s'enhardissent, les chevaux ont du mal à avancé et vous ne risquez rien de moins que l'hypothermie à chaque bivouac. Mais heureusement, la présence humaine est encore trop marqué pour que les bêtes les plus immondes ne cherchent à vous nuir.

Cela fait déjà deux jours, que vous voyagez en direction de Slosby. Alors que vous avez fait halte à la lisière de la forêt, afin de vous abrité sous les arbres, sans vous enfoncé en son sein pour éviter les mauvaises surprises, vous en avez néanmoins une. Sortant des bois, un homme encapuchonné d'un âge très avancé, s'installe sans un mot autour de votre feu, cherchant sa chaleur et chipant à Javier un morceau de pain. Ce faisant, il marmonne : " Tombent du ciel, les chevaliers d'antan. Tombent du ciel, les enfants savant. Mais ne tombent pas, ceux qui savent, qu'ils ne savent pas."

Visiblement, ce pauvre hère a perdu l'esprit. Mais en y regardant de plus près, vous remarquer que ses vêtements sont d'une excellente facture et qu'ils ont été roussi par les flammes, récemment.


Régles et participants

Participants : @Alice Rhodes, @Arsène Delsarte, @Edwin Ó Ceallaigh, @Everly Lucas, @Sandrine Vandervelde & @Javier G. Diaz
PNJ's: Vous avez avec vous deux PNJ's, tirez des prédéfinis: Cyberis d'Amora & Tilvia Caerdyn

Régles en vigueur
- 200-250 mots maximum par poste. Afin de facilité le travail du staff et la lecture de vos camarades.
- Pas d'ordre de passage, pas de limite au niveau du nombre de passage. AVALON passera faire avancé l'intrigue toutes les semaines.
- Si combat, il y avait, un système de dé sera utilisé.
- Amusez vous! Soyez créatifs!  
Alice Rhodes
Alice Rhodes
Validé
— Messages : 72
— Sur Avalon depuis : 30/01/2021
— Rang & Métier : Ancienne membre du corps des Marines et Agent de police de la brigade canine
Lun 1 Fév - 13:24
Pour le Seigneur et la terre

Intrigue


Cela fait en tout, une journée qu’Alice suivait cet étrange groupe sans pouvoir mettre des mots exacts sur la situation qu’elle vivait. Rien ne lui semblait logique et pour le coup, elle avait l’impression qu’elle portait impeccablement son prénom. Ce monde est sans dessus dessous. Comment le comprendre alors qu’on peine à discerner le vrai du faux. À peine était-elle arrivée, qu’il ne lui fallut pas plus de deux minutes pour comprendre une langue qui pourtant la dépassait peu de temps plus tôt. Qu’est-ce qu’il se passait exactement ici ? Et pourquoi se sentait-elle autant chez elle ici plutôt que dans l’Oregon ?

Assise devant le feu, la jeune femme éprouve une sensation de bien-être sous la caresse réconfortante de ce dernier. Son esprit ailleurs, elle tente de reprendre toutes les informations dont elle se souvient, mais seules, les images de sa famille et de son pauvre chien lui venait en mémoire. Que s’est-il donc produit avant qu’elle ne se réveille, dans la neige, au milieu d’une forêt qui ne lui rappelait absolument rien.

C’est alors qu’un vieil homme arrive entouré d’un voile de mystère. Dans un premier temps, Alice pense que c’est un des compagnons venus rejoindre le groupe en cours de route, mais à voir les visages des autres, ce n’est pas le cas. Arquant un sourcil, Alice se demande ce qui lui prend de parler comme un maître Yoda. << Traduction ? >> Fit-elle simplement, parce qu’elle ne doit pas être la seule qui ne comprend rien à tout cela.
Everly Lucas
Everly Lucas
Secunda
— Messages : 57
— Sur Avalon depuis : 13/12/2020
— Localisation : ...Allez savoir
— Rang & Métier : Secunda
Jeu 4 Fév - 23:17
Everly mangeait son quignon de pain en silence, le regard rivé en direction de ses chausses. Elle sentait qu'elle s'acclimatait un peu plus chaque jour à la vie ici bas, mais la douleur de monter sans cesse à cheval la faisait souffrir au niveau des reins. N'ayant guère l'envie de geindre à ce sujet, elle gardait sa souffrance pour elle pour ne pas gêner ses compagnons. Alors qu'elle poursuivait son frugal repas, elle remarqua l'étrange personnage qui s'imposa au sein de leur groupe. Fronçant les sourcils, la jeune femme observa l'inconnu avec un soin tout à fait surprenant. Elle vit que ses vêtements avaient été roussi par le feu et ce qu'il marmonnait la fit réfléchir.
Elle resta silencieuse un instant puis reporta son attention en direction de la dénommée Alice. Une traduction hum ? La chose paraissait claire en vérité, du moins elle l'était dans l'esprit éveillé de la jeune femme.
"J'ai une petite idée à ce sujet."
Everly quitta sa place et s'approcha de l'homme. Elle s'installa près de lui puis s'accroupit à son niveau, parlant d'une voix douce.
"Monsieur, vous n'avez rien ? Nous sommes une compagnie... Nous pouvons vous aider si besoin."
Mais il semblait enfermer dans son monde. Elle le fixa alors.
"Vous parlez de la prophétie de l'enchanteur, n'est-ce-pas ?"
En effet, la belle voyait les choses ainsi : les enfants intelligents étaient les naufragés du monde moderne. Elle inspira.
"Qui vous a brûlé messire ?"
Anonymous
Invité
Invité
Ven 5 Fév - 13:28
Un campement précaire pour une simple nuit, le feu allumé et les tours de gardes instauré pour éviter les mauvaises surprises, Edwin avait quitté un instant le feu pour aller voir les cheveux et donner discrètement à sa monture une pomme et le caresser un peu. Il avait prit l'habitude de récompenser son destrier de la sorte. Retournant alors près du feu, il arrive juste à temps pour observer un ancien s'asseoir tout naturellement à la place qu'il avait laissé vacante en allant voir les chevaux. La main sur la garde de son épée, il le laisse parler en énigme alors que ses compagnons de voyages restent tout autant surpris par cette irruption inopinée. Everly se montre d'ailleurs très attentive à tout les détails questionnant peut-être un peu trop l'homme. Edwin s'avance alors d'avantage, ayant retirer la paume de la garde de son épée. "Oui, il parle de la prophétie, j'ai pu constater que les chevaliers d'antan revenaient." Pour reprendre les mots de l'homme alors que son regard est poser sur Sandrine qu'il sait être une demoiselle d'un autre monde. "D'où venez-vous ?" Se permet-il alors de questionner ensuite, une question importante car peut-être allaient-ils prendre le chemin d'où provenait l'homme.
Arsène Delsarte
Arsène Delsarte
Secundus
— Messages : 32
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
— Localisation : Quelque part perdu en Avalon, avec deux Avaloniens
— Rang & Métier : Inspecteur de police, mais ça c'était sur Terre
Dim 7 Fév - 16:06
Pour le Seigneur et la terre


Oui, bon, peut-être qu’il avait exagérer la situation. Preuve qu’au bout de quelques jours, ils étaient toujours tous en vie et en état. Il avait même trouvé une nouvelle compagnie venue de la terre. Décidément, les avaloniens seraient en nombre restreint dans ce groupe. Ce qui n’était pas nécessairement une bonne chose, du point de vue d’Arsène. Mais soit.

La nuit était à nouveau tombée sur Avalon et ils s’étaient tous arrêté. Cela aurait sans doute dû se passer comme chaque fois, mais cette fois, ce fût… différent. Alors qu’il mangeait son maigre repas, un illustre inconnu à la drôle d’allure arriva. Chopant le pain de Javier, ce qui tira un sourire amuser et narquois au policier. Cela aurait pu être amusant, si le vieux ne s’était pas mis à avoir un comportement bizarre et si ses autres compagnons n’avaient pas soulevé le fait, qu’il avait été la cible d’une attaque.

À son tour, Arsène observa plus avant le vieil homme. Il émanait de lui, une horrible odeur de soufre. Il n’était pas pompier, mais cette odeur-là, il connaissait. Ses yeux bruns se posèrent sur Cyberis et il lui demanda : « Il y a beaucoup de créature par chez vous, qui crache du feu ? Autres que les dragons ? » L’Oëquëni lui répondit non de la tête et une sueur froide lui parcouru l’échine. Pourvu que ce ne soit pas un dragon. Sinon, ils étaient vraiment très mal.
Javier G. Diaz
Javier G. Diaz
Validé
— Messages : 341
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
— Localisation : aucune idée, mais une chose est sûre, il est bien loin de chez lui et pas près d'y retourner...
— Rang & Métier : Escroc de haut vol, ses talents de beau parleur lui seront sûrement bien utiles par ici...
Dim 7 Fév - 20:50
Autre sorte de magie prenant vie soudainement que d'entendre le grand brun lui lancer un tel compliment de son plein gré ? On dirait bien, comme quoi, tout pouvait bien arriver par ici. «Ça m'étonne que tu dise ce genre de choses, alors que tu persistes à écorcher mon nom sans arrêt. T'es comme les gamins qui tirent les couettes aux filles parce qu'ils ne savent pas comment leur dire qu'ils les apprécient.» fait-il remarquer avant de savourer cette petite victoire sur le policier. Il continue de suivre le mouvement par la suite, pas comme s'il pouvait faire quoi que ce soit d'autre pour le moment de toute façon. Mais tout ça commençait à vraiment lui faire dire qu'ils avançaient sûrement vers une mort certaine. Ou en tout cas, des problèmes qui les attendaient sûrement à chaque recoin de cette terre inconnue pour la plupart du groupe. Tout ça ressemblait franchement à une mauvaise partie de Donjons&Dragons...
Gardant le silence pour la plupart du trajet, inhabituel pour lui devait se dire quelqu'un, il tentait au mieux de donner un sens à tout ça à présent qu'il en savait un peu plus sur cette fameuse légende et toute cette histoire d'ancêtres ayant fuit des centenaires auparavant. Il était assis avec les autres, profitant de ce repas improvisé qui offrait une pause bienvenue malgré les conditions rudes de leur périple. Et presque sans surprises, il ne s'offusque pas de voir débarquer un vieil homme qui se mit à parler à tout le monde par énigmes à la sauce Gandalf. « Est-ce qu'il vient de nous citer Socrate ou je rêve ? » commenta-t-il, plus pour lui-même qu'autre chose mais oui, sa fin de phrase lui faisait étrangement penser à la célèbre citation 'je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien' du philosophe. Était-ce une mise en garde pour eux ou les simples élucubrations d'un homme ayant perdu la raison ? Aucune idée, et à ce stade, il se disait que ça pouvait être les deux en même temps...
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 11 Fév - 18:24
Pour le Seigneur et la terre!


De voir ce groupe éclectique s'occuper de ce vieil homme réchaufferait le cœur de n'importe qui. Alors que vous l'interrogé, l'homme grignote son pain, sans un mot. Un hurlement de sinistre de femme résonne dans les bois ; un hurlement à glacer le sang. Puis, un grondement sourd et un ricanement de hyène. Le vieux en lâche sa pitance, se lève et recule apeuré. Titubant à moitié, il va se caché derrière Edwin en hurlant : " Dhaerus ai pitié de nous! Pitié pour nos pauvres âmes, nous peuples impies! Les dieux sont en colères! Ils ont jurés notre perte à tous!" Un nouveau grondement et le vieillard s'enfuit en chancelant sur ses jambes fatiguées.

Cependant, il n'a pas le temps d'aller bien loin. Une masse noire lui tombe littéralement dessus. Son hurlement est bref, avant qu'un craquement sonore et sinistre n'advienne. Le vieux n'est plus. Les avaloniens de votre groupe se raidissent d'appréhension, reconnaissant sans trop de mal à la lueur de votre feu, la forme distincte d'un cerbère. Toutefois, ses proportions sont bien loin de celles d'une bête normale. Approchant aisément la taille d'un grand poney, l'animal se tourne alors vers vous. Une bave sanguinolente lui coule des babines et enflamme sous lui, les habits de sa proie achevée. Il va sans dire que ce cerbère n'a rien de commun avec les autres de son espèces et la lueur rougeâtre dans ses yeux ne fait que vous le confirmer. Fuir ou combattre, à vous de choisir.


Régles et participants

Participants : @Alice Rhodes, @Arsène Delsarte, @Edwin Ó Ceallaigh, @Everly Lucas, @Sandrine Vandervelde & @Javier G. Diaz
PNJ's: Vous avez avec vous deux PNJ's, tirez des prédéfinis: Cyberis d'Amora & Tilvia Caerdyn

Régles en vigueur
- 300 mots maximum par poste. Afin de facilité le travail du staff et la lecture de vos camarades.
- Pas d'ordre de passage, pas de limite au niveau du nombre de passage. AVALON passera faire avancé l'intrigue toutes les semaines.
- Si combat, il y avait, un système de dé sera utilisé.
- Amusez vous! Soyez créatifs!  

Système de Dé
— Rédigez votre réponse et postez là. En la postant, sélectionnez le lancer de dé: Dé de combat - 1 lancer.
— Une fois votre score obtenu, éditez votre poste afin d'ajouter votre réussite ou votre échec.
— De un à cinq, l'action est ratée ;1 échec très critique, 2 échec critique, 3 et 4 échec léger, 5 échec très léger.
— De six à dix, l'action est réussie ; 6 réussite très légère, 7 réussite légère, 8 réussite, 9 réussite franches et 10 réussite nette.
— Vous ne pouvez effectuer qu'une action par poste et de fait un lancé de dé par poste. Ce qui vous laisse le choix d'utiliser soit la magie, soit votre arme.
— Vous voulez savoir comment la bête réagit à votre attaque? Taguer  AVALON et il viendra à vous.


Anonymous
Invité
Invité
Sam 13 Fév - 13:45
Un cri. Le chevalier en dégaine son épée. Le hurlement animal. Effroyable. Il dresse l'épée devant lui alors que le vieil homme tente de trouver refuge derrière sa personne. Un bref instant, le temps de nouvelles palabres nullement rassurante. Les Dieux qui se dressent devant eux ? Est-ce bien cela que le vieil homme vient de laissé entendre avant de tenter de fuir et de finir en... Charpie ou bien en purée ? Là n'est pas réellement la question alors que le sang du chevalier se glace. Un cerbère bien trop grand... Il recule de quelque pas. "Il faut s'enfuir." Sauf que l'animal risquerait de facilement prendre leurs groupes en chasse. "Séparez-vous !" Hurla-t-il alors parce que l'animal ne pourrait pas suivre tout le monde en même temps et un groupe aura probablement le temps de fuir et peut-être de finir la quête sans recroiser la bête...

Debout face à l'animal, l'homme avec son épée semble bien inutile, bien faible. Il le sait. Ayant déjà eu le loisir de voir un dragon par le passé, il savait que s'en sortir face à un tel animal, allait relever d'un miracle... De quel côté allait être les dieux maintenant ? Du leurs ou de celui de l'effroyable animal ?

"Cyberis, on a besoin de ton pouvoir !" Il ne connaissait pas plus que ça, sa faculté, mais si elles permettaient de gagner du temps pour que les autres pour que les autres puissent s'enfuir, il serait content. Le chevalier comptait tenter de retenir le plus longtemps l'animal et même si cela voulait dire y laisser sa vie. Cherchant à contourner l'animal en profitant des bois et de la fumée provoqué par ses flammes, il tente alors de lui assener un coup sur l'une de ses pattes arrière.

Dé 1: Illusion de Cyberis : Réussite légère : 6
Dé 2 : Action d'Edwin : Echec critique : 1


Dernière édition par Edwin Ó Ceallaigh le Sam 13 Fév - 13:48, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 13 Fév - 13:45
Le membre 'Edwin Ó Ceallaigh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé combat' :
Intrigue #1 - Pour le Seigneur et la terre! Mini_210116091429946541

--------------------------------

#2 'Dé combat' :
Intrigue #1 - Pour le Seigneur et la terre! Mini_210116091428859546
Alice Rhodes
Alice Rhodes
Validé
— Messages : 72
— Sur Avalon depuis : 30/01/2021
— Rang & Métier : Ancienne membre du corps des Marines et Agent de police de la brigade canine
Lun 22 Fév - 14:49
Pour le Seigneur et la terre

Intrigue


Quel est donc ce mystère qui entoure soudainement sa vie. Alice ne comprenait absolument rien à ce qu’il se passait. Et apparemment, elle n’était pas la seule humaine dans cette situation. Cela devrait la rassurer, mais c’était loin d’être le cas. Quand la jeune femme ne parvenait pas à saisir une situation, elle se considérait en position de faiblesse et donc en danger. Et honnêtement, avec ce qu’il s’en suit, c’est le moins que l’on puisse dire. Des hurlements indéfinissables dans les ténèbres et voilà que le vieil homme prend la fuite. À voir, le visage de certains, la jeune femme comprend que ce n’était pas quelque chose d’anodin, mais de très dangereux qui pointe à l’horizon.

Se redressant, les sens en alerte, Alice tente de comprendre et de créer un plan dans sa tête. Elle qui a déjà fait front à des tas d’attaques lorsqu’elle se trouvait dans les Marines, elle doute fortement que son savoir puisse la sauver de cette chose qui s’approche.

L’un des hommes qui l’a accueilli dans le groupe ordonne de s’enfuir, mais la curiosité d’Alice est telle qu’elle n’arrive pas à bouger. De quoi ? Pouvoir ? Qu’est-ce donc que cette invention encore ! Décidément, la jeune femme a encore beaucoup de choses à apprendre. Secouant la tête, elle se voit rappelé à l’ordre par le dénommé Cyberis, Alice l’observe alors se battant contre ses propres principes. Jamais elle n’a fui le danger, mais elle n’était pas en position de force complètement nue et sans armes. Elle grogne avant de retirer son bras de la poigne de l’homme. << Hors de question, qu’on me donne une arme. Je ne suis pas du genre à fuir. >> Fit-elle simplement alors qu’elle faisait quelques pas en arrière les sens en alerte avant de se projeter en avant dans une roulade pour éviter quelque chose lancé dans sa direction.


Dé 1 : Eviter le projectile : 10 réussite nette.


Dernière édition par Alice Rhodes le Lun 22 Fév - 14:51, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Lun 22 Fév - 14:49
Le membre 'Alice Rhodes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé combat' :
Intrigue #1 - Pour le Seigneur et la terre! Mini_210116091430944635
Tilvia Caerdyn
Tilvia Caerdyn
Validé
— Messages : 37
— Sur Avalon depuis : 16/02/2021
— Rang & Métier : Fille du régent - chevalier
Lun 22 Fév - 23:42
Titre principal

Intrigue


Tilvia était jusqu'à maintenant, plutôt restée en retrait, observant ses compagnons de route. Pour le moment, les choses se passaient plutôt tranquillement jusqu'à ce qu'un vieil homme ne surgisse de nulle part en criant, alertant la jeune avalonienne.

Chacun tenta de comprendre et d'assister le vieil homme qui avait visiblement un discours incohérent. Tilvia observait la scène sans pouvoir expliquer pourquoi elle sentait que quelque chose ne tournait pas rond.

C'est alors qu'un cri effrayant de femme retentit au loin, suivi d'un grondement et d'un ricanement de hyène. L'homme prit immédiatement peur et tenta de s'enfuir en courant. Il ne se rendait pas compte que malheureusement la bête lui bondit dessus et le dévora tout cru.

Comme par réflexe, Tilvia dégaina son épée alors même que l'un des membres du groupe invite tout le monde à s'enfuir. Visiblement, tous n'étaient pas du même avis et rapidement une  terrienne qui se trouvait non loin d'elle demanda une arme avant d'esquiver une attaque du molosse. Tilvia profita du fait que l'illusion de Cyberis empêchait un instant la bête de se concentrer sur eux pour se rapprocher de la terrienne et se mettre devant elle, lui présentant ainsi l'épée qui restait dans son dos. Ainsi, elle pourrait mettre la main à la patte si elle savait se battre.

Elle échangea un regard avec Cyberis avant de tenter quelque chose en prenant le poignard de sa botte et en tentant de le lancer en visant l'oeil de la bête. Peut-être qu'avec un peu de chance, cela leur permettrait de se trouver en meilleure posture pour la terrasser.

Dé 1 : Lancer de poignard dans l'oeil du cerbère :Réussite légère.


Dernière édition par Tilvia Caerdyn le Lun 22 Fév - 23:45, édité 2 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Lun 22 Fév - 23:42
Le membre 'Tilvia Caerdyn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé combat' :
Intrigue #1 - Pour le Seigneur et la terre! Mini_210116091430197703
Arsène Delsarte
Arsène Delsarte
Secundus
— Messages : 32
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
— Localisation : Quelque part perdu en Avalon, avec deux Avaloniens
— Rang & Métier : Inspecteur de police, mais ça c'était sur Terre
Sam 27 Fév - 14:25
Pour le Seigneur et la terre


Alors là, c’est le pompon de la pomponette… Les yeux d’Arsène s’écarquillent devant l’énorme bestiole, à la bave ayant la capacité de faire brûler les choses. Rien d’autre que des dragons, n’est-ce pas ? Bon. Peut-être que c’est un peu mieux qu’un dragon, ça n’a pas d’écailles plus dur qu’une armure et ça ressemble à un gros chien. Un très, très, gros chien… Avec trois têtes.  Plus rien ne devrait l’étonner cela dit, il sait pertinemment qu’il est tombé dans un monde régit par la magie, mais quand même. Personne ne lui avait dit qu’il existait des cerbères aussi énormes, avec une bave flambante ! Peut-être parce que justement, personne dans le groupe n’a l’air de penser que ça pouvait exister… vu sous cet angle.

Fuir ou combattre ? La fuite n’a jamais été une option que l’ancien policier eut pris dans sa vie. Et puis, le poids de l’épée donner par le Marquis de Albe pèse sur son côté. Pas sûr qu’il sache correctement s’en servir, malgré les quelques cours dispenser par Cyberis, mais soit. Le poignard de Tilvia atteint sa cible, distraite par l’illusion crée par le chevalier d’Amora. Arsène dégaine alors son arme et réfléchit.

Avec toute la discrétion et la rapidité dont il peut faire preuve, il rejoint Edwin en moins bonne position que ses amis, afin de tenter de lui prêter main forte. Attaquant à son tour la patte la plus proche de l’animal avec sa lame. Mais il se loupe littéralement, alors que la bête souffrante remue plus qu'il ne l'imaginait. "Finalement, la fuite c'était peut-être pas si mal..."

Dé: Echec critique.



Dernière édition par Arsène Delsarte le Sam 27 Fév - 14:26, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 27 Fév - 14:25
Le membre 'Arsène Delsarte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé combat' :
Intrigue #1 - Pour le Seigneur et la terre! Mini_210116091428859546
Everly Lucas
Everly Lucas
Secunda
— Messages : 57
— Sur Avalon depuis : 13/12/2020
— Localisation : ...Allez savoir
— Rang & Métier : Secunda
Lun 1 Mar - 16:23
Pour avoir déjà croiser la route d'une de ces bêtes, Everly regarda la chose avec horreur. Elle ravala sa salive douloureusement en fixant le monstre qui s'abattit de tout son poids sur le pauvre malheureux. Alors qu'un hoquet douloureux s'étouffa dans sa gorge, la jeune femme songea qu'il fallait se défendre et vite. Pourtant, elle l'a appris de son cher ami, de son conseiller, du veilleur et druide, les cerbères sont des monstres redoutables. L'étau déjà présent autour de sa gorge finit de se resserrer alors qu'elle vit la créature approchée.

Tandis que Edwin conseillait la fuite, Everly regarda son arme distraire la bête en réfléchissant. La seconde terrienne du groupe demandait à ce qu'on lui fournisse une arme lorsqu'elle esquiva une attaque du monstre. La débâcle était dans leur rang. L'ancienne infirmière eut une idée ! Son regard se reporta sur la cime des arbres.
Il fallut un battement de cil puis elle se décida à grimper sur l'un des vastes rois des bois, serrant la dague offerte par son protecteur avant son départ. L'ascension dura de précieuses minutes, mais une fois en haut, la brune déglutit. Perchée sur une branche, elle avait l'air plus que pleutre. Belle erreur.

Everly se déplaça sur le long tronçon en silence. Une fois située comme elle le désirait, la jeune femme prit une profonde inspiration.
- Okay ma grande. On va tenter un truc, dit elle posément.

Sa respiration devint calme. Elle dirigea le poignard en direction de la tête centrale du monstre. Le lancer était risqué mais ce fut la seule idée qu'elle eut. Hors d'atteinte, elle allait surprendre le molosse.
La lame fusa dans les airs pour se loger au beau milieu du crâne de la bête. Victoire !! Everly sourit. Un petit pas pour l'équipe...


Dernière édition par Everly Lucas le Lun 1 Mar - 16:31, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Lun 1 Mar - 16:23
Le membre 'Everly Lucas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé combat' :
Intrigue #1 - Pour le Seigneur et la terre! Mini_210116091430944635
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Lun 1 Mar - 23:01
Pour le Seigneur et la terre!


Ainsi vous avez choisi, l’attaque. Peut-être aurait-il été plus judicieux de choisir la fuite, même si je vous l’accorde, l’animal en question est rapide. Téméraire que vous êtes, de vous frottez à une telle abomination sortie d’on ne sait où…

Décontenancé, mais à peine, par l’illusion de Cyberis, la bête couine pourtant de douleur, alors que le poignard de Tilvia lui crève un de ses six yeux. Il va sans dire que l’attaque d’Edwin et d’Arsène sont nulle et non avenue, ayant royalement raté leurs coups et n’ayant qu’à peine taillé quelques poils de la patte du cerbère.

La douleur de la lame encore enfoncée dans son œil, force le cerbère à attaquer conjointement Tilvia et Alice, qui se trouve derrière celle-ci. Pourtant, l’attaque rondement menée par Everly depuis sa branche, change la donne.

La dague fichée profondément dans le crâne de la tête centrale, fait hurler l’animal comme un diable. La tête en question sursaute, puis s’affaisse, la langue pendante et la bave sulfurique se répands sous elle, faisant fondre la neige. Plus que deux têtes sur trois, dites-vous ? Certes, mais la bête est folle de rage ! Elle fonce alors toutes gueules vivantes dehors, droit sur l’arbre où Everly se trouve perchée et non loin duquel se tient Sandrine, Javier et Cyberis. Le cerbère fou balance son énorme patte avant, afin de faucher les trois personnes sur son chemin. Déstabilisée, la créature ne parvient pas à les atteindre. De plus, les trois personnes parviennent à rouler en dehors de son chemin.



Régles et participants

Participants : @Alice Rhodes, @Arsène Delsarte, @Edwin Ó Ceallaigh, @Everly Lucas, @Sandrine Vandervelde, @Javier G. Diaz &  @Tilvia Caerdyn
PNJ's: Vous avez avec vous deux PNJ's, tirez des prédéfinis: Cyberis d'Amora

Régles en vigueur
- 300 mots maximum par poste. Afin de facilité le travail du staff et la lecture de vos camarades.
- Pas d'ordre de passage, pas de limite au niveau du nombre de passage. AVALON passera faire avancé l'intrigue toutes les semaines.
- Si combat, il y avait, un système de dé sera utilisé.
- Amusez vous! Soyez créatifs!  

Système de Dé
— Rédigez votre réponse et postez là. En la postant, sélectionnez le lancer de dé: Dé de combat - 1 lancer.
— Une fois votre score obtenu, éditez votre poste afin d'ajouter votre réussite ou votre échec.
— De un à cinq, l'action est ratée ;1 échec très critique, 2 échec critique, 3 et 4 échec léger, 5 échec très léger.
— De six à dix, l'action est réussie ; 6 réussite très légère, 7 réussite légère, 8 réussite, 9 réussite franches et 10 réussite nette.
— Vous ne pouvez effectuer qu'une action par poste et de fait un lancé de dé par poste. Ce qui vous laisse le choix d'utiliser soit la magie, soit votre arme.
— Vous voulez savoir comment la bête réagit à votre attaque? Taguer  AVALON et il viendra à vous.
Cas spécial: Si vous décidez de faire jouer un PNJ vous lancez deux dés. Un pour lui et un pour vous. Ce PNJ ne pourra plus faire d'action avant que trois réponses rps soient postées.




Dernière édition par AVALON le Lun 1 Mar - 23:02, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Lun 1 Mar - 23:01
Le membre 'AVALON' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé combat' :
Intrigue #1 - Pour le Seigneur et la terre! Mini_210116091428859546
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: