-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Intrigue #1 - Les prémices de la guerre
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 17:04
Les prémices de la guerre


L'heure avance. Les Terriens tombent du ciel et l’inquiétude a désormais gagné le coeur de Morgane et de Viviane. Le peuple des Faës et des Eëries parlent et se divisent quand à l'avenir d'Avalon. La retraite anticipé des troupes Eëries lors de la dernière guerre est sur toutes les lèvres. Seront-ils toujours des alliés? Ou ne sont-ils que des couards?

Afin d'apaisé les tensions entre Faës et Eëries, des dignitaires du peuple d'Eothulion ont été conviées à un bal par Morgane. Ainsi, ce sont les trois plus grandes demoiselles de Qearis, qui ont fait leur entrée à Yaziel : Nyneve Sereïa - la Favorite et fille de Viviane -, Delora Apülia -la Première- et Ondine Aëwa¨- la Générale-.

Leur arrivée a été acclamée par le bon peuple de Yaziel et a fait forte impression. Ne serait-ce que par le rideau de feu suivant la calèche, créée par la Première, afin d'assurer le spectacle demandé par la reine Morgane. Le respect leur semble gagné à toutes les trois.

Alors que le soleil se couche, que les Faës semblent sortir de leur torpeur, les premières notes de musiques de l'orchestre se font entendre. L'heure du bal est proche. Tout comme celui des complots et des nons-dits.



Régles et participants

Participants : Daphtëa Nolakris, Delora Apülia, Hakkon Lëfaÿ, Nyneve Sereïa, Raïna Lidervaïne et Zéliandre Numëa.
PNJ's: Vous avez avec vous deux PNJ's, tirez des prédéfinis: Kaësas de Calis & Ondine Aëwaï.

Régles en vigueur
- 200-250 mots maximum par poste. Afin de facilité le travail du staff et la lecture de vos camarades.
- Pas d'ordre de passage, pas de limite au niveau du nombre de passage. AVALON passera faire avancé l'intrigue toutes les semaines.
- Si combat, il y avait, un système de dé sera utilisé.
- Amusez vous! Soyez créatifs!  
Anonymous
Invité
Invité
Sam 16 Jan - 23:22
Un bal, un bal pour unir nos deux peuples. Je n'avais aucune confiance, depuis que les Eëries avaient lâchement quitté la guerre au moment où nous avions besoin d'eux. Pourtant j'étais présente, je voulais être aux côtés de notre prince afin de le protéger et puis en tant que Marquise il était normal pour moi d'être présente. J'avais demandé à ma dame de compagnie de me préparer une tenue particulière. Une robe resplendissante mais que je pouvais facilement retirer, dessous, un pantalon moulant et un corset de cuir, des attaches à mes cuisses afin d'y mettre mes armes. Je ne portais pas de talons mais des bottes de cuir cachées sous ma tenue. En somme j'étais prête au combat en cas de besoin.

Marchant avec une élégance et une allure qui était une représentation parfaite de ma condition, je m'approchais du prince Hakkon afin de le saluer. Lui offrant une révérence des plus dignes, je me permis de me positionner non loin de lui. Doucement et de façon discrète Mon prince. M'accorderiez vous un petit moment afin d'échanger quelques mots ? Je n'avais aucune confiance en ces gens et je voulais m'assurer qu'il en était de même pour notre prince. Mon regard était doux mais en même temps nous pouvions y distinguer une assurance certaine. Il y avait, comme à chacun des bals, de nombreuses personnes mais surtout les plus importantes du royaume. Cela ne me disait rien de bon pour la suite des événements.
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Dim 17 Jan - 18:04
les prémices de la guerre


Yaziel était l’exacte opposé de Eyelon, l’une était construire en majeur parti avec du marbre noir, l’autre était toute de blanc vêtue. Leur point commun : elles étaient considérées comme les capitales de leur contrée respective. Le château Arbre, lieu où se déroulait le fameux bal, était d’une grand beauté, personne ne pouvait le nier. Cependant, l’aura de la ville était pesante pour la favorite. Plus vite, elle partirait, mieux ce serait. Elle était là à la demande de Morgane. Leur présence était primordiale pour l’un comme pour l’autre, les tensions devaient être apaisées. La retraite de son peuple lors dernière guerre faisait encore couler beaucoup d’encre. La fille de Viviane était décidé à conserver ce retrait si cela s’avérait nécessaire mais elle n’était pas la dame du lac, c’était sa mère qui aurait le dernier mot. L’Eerie n’était pas dupe, on savait sans doute qu’elle était son avis sur la question. Cependant, elle était là pour montrer que l’alliance était toujours intacte surtout qu’un ennemi commun était tombé du ciel.

L’heure du bal approche, Nyneve, ponctuelle, fit son entrée dans la salle. Toute de blanc vêtue, elle avait laissé ses cheveux d’un blond étincelant tomber sur ses épaules. Elle fut saluée par le duc de Calis en personne puis fut rapidement rejoint par Ondine Aëwaï. Il était évident que la soirée risquait d'être mémorable.
Daphtëa Nolakris
Daphtëa Nolakris
ꕥ Sohrel
— Messages : 209
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
— Localisation : Tu te trouves souvent auprès de ton maître, jamais bien loin de lui, mais tu peux aussi te déplacer puisqu'il ne te l'interdit pas
— Rang & Métier : Esclave du prince des Faës et tu en ressens une grande fierté et ton coeur déborde certainement d'un peu trop d'amour, mais tu n'en éprouves pas de remord
Lun 18 Jan - 0:14
les prémices de la guerre


Un bal ? Dans quel but ? Son esprit ne cherchait pas à s’y plonger, plus que de raison. Elle savait juste qu’elle s’y rendrait, sous les ordres et les désirs de son prince. Sans pour autant être à son bras. Le bon peuple avait su faire bonne impression, avec ce feu suivant la calèche. Le spectacle ne manquait pas de magie. Derrière, elle se doutait que la guerre n’était pas loin. Libre de penser, sans pour autant savoir sir les deux peuples arriveraient à reforger une alliance, qui est loin d’être sans faille. Un doux sourire cache la cruauté de ses pensées et de ses attentions obscures.

Faisant bonne figure, les premières notes de musique résonnent et les orchestres commencent à gronder. Sa robe sombre, dévoilant la finesse de ses bras et épousant les formes de son corps avec élégance. Un léger sourire s’adresse à l’assemblée. Observant le prince en pleine conversation avec la Marquise. Avant qu’elle observe la demoiselle de Qearis qui attirait les regards, en étant vêtue de blanc, égalant le teint de sa peau. La saluant comme il se doit, puisque paraître respectueuse semblait requise, avant de dévier son regard autour d’elle. La soirée risquait d’être longue, elle tâcherait de se murer et de passer au-delà de simplement feindre sa patience.
Delora Apülia
Delora Apülia
Validé
— Messages : 54
— Sur Avalon depuis : 22/12/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : Première :: Damoiselle de Qearis
Lun 18 Jan - 1:13
Les prémices de la guerre


Sans la demande expresse de la reine Morgane, jamais la Première ne se serait abaissée à utiliser son pouvoir pour mettre en scène leur arrivée, surtout pas avec la Favorite dans la même calèche. Mais pouvait-elle refuser cette faveur à la reine des Faës ? Lorsqu'elle pénètre dans la salle où se tient le bal, Delora marque un temps d'arrêt, la balayant dans son ensemble en repérant par habitude les entrées et sorties ainsi que les fenêtres avant de faire quelques pas de plus, inclinant la tête ci et là pour répondre à quelques salutations.

L'accueil se voulait chaleureux et l'était probablement. Pas au point d'oublier toutefois que certains sourires ne pouvaient être qu'une face hypocrite pour complaire aux exigences des festivités. Si Nynève s'était vêtue tout de blanc, elle avait choisi le noir et argent pour sa robe, laissant flotter sa chevelure d'ébène sur ses épaules. En d'autres circonstances, peut-être elle aurait tenté de rivaliser avec sa rivale, mais elles étaient en représentation pour la dame du lac et avait été jusqu'à promettre à Ondine de faire des efforts et ne pas créer des remous. Les deux femmes se tenaient l'une à côté de l'autre et plus loin, Delora repérait la silhouette du prince en compagnie d'un visage qui ne lui était pas totalement étranger.


Hakkon Lëfaÿ
Hakkon Lëfaÿ
Prince des Faës
— Messages : 58
— Sur Avalon depuis : 19/12/2020
— Localisation : Au château Arbre, à Yaziel en Aëdrundin
— Rang & Métier : Prince héritier du trône Faë, bourreau pour sa mère à l'occasion.
Lun 18 Jan - 16:30
Les prémices de la guerre


D’ordinaire, le prince aurait pu affirmer connaître les desseins de sa chère et tendre mère, mais pas cette fois. S’il était conscient de la fragilité de l’alliance entre les Faës et les Eëries, il ne voyait pas bien en quoi un bal ferait taire les rumeurs grandissantes au sein du peuple. Même si ce dernier était convié aux festivités. Conserver les apparences, alors que le monde était sur le point de change… que de futilités étaient-ce là. Une coupe en or à la main, l’héritier du trône s’était vêtu pour l’occasion de ses vêtements de cérémonies. De ses yeux pâles comme la mort, il cherchait Daphtëa du regard, s’assurant de sa présence discrète et observatrice. De même, il observait le Eërïes présentent en silence, trempant de temps à autre ses lèvres dans sa boisson.

En bon hôte, il allait se décider à rejoindre la Favorite ou la Première, afin de converser diplomatiquement et cordialement, lorsque la Marquise le prit à parti. « Madame la Marquise, c’est un plaisir de vous voir ce soir. Vous êtes en beauté. » Commente-t-il avant de boire de nouveau. « Si fait. Que puis-je pour vous ? » Il tendit son verre vide à un échanson afin qu’il le remplisse, alors que son regard dévia de nouveau, s’interrogeant sur la non-présence du Prodige. Décidément, Arias manquait bien des devoirs ces temps-ci.


Zeliandre Numëa
Zeliandre Numëa
Validé
— Messages : 21
— Sur Avalon depuis : 28/12/2020
Mar 19 Jan - 15:33
Les prémices de la guerre


J'ai été plus que surprise de recevoir une invitation pour un bal. Mais, pas n'importe quelle bal, celui que Morgane donne au palais. J'en suis dès plus touchée. Depuis, que cette invitation m'a été donné, je ne pense qu'à une seule chose, faire la plus belle robe. Non pas pour moi, mais pour Morgane et toute les grande dames de la cours. Je me suis même mis en tête de faire des costumes pour le prince. Mais voilà, je ne pense pas qu'ils viennent dans mon humble boutique. Ca reste un désir fumeux, un espoir qui me fait vivre. J'ai fini par faire ma propre robe, d'un bleu nuit pour passer inaperçu, avec juste une petite touche de file brillant bleu pour faire ressortir un peu le tout, toujours dans la discrétion.

Je suis donc fin prête et quand le moment est venu, je me dirige vers le palais d'un pas lent mais déterminé. Je suis bien nerveuse, c'est bien la première fois que j'allais entrer dans le palais. A peine un pas et mes yeux sont éblouit par la beauté du lieu. Je m'avance et je fronce les sourcils lorsque je vois toute ces Eëris, sur notre domaine. Pourquoi tout ce monde ici, qu'est-ce que Morgane avais en tête ?
Mon regard s'arrête sur le prince. Je n'ai pas beaucoup de connaissance sur nos dignitaires, mais je savais reconnaitre le prince Héritier.


Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Jan - 21:20
Les prémices de la guerre


Un bal, était certes une belle idée, néanmoins je ne faisais pas confiance aux Eëris et les voir non loin de notre Prince me laissait à surveiller leurs faits et gestes. Je voulais néanmoins m'assurer de la prudence du prince et l'informer que j'étais prête à le défendre ci cela devait se faire. Je m'étais approché de lui, lui demandant poliment si nous pouvions parler. Quand il me répondit en me complimentant je ne pu que sourires. Je vous remercie mon prince, je n'aurais manquer le bal de votre mère pour rien au monde. Vous êtes toujours aussi charmant et flatteur. Nous nous entendions bien et il savait que j'étais une personne de confiance. Il était important pour moi comme pour nombreuses Faes et je ne le laisserais pas tomber.

Un serviteur passa pour me donner un verre, je le pris en le remerciant quand le prince me demanda ce qu'il pouvait faire pour moi. Je venais vous saluer avec mes respects, et également m'assurer que vous serez prudents aujourd'hui. Nous ne pouvons pas faire confiance au monde entier mon Prince, et croyez bien que je me laisse disponible si par malheur tout ne se passerait pas aussi bien que prévu. MOn regard était perçant dans celui du prince, lui indiquant que j'étais prête au combat en cas de besoin. Il savait parfaitement qu'en plus d'être la Marquise j'étais une bonne combattante. Je n'avais jamais eu besoin d'hommes pour me défendre contrairement aux humaines.


Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Mer 20 Jan - 22:21
les prémices de la guerre


La salle se remplissait à vue d'œil, de nombreuses personnes étaient venues saluer Nyneve, salut qu'elle rendait volontiers et ce de façon solennel. Le duc lui présenta quelques personnes, certain ayant un rang plus important que d'autre, la favorite faisant l'effort de retenir le prénom et le nom des personnes qu'on lui présentait. Accompagnée d’Ondine, les deux Eeries fut rejoint rapidement par @Delora Apülia, la première. Elle la salua discrètement avant de parcourir la salle du regard. « Et si nous allions saluer notre hôte ? » glissa-t-elle discrètement à ses deux camarades. S'il y avait bien une personne qu'elle devait aller saluer, c'était son hôte, du moins son fils, qu'elle aperçut rapidement accompagnée d'une dame. Elle hésita à aller à sa rencontre, il semblait être en pleine conversation mais elle ne voulait pas manquer à son devoir. De ce fait, elle indiqua au duc qu'elle avait l'intention de saluer le prince, il l'accompagna donc jusqu'à son altesse.

« Mes excuses si je vous interromps... » dit-elle au prince et à la dame qui l'accompagnait. En réalité, elle n'était pas si désolée que ça mais il n'était pas question de le montrer. Son visage impassible, en disait peu sur ses véritables pensées. « Il était important pour moi de venir vous saluer et présenter mes remerciements pour cette invitation, en mon nom mais également celui de mes semblables. L'accueil reçu par les vôtres fut sans égal...» termina-t-elle tout en sobriété et une petite révérence.
Hakkon Lëfaÿ
Hakkon Lëfaÿ
Prince des Faës
— Messages : 58
— Sur Avalon depuis : 19/12/2020
— Localisation : Au château Arbre, à Yaziel en Aëdrundin
— Rang & Métier : Prince héritier du trône Faë, bourreau pour sa mère à l'occasion.
Dim 31 Jan - 14:02
Les prémices de la guerre


Toujours sur ses gardes, Hakkon continuait de scruter la salle, alors que Raïna s'adressait à lui. Oh, il comprenait fort bien les réticences de la marquise, mais en vérité, il ne se sentait pas en danger en ces murs. "Je comprends vos réticences, ma chère, mais il n'y a en ce bas monde qu'une seule personne que ma mère puisse craindre et elle ne se trouve pas ici. Je ne crains pas pour moi, mais en revanche j'espère bien que la paix régnera ici." En vérité, s'il devait craindre, c'était justement pour les invitées de sa mère. Elles étaient loin de leurs terres, loin de leur peuple et seules.

La conversation à peine entamée, le prince voit ainsi se présenter à lui la délégation Eërie, en compagnie du duc de Calis. À son tour, Hakkon s'incline respectueusement devant ces dames. " Il faut dire que l'honneur que la présence, des trois grandes parmi les Eëries se devait d'avoir un accueil digne de son importance." Puis se tournant légèrement vers la marquise, il ajouta. "Permettez, nobles invitées, que je vous présente, la Marquise Raïna Lidervaïne. Marquise vous avez là, le grand privilège de rencontrer la Favorite, la Première et la Générale de nos alliés." Chose qui ne s'était plus produite depuis un temps. "J'ose espéré, que chacune de vous aura la bonté d'accepté une danse avec moi, ce soir. En l'honneur de notre alliance." En attendant, Hakkon se demanda un instant, où pouvait bien être sa mère...


AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Dim 31 Jan - 14:14
Les prémices de la guerre


Alors que les invités se pressent dans la grande salle de bal du château Arbre, les discussions vont bon train. La présence des trois Eëries est source de curiosité autant que d'inquiétude et d'émerveillement. Il faut dire que cela fait bien des années, que l'autre peuple n'avait pas été vu en ces terres. L'alcool coulent à flot et sans métaphore aucune, car ce sont bien des fontaines de vins, qui viennent d'ouvrir leurs vannes dans deux coins de la pièces.

Tout aussi soudainement, une brigade de serviteurs vient décloché le royal buffet s'étendant entre les deux fontaines. Morgane sait recevoir et sait comment satisfaire son peuple. En parlant de la reine, le son des trompettes d'or raisonnent alors et elle apparait. Sa longue chevelure noir constellé de quelques mèches blanches, trahissant son âge avançant, contraste avec l'or de sa robe. Le prince-consort la suis, le visage bas et les yeux sur le sol.

Alors que la souveraine des Faës prend place devant son trône de marbre noir, en forme d'arbre, elle prend la parole. " Peuple des Faës, c'est aujourd'hui jour d'allégresse et de réjouissance. Nos amis du Nord nous font l'honneur de leur présence. Acclamons-les, comme de juste!" Et un tonnerre d'applaudissement retentit alors dans la salle, assourdissant vrombissement au creux de l'édifice millénaire. " Célébrons cette alliance durable, forgé dans un dessein commun, qu'elle dure encore longtemps. Que le bal commence!" Levant sa coupe, elle invite les autres à faire de même avant de prendre place sur le trône.



Régles et participants

Participants : @Baldwin Oswaldon @Daphtëa Nolakris, @Delora Apülia, @Dovahkin D'Ehrënfal , @Hakkon Lëfaÿ, @Nyneve Sereia, @Raïna Lidervaïne et @Zeliandre Numëa.
PNJ's: Vous avez avec vous deux PNJ's, tirez des prédéfinis: Kaësas de Calis & Ondine Aëwaï.

Régles en vigueur
- 200-250 mots maximum par poste. Afin de facilité le travail du staff et la lecture de vos camarades.
- Pas d'ordre de passage, pas de limite au niveau du nombre de passage. AVALON passera faire avancé l'intrigue toutes les semaines.
- Si combat, il y avait, un système de dé sera utilisé.
- Amusez vous! Soyez créatifs!  
Dovahkin D'Ehrënfal
Dovahkin D'Ehrënfal
Validé
— Messages : 35
— Sur Avalon depuis : 20/01/2021
— Localisation : La contrée d'Aëdrundin
— Rang & Métier : Chevalier de l'ordre cendré
Lun 1 Fév - 0:39
Les prémices de la guerre


Il avait reçu des ordres, comme à chaque jour de sa vie à vrai dire, mais cette fois, il devait surveiller la salle de bal, veiller à ce que son prince et la reine ne risque rien et ne se montre pas en spectacle humiliant. Il fit donc, comme ses collègues, marchant de long en large, rasant les murs de la salle pour commencer. La reine venait de se présenter, le prince-consort derrière les yeux rivés vers le sol, montrant ainsi qui menait la danse. Pour lui, cette soirée était comme toutes les autres, ennuyante, longue et un devoir à accomplir. Tous ceux qui le croisaient, se reculait de son chemin, peut-être faisait-il vraiment peur, pourtant il avait mis ses plus beaux habits pour cette occasion, son masque les faisaient surement reculer, il n’allait pas s’en plaindre. Un dernier tour et il se posta non loin du prince Hakkon, sachant que sa place serait en partie à ses côtés pour le restant de la nuit et qu’il s’était assurer qu’il n’y avait aucun autre danger potentiel aux environs. Droit, le visage sans émotions, il fixait droit devant lui, tout en regardant autour de lui et écoutait tout ce qui se déroulait. Il voyait chaque personne de l’autre clan, certains avec des sourires qui paraissait faux, d’autres qui avaient l’air d’être présent simplement pour faire la fête, il ne pouvait pas dire que c’était différent pour son peuple à vrai dire. Il prit une grande inspiration, les nuits comme celle-là avait tendance à mal tourner et puis la tension entre leurs deux peuples se faisait tellement ressentir que son corps le vivait à plein régime, surtout que le prince buvait sans arrêt depuis son arrivé, il voulait pas imaginer ce qui pourrait ou va arriver.
Baldwin Oswaldon
Baldwin Oswaldon
Validé
— Messages : 254
— Sur Avalon depuis : 10/01/2021
— Localisation : Dans le royaume des Faë, bien loin de son peuple
— Rang & Métier : Esclave de Dovahkin depuis son adolescence. Ebéniste travaillant le bois avec une réelle dextérité et avec patience
Mar 2 Fév - 21:56
les prémices de la guerre


De nombreux serviteurs avaient fait leur entrée. Il faut dire que cette femme savait recevoir et émouvoir, même les moins enclins à la surprise ou à l’émerveillement. Lui, c’était contenté de suivre son maître, le trainant avec lui pour bien paraître certainement. D’ailleurs, il semblait surveiller le prince du royaume, comme il savait le faire efficacement et sans sourciller. Ce qui était tout à fait surprenant à ses yeux, surtout quand il le « côtoyait » depuis longtemps. Le voir agir ainsi le surprenait toujours et le questionner. Oui, même un humain était tout à fait capable de penser et de se faire sa « propre » opinion. Baldwin l’observait discrètement, avant de se poser son regard sur les personnes importantes qui entouraient la salle imposante et qui ne manquaient pas de magnificence.

Ecoutant la souveraine prendre parole, le calme régnait jusqu’à la fin de son discours. Levant ainsi son verre à la demande de Morgane, comme elle se nommait. Apportant le breuvage sucré à ses lèvres, son goût était plaisant sous la langue et rafraichissant. Le temps de discourir politique et de commérage ne tarderait certainement pas, à prendre forme. Il restait un peu en retrait, les deux peuples semblaient décider à s’entretenir, lors des mouvements de danse. C’était nouveau et étrange, mais il tâcherait de garder son avis et ses sensations pour lui-même.
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Jeu 4 Fév - 14:00
les prémices de la guerre


La favorite avait rapidement été salué le prince héritier, Morgane n'étant pas encore présente, c'était lui qu'elle devait saluer en priorité. Par la même occasion, elle fit connaissance de la Marquise Raïna Lidervaïne, elle la salua rapidement avant de reporter son attention sur son hôte, qui espérait pouvoir danser avec les trois Eeries présentes. Nyneve lui répondu favorablement, pour le bien de l'alliance, les apparences étaient essentielles et la danse en faisait partie, après tout, ils étaient à un bal. « Ce serait avec plaisir... »

Alors que le nombre de personnes dans la salle de bal ne cesse d'augmenter, les festivités commençaient enfin. Fontaine à vins, buffet et même la reine et le prince-consort faisait l'honneur de leur présence. La fille de la dame du lac écouta attentivement le discours de la reine des Faes et leva sa coupe lorsque celle-ci eut terminé de parler. Le breuvage qu'elle porta à ses lèvres était exquis mais elle ne termina pas sa coupe, préférant rester sobre jusqu'au bout.
Hakkon Lëfaÿ
Hakkon Lëfaÿ
Prince des Faës
— Messages : 58
— Sur Avalon depuis : 19/12/2020
— Localisation : Au château Arbre, à Yaziel en Aëdrundin
— Rang & Métier : Prince héritier du trône Faë, bourreau pour sa mère à l'occasion.
Jeu 4 Fév - 21:59
Les prémices de la guerre


L’entrée de sa mère est comme toujours, à la hauteur de sa prestance. Même s’il demeure un rien déçu de son discours. Le prince se pare de neutralité, mais en son fort intérieur, il se demande ce que Morgane a en tête. Ne l’ayant pas mis au parfum cette fois, il est autant dans le flou, que le reste de l’assemblée. Un coup d’œil en direction de Dovahkin et il l’informe d’un geste, de son intention d’aller sur la piste de danse. Puisqu’il est le fils de l’hôte, il est de son devoir d’agir en conséquence. Un autre regard, cette fois vers les ombres, pour observer son esclave, savoir si elle a vu ou entendu quelque chose. Oui, la soirée pourrait bien être dangereuse, mais pas spécialement pour les Faës. Même s’il n’est pas le plus grand admirateur des Eëries, il n’est pas temps qu’ils entrent en guerre contre eux.

Hakkon se retourna après le discours, vers la Favorite et lui tend sa main, paume ouverte vers le ciel. « Dame Favorite, voulez-vous ? » Demande-t-il alors. Quel honneur pour le peuple des Faës et des Eëries, après tout. Le fils de Morgane et la fille de Viviane ouvrant le bal. Quel plus grand symbole que celui-ci, pour une alliance forte et durable ? Un regard discret à sa mère et elle lui rend. Un accord silencieux sur ses agissements. La reine des Faës se satisfait du comportement de son seul héritier.
 


Daphtëa Nolakris
Daphtëa Nolakris
ꕥ Sohrel
— Messages : 209
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
— Localisation : Tu te trouves souvent auprès de ton maître, jamais bien loin de lui, mais tu peux aussi te déplacer puisqu'il ne te l'interdit pas
— Rang & Métier : Esclave du prince des Faës et tu en ressens une grande fierté et ton coeur déborde certainement d'un peu trop d'amour, mais tu n'en éprouves pas de remord
Ven 5 Fév - 14:02
les prémices de la guerre


Ses yeux se posent docilement vers la souveraine, après qu’elle ait terminé son discours. Ayant fait une entrée comme il se doit, pour ne pas changer. Ses pensées réelles, elle les garde pour elle, comme toujours. L’ambiance se fait bon entrain quand elle annonce que le bal commence. Soudainement et naturellement, elle tourne son attention vers le prince, Daphtëa avait ressenti son regard tournait en sa direction. Inclinant légèrement son visage pour lui dire que pour le moment, elle n’avait rien remarqué de particulière. Juste des acclamations ou des rires discrets ou joyeux.

La jalousie l’enveloppa quand elle le voit inviter la dame favorite. Ce n’est pas n’importe, certes, mais elle pourrait la tuer sur place et la griffer jusqu’à ce que la mort s’en suive, si elle le pouvait, enfin s’il le demandait. Tout en revenant à elle, quand on lui propose une coupe, qu’elle accepte sans rechigner. Douceur voilée, mais d’une sincérité peu encline au doute. S’en abreuvant lentement. Se montrait attentive aux moindres mouvements suspects ou échanges qui pourraient se montraient intéressants et qui pourraient ou non servir à son « futur » Souverain.

Son Prince. Les danses se font un peu plus nombreuses dans la grande salle, elle reste un peu dans l’ombre mais jamais bien loin de la lumière. Le bal commence, mais ce qu’il pouvait s’en suivre restait encore un réel mystère. Loin d’être déplaisant en soi pour la femme aux cheveux aussi blancs, que la neige en cette saison hivernale.
Dovahkin D'Ehrënfal
Dovahkin D'Ehrënfal
Validé
— Messages : 35
— Sur Avalon depuis : 20/01/2021
— Localisation : La contrée d'Aëdrundin
— Rang & Métier : Chevalier de l'ordre cendré
Sam 6 Fév - 22:31
Les prémices de la guerre


Les lumières c’était fermer d’un seul coup,  des cris de surprise se firent automatiquement,son coeur venait de sauter un battement, même s’il restait maître de la situation en tout point, cette surprise n’était pas la bienvenue, il ne voyait rien, il entendait toutes sortes de bruits, il n’aimait pas, son bras pris celui de son esclave avant même qu’il ne le réalise lui-même, le gardant près de lui. L’horreur de la situation, son prince se trouvait beaucoup trop loin de sa personne, bouger dans la noirceur n’était pas recommandé et le prince consort venait d’être assassiné. Les lumières de retour, il tira Baldwin à sa suite direction son prince qu’il avait remarqué à la seconde. Bien que la cohue était assez présente, il poussa les invités, danseurs et autres qui lui barraient le chemin. Il finit par libérer le bras de son esclaves et d’en oublier les convenances envers les personnes plus importantes que lui,ne les saluant aucunement,l’important fut Hakkon et sa sécurité.Prenant ce dernier par les épaules, il l’inspecta de partout vérifiant qu’il était en un morceaux, la peur pouvait se voir dans ses yeux, pour ceux qui le connaissaient vraiment, mais pour les autres, il gardait son calme, son visage toujours le même. Il osa croiser le regard du prince, communiquant silencieusement son inquiétude et sa demande, de ne pas s’éloigner de sa personne. Rester près de moi. Avec tout ça, il avait oublié de regarder aux alentours, pour voir le coupable, les autres s’en chargeront, se soir il avait eu d’autres ordres. La main toujours sur une des épaules de son prince, ils se permit de lui tourner le dos et de vérifier si au moins autour d’eux restait sécuritaire, il veillait tout de même à garder un contact avec Hakkon, il n’avait pas du tout envie de jouer à la cachette s’il venait l’idée de lui fausser compagnies.


Dernière édition par Dovahkin D'Ehrënfal le Mar 23 Fév - 21:20, édité 2 fois
Delora Apülia
Delora Apülia
Validé
— Messages : 54
— Sur Avalon depuis : 22/12/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : Première :: Damoiselle de Qearis
Dim 7 Fév - 11:15
Les prémices de la guerre


D'un signe de tête, elle avait salué la Favorite avant de les suivre Ondine et elle vers leur hôte pour le remercier de leur accueil. Elle n'avait pas dit un mot, laissant Nyneve diriger la parade. Elle ne l'admettrait jamais à voix haute, mais elle pense sincèrement que celle-ci est plus douée qu'elle pour servir du miel aux autres. Lorsque le prince faisait les présentations, Delora glissait un regard à Raina. Marquise ? Elle n'en avait soufflé mot lors de leur rencontre, mais elle s'était gardée elle-même de mentionner autre chose que son prénom. Distraite par Nyneve qui acceptait l'invitation d'Hakkon à danser avec plaisir, elle se réjouissait moins à cette idée quand la reine de Faës faisait son entrée dans la salle.

Delora observait et écoutait Morgane avec attention, non sans se demander si elle considérait vraiment ou encore les Eriës comme des amis après tout ce qui s'était passé entre leurs deux peuples. L'alliance durable guidée par un même dessein était-elle réelle ou n'était-ce qu'un voeu pieu entre les deux reines ? Du coin de l'oeil, elle pouvait voir qu'elle n'était pas seule dans la salle à se montrer modérée en accueillant le discours de la reine Morgane. Le prince et la Favorite donnaient l'exemple en s'éloignant vers la piste de danse. Quant à Delora, elle observait la blonde qui, un peu plus loin, semblait rongée par la jalousie en suivant le couple du regard. “ L'alliance ne tiendrait déjà qu'à un fil ? ” murmurait-elle à Ondine.


Zeliandre Numëa
Zeliandre Numëa
Validé
— Messages : 21
— Sur Avalon depuis : 28/12/2020
Lun 8 Fév - 12:02
Les prémices de la guerre


J'observe, je ne voulais pas me mêler aux autres tant que je ne sais pas qui j'ai en face de moi. Bien entendu je me méfie de tous, et surtout des Eëries, qu'est-ce qu'ils peuvent avoir derrière la tête... Quoiqu'il en soit, c'est peut-être bien l'unique fois où je pourrais être dans ses murs, alors je dois en profiter. Beaucoup de personne parlent, alors je prend des bride de conversation par ci par là, avant que le silence se fasse.
Morgan apparaît alors enfin, une élégance à faire pâlir. Sa robe est d'une beauté incroyable, des fil d'or, des perles. Jamais je ne pourrais créer une robe si belle. Et le costume du prince consor... tout aussi beau. J'écoute tout en me faufilant jusqu'au buffet pour prendre un verre, que je lève à la fin du discourt de ma reine.
Puis mon regard part vers le prince dansant avec aisance, avec une Eëries si je ne me trompe pas. Perdu dans ma contemplation du prince en dansant, que je bouscule quelqu'un sur mon passage, renversant mon verre et celui de la personne. Moi qui voulait passer inaperçu.... c'est bien partie...


AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Jeu 11 Fév - 19:59
Les prémices de la guerre


Tourne et retourne, les danseurs sur la piste de danse, dans un ballet de frou-frou et de dorure. Une danse, puis une autre, elles s'enchaînent avec rythme. Alors, qu'une nouvelle se profile, le prince héritier s'en va sur la piste de danse avec à son bras, la générale des Eërïes.

Tout coule à flot. Les verres se vident et se remplissent. Les plats diminuent et sont réapprovisionné. L'opulence de ce bal est sans conteste ce qui le caractérise.

Tout à coup, toutes les lumières s'éteignent, plongeant l'assemblée dans le noir le plus total. Des cris de stupeurs et de peurs se font entendre aux quatre coins de la salle. Mais ce n'est pas un noir ordinaire, car même les Faës n'y voient pas eux même. L'obscurité est d'origine magique, en témoigne cette sensation d'électricité qui vous courre dans les veines à toutes et tous.

Un éclair aveuglant et la lumière réapparait, comme si elle n'était jamais partie. Alors que vos yeux doivent se remettre de tout cela, vous entendez le cri déchirant d'une femme. Au moment où vous vous retournez vers le trône, Morgane est au sol, blessée à l'épaule, penchée sur le corps sans vie de son époux. Une lame noire fichée dans la tempe, figé dans un geste de protection. En une fraction de seconde, toutes les issues de la salle sont bouclées. Personne ne peut sortir.


Régles et participants

Participants : @Baldwin Oswaldon @Daphtëa Nolakris, @Delora Apülia, @Dovahkin D'Ehrënfal , @Hakkon Lëfaÿ, @Nyneve Sereia, @Raïna Lidervaïne et @Zeliandre Numëa.
PNJ's: Vous avez avec vous deux PNJ's, tirez des prédéfinis: Kaësas de Calis & Ondine Aëwaï.

Régles en vigueur
- 300 mots maximum par poste. Afin de facilité le travail du staff et la lecture de vos camarades.
- Pas d'ordre de passage, pas de limite au niveau du nombre de passage. AVALON passera faire avancé l'intrigue toutes les semaines.
- Si combat, il y avait, un système de dé sera utilisé.
- Amusez vous! Soyez créatifs!  
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Mar 16 Fév - 22:54
les prémices de la guerre


La favorite et l'héritier des Faës furent les premiers à prendre place au centre de la piste, un symbole fort pour les deux peuples, le bal était désormais ouvert. Tout s'enchaîna assez vite, l'Eërïe dansa avec d'autres personnes de hauts rangs avant de s'éloigner de la piste. Elle se tenait près du buffet pour y gouter les mets qui partaient à vue d'œil. Alors que la générale était à son tour au bras de l'héritier, Nyneve alla rejoindre la Première, et c'est à cet instant que la salle fut plongé dans le noir. Les cris ne laissaient aucun doute, cela ne faisait pas partie du spectacle.  Une grande magie était à l'œuvre et lorsque la lumière réapparait, le cri de la reine fut entendue dans toute la salle.

C'était le pire qui pouvait arriver, que ce soit pour les Faës ou les l'Eërïe. Une reine blessée, un roi mort, Nyneve savait que l'on soupçonnerait les nouveaux venus, bien qu'il fût évident qu'il serait fort stupide de tenter un régicide alors qu'on était en infériorité numérique mais dans ce genre de situation, la logique n'était pas le plus évident. Certains essaient de sortir mais les issues sont condamnées. Nyneve suit du regard Ondine qui se trouvait sur la piste de bal, en lui faisant comprendre de revenir, puis se rapprocha de @delora apülia. « Nous voilà dans une situation délicate, il faudra rester prudente, attendons de voir ce qu'il se passe... » Elle savait qu'elle n'avait pas à lui dire, Delora saurait quoi faire mais la magie qui était à l'œuvre pouvait ressurgir à tout moment. Vu la situation et n'étant pas sur ses terres, elle ne pouvait pas prendre les choses en main, ce n'était pas à elle de réagir, enfin pas de suite, pour le moment, elle restait sur ses gardes.
Zeliandre Numëa
Zeliandre Numëa
Validé
— Messages : 21
— Sur Avalon depuis : 28/12/2020
Mar 16 Fév - 23:13
Les prémices de la guerre


Je voulais m'excuser quand tout d'un coup, le noir complet se fait. Je regarde partout autour de moi essayant de trouver un peu de lumière dans se noir si profond, mais rien n'y fait, aucune étincelles. Il y avait de la magie la dessous, c'était évident. Je devais faire quelque chose, je devais protéger le prince ? Morgane était trop loin, mais je ne pouvais pas rester là pétrifier dans le noir le plus sombre.
La lumière revient, je cligne plusieurs fois des yeux pour me réhabitue rapidement aux flammes des bougies. Sans réfléchir je regarde vers ma reine, il c'était passé un drame. Un poignard enfoncé dans le crane du prince consort. J'ai une rage qui s'empare de moi, qui à osé nous trahir et tuer l'époux de notre Morgane. Ou bien même notre reine ?! A cet instant, vouloir être transparente n'était plus mon objectif.
Un froncement de sourcil apparait sur mon visage quand je vois un lueur étrange, étincelante partir vers une ouverture vers les toits. Ce n'était pas bon signe, mais même si je cris personne ne m'entendra. Alors, je me rapproche du prince Hakkon, et me poste devant lui, bien campé sur mes jambes pour le faire se stopper.

- Mon prince, je vous en pris, n'approcher pas de votre mère, il y a des choses étranges, regardé la haut !

Je fais l'éviter une bougie pour lui montrer une trace brillante tout le long du mur.



Daphtëa Nolakris
Daphtëa Nolakris
ꕥ Sohrel
— Messages : 209
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
— Localisation : Tu te trouves souvent auprès de ton maître, jamais bien loin de lui, mais tu peux aussi te déplacer puisqu'il ne te l'interdit pas
— Rang & Métier : Esclave du prince des Faës et tu en ressens une grande fierté et ton coeur déborde certainement d'un peu trop d'amour, mais tu n'en éprouves pas de remord
Mer 17 Fév - 0:00
les prémices de la guerre


Les danseurs se laissent mener, alors que ses yeux perçoivent son Prince danser avec la Générale des Eeriës. Quand, tout cesse brusquement et que l’obscurité est totale et envahissante. Ses yeux de lynx n’arrivent point à percevoir la moindre lumière, ni le monde dans son ensemble. Quant à ses oreilles aiguisées, elles discernent comme un mouvement de lame, qui se fracasse sur une peau qui semble être lacérée. Daphtëa en est persuadée, son instinct ne la trompe pas. Puisque quand la lumière revient, elle perçoit le cri d’une femme et pas des moindres. La Reine qui semble blesser et qui est penchée sur le corps sans vie de son époux. Aucune émotion ne l’enveloppe, pour elle ce n’est qu’une mort parmi tant d’autres.

Pourtant, elle ressent toujours ce courant électrique sous sa peau. Observant les issus de secours qui sont bouclées subitement. Ce n’est pas normale et elle ressent la magie qui semble les entourer. Daphtëa observe le chevalier par obligation pour retrouver son Prince et quand c’est le cas, elle avance sans attendre. S’assurant qu’il aille pour le mieux, une autre Faë semble l’avoir devancée. - « Allez-vous bien ? Vous n’êtes pas blessé ? » -. Les cris résonnent dans la grande salle de bal, elle voit le sang qui recouvre le sol. Sans qu’elle n’en soit chagrinée. Elle se demande ce qu’il peut bien se passer. Son regard habile et plus aiguisé essaye de chercher d’où l’attaque a bien pu être portée. Hélas, ses sens ne semblent pas capables de discerner la venue de l’attaque. Sa colère bouillonne dans ses veines et son regard est froid. Inutile de se précipiter vers la gueule du loup, sans savoir assez d’informations sur ce qu’il vient de se passer. La regarde de la Faë semble révéler des informations utiles, mais elle garde le silence pour le moment.
Delora Apülia
Delora Apülia
Validé
— Messages : 54
— Sur Avalon depuis : 22/12/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : Première :: Damoiselle de Qearis
Dim 21 Fév - 11:09
Les prémices de la guerre


Tour à tour, le prince des Faës montre ses talents de danseur sur la piste au bras de la Favorite et ensuite de la Générale des armées. Loin de les jalouser, Delora préfère rester parmi les invités qui observent, tendant l'oreille aux discussions qui se déroulent autour d'elle, prenant le pouls en quelque sorte des personnes rassemblées. Elle n'était pas née lors de guerre et ne se sent coupable d'aucun abandon à l'égard des Faës, mais elle serait sotte de croire que ce détail pourrait peser dans les esprits de leurs alliés renouvelés si la soirée se déroule sans heurts ni scandales.

Du regard, elle voit la Favorite revenir vers elle après voir et se prépare à l'accueillir silencieusement quand l'obscurité s'abat dans la salle sans raison. Le choc résonne autour d'elle par des grognements, des injures et cris d'hystérie. Sa main se réchauffe déjà, prête à laisser jaillir son pouvoir, quand la lumière revient et qu'un nouveau cri se fait entendre. Cherchant la source, ses yeux finissent par s'arrêter à hauteur du trône et voir la reine penchée sur son époux gisant sans vie. De son épaule blessée, elle ne se soucie pas, terrassée par une autre douleur. La voix de Nyneve résonne à l'oreille de la Première et celle-ci acquiesce machinalement. Pour qu'elle lui dise cette vérité à voix haute, il faut que la situation soit délicate. Des regards se tournent déjà sur elles avec soupçons. Un non sens. Tous ont pu voir Ondine danser avec le prince et la Favorite revenir sur ses pas à l'instant. L'écart entre ses sourcils se fait plus mince en songeant que ceux qui avaient oeuvrer n'avait pas choisi ce moment au hasard. Dans quel but ? Étouffer l'alliance dans l'oeuf ? Nuire à la reine ou bien à son roi ?


Dovahkin D'Ehrënfal
Dovahkin D'Ehrënfal
Validé
— Messages : 35
— Sur Avalon depuis : 20/01/2021
— Localisation : La contrée d'Aëdrundin
— Rang & Métier : Chevalier de l'ordre cendré
Mar 23 Fév - 21:24
Les prémices de la guerre


Les lumières c’était fermer d’un seul coup, des cris de surprise se firent automatiquement,son coeur venait de sauter un battement, même s’il restait maître de la situation en tout point, cette surprise n’était pas la bienvenue, il ne voyait rien, il entendait toutes sortes de bruits, il n’aimait pas, son bras pris celui de son esclave avant même qu’il ne le réalise lui-même, le gardant près de lui. L’horreur de la situation, son prince se trouvait beaucoup trop loin de sa personne, bouger dans la noirceur n’était pas recommandé et le prince consort venait d’être assassiné. Les lumières de retour, il tira Baldwin à sa suite direction son prince qu’il avait remarqué à la seconde. Bien que la cohue était assez présente, il poussa les invités, danseurs et autres qui lui barraient le chemin. Il finit par libérer le bras de son esclaves et d’en oublier les convenances envers les personnes plus importantes que lui,ne les saluant aucunement,l’important fut Hakkon et sa sécurité.Prenant ce dernier par les épaules, il l’inspecta de partout vérifiant qu’il était en un morceaux, la peur pouvait se voir dans ses yeux, pour ceux qui le connaissaient vraiment, mais pour les autres, il gardait son calme, son visage toujours le même. Il osa croiser le regard du prince, communiquant silencieusement son inquiétude et sa demande, de ne pas s’éloigner de sa personne. Rester près de moi. Avec tout ça, il avait oublié de regarder aux alentours, pour voir le coupable, les autres s’en chargeront, se soir il avait eu d’autres ordres. La main toujours sur une des épaules de son prince, ils se permit de lui tourner le dos et de vérifier si au moins autour d’eux restait sécuritaire, il veillait tout de même à garder un contact avec Hakkon, il n’avait pas du tout envie de jouer à la cachette s’il venait l’idée de lui fausser compagnies.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: