Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Un après-midi tranquille - ft. Anselme
Agarja
Agarja
Validé
— Messages : 12
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
Mer 6 Jan - 17:48
Un après-midi tranquille



Agarja aimait a passé du temps seule. Les occasions étaient rares, mais précieuses et elle hésitait sans cesse sur comment occupées ces instants de ce fait. Lire ? Se promener ? Réparer ses jupons troués ? Les options étaient multiples. S'évader dans des songes divers étaient le plus appréciables en vérité... Cela la portait vers les autres terres de ce monde, sauf celle des faës. Il était mortifère de songé à ce territoire où des monstres semblaient vivre. Si Agarja était douce et docile, elle n'avait pas oublié le père qui était le sien. Même si elle ne versait pas dans une colère éclatante, ce sentiment restait sourd, tapis en elle par la bienséance de son éducation. Comment une esclave pourrait-elle s'indigner après tout ? Cette perspective entrait en contradiction avec sa propre vision de sa personne. Une hérésie ! Elle rangeait donc son amertume dans une boîte enfouit dans son esprit, ainsi elle s'apaisait pour redevenir l'esclave qu'on avait toujours connu.

En ce jour, elle avait pris la décision de faire une maigre promenade. On l'avait libéré de ses obligations après tout et un moment dans ces extérieurs si verdoyants ne pourrait nullement lui porter préjudice. Elle en profita pour se rendre vers la seconde demeure de sa dame afin d'en observer l'architecture. C'était beau, très beau...
Son regard d'onyx se perdit à la surface des pierres quand elle vit une petite tête brune située non loin de là. Sa curiosité étant piquer à vif, la jeune femme s'avança en direction de ce qui paraissait être un semblable.
D'une voix douce, elle l'interpella.

"Bonjour ?"

Son sourire s'élargit quand elle put entrevoir plus aisément le faciès de l'inconnu.

"Vous êtes Anselme n'est-ce-pas ? Il me semble que je vous ai déjà entrevu quand nous sommes venu ici, ma dame et moi."

La belle fit une légère révérence.

"C'est un plaisir de vous croisez en ce jour."

Toujours courtoise, toujours impeccable, voilà comment paraissait Agarja. Elle réajusta les manches de sa robe de façon machinale en se redressant puis reporta son regard sur le paysage environnant.

"Magnifique, n'est-ce-pas ?"
Anselme Beetcham
Anselme Beetcham
Validé
— Messages : 26
— Sur Avalon depuis : 12/12/2020
— Rang & Métier : domestique
Lun 11 Jan - 18:54

Tout est parfait dans la maison et vue que la maîtresse est déjà partie, je peux reprendre ma routine, et il était l'heure d'aller prendre l'air.
J'ai pris l'habitude de faire une longue promenade, de trouver de jolie fleur pour mettre dans des vases pour égailler la maison, même quand la dame n'est pas là. Il faut toujours être près à accueillir la maîtresse.
Je marche tout en chantonnant dans le jardin pour y sortir par un petit chemin, pour me retrouver dans un coin des plus jolies. Quelques arbres franchit et me voilà, sur mon endroit préféré. La vue sur le lac est des plus magnifique, et la lumière rend cela encore plus beau. Assis je prend le temps d'observer, de sentir tout ce qui m'entourait. Je pourrais rester des heures entières à regarder ce point de vue.
C'est quand j'entends une voix douce et si agréable à entendre. Je tourne alors ma tête et je sais que je ressemble à un idiot parce que je souris. C'est toujours ce que Kalaa me disait quand je souriais, et il est bien rare que ça ne soit pas le cas.
Je me lève, m'incline devant la demoiselle, une servante de la maitresse si je ne me trompe pas. C'était quoi son nom déjà ?! Oh, ça va me revenir.

- Plaisir partagé miss.... Agarja !

Oui, c'était ça, la suivante de madame Nyneve. Je me suis dis qu'elle était bien trop belle pour être une simple servante.

- C'est un tableau magnifique que j'aime contemplé chaque jour. Mais que faites vous ici ? Dame Nyneve est déjà de retour ??

Si c'était le cas, je dois impérativement retourner à la maison, et être à sa disposition.




Agarja
Agarja
Validé
— Messages : 12
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
Mar 16 Mar - 18:42
Un après-midi tranquille



L'embarras évident de son interlocuteur arracha un sourire sincère de la domestique. Elle trouvait cela touchant cette façon de resplendir si simplement. Sans attendre de réponse réelle de sa part, la brune prit place à ses côtés afin de profiter du paysage. Menton relevé, yeux fermés, elle huma l'air ambiant pour s'apaiser. Ce sentiment de calme n'était à nulle autre pareil. Elle se laissa imprégner de l'atmosphère du lieu avant de rouvrir ses paupières sur ce décor qu'elle connaissait fort bien déjà.

Reportant son attention sur le domestique, la jeune femme le dévisagea un instant pour mieux rire peu après.

"Non, ma dame est encore au palais englouti. Je profite simplement de mon jour de repos pour flâner quelque peu, d'autant que j'adore venir ici. Je trouve ça terriblement reposant, confia t'elle avec une lueur dans le regard".

Ses iris d'un noir profond se reportèrent sur les traits de son semblable qu'elle observa soigneusement.

"Vous vous plaisez ici, Anselme ?"

Au loin un vol d'oiseaux s'envolaient déjà et quelques clapotis à la surface du lac se firent entendre ; poissons et batraciens se faisaient un festin. Le buste d'Agarja se souleva dans un soupire bienheureux à mesure qu'elle sentait un poids la quitter.
Songeant que sa question n'était pas claire, la brune se reprit.

"En tant que domestique je veux dire..."

Etre suivante impliquait de responsabilités tout autre, mais Agarja avait gravi les échelons et rencontrés plusieurs personnes. Tous n'aimaient pas cette vie, c'est pourquoi elle interrogeait le pauvre bougre lui tenant désormais compagnie. L'avis des autres comptait toujours beaucoup à ses yeux, que l'on soit pauvre, riche, sage ou débile. Elle aimait à échanger pour voir ce que l'on avait à dire ou penser.
Anselme Beetcham
Anselme Beetcham
Validé
— Messages : 26
— Sur Avalon depuis : 12/12/2020
— Rang & Métier : domestique
Dim 21 Mar - 11:04

Je suis rassuré, je n'avais pas besoin de retourner à la maison en catastrophe. Je vais pouvoir prendre mon temps et profiter de cette belle journée. Et bien plus embellie avec Agarja.

- C'est mon endroit préféré aussi...

Je n'ai pas à lui dire que je ne connais pas beaucoup d'endroit non plus. Alors qu'elle a dut en voir du pays avec Dame Nyneve, et surtout le palais engloutit.... depuis que Dame Nyneve m'en parler, j'en rêve chaque soir, imaginant un jardin hors du commun.
Est-ce que je plais ici ? Voilà, une question des plus simples, alors qu'elle rajoute ma qualification je me met à sourire. C'est d'une gentillesse de savoir si je me sentais bien ici.

- Je suis bien ici oui. Je ne sais pas faire autre chose que de servir.

J'ai un élan de morosité en pensant à Kaala, elle m'avait tout appris, tout... et certain jour, elle me manque plus que d'autre.

- Cette maison est magnifique, bien mieux que l'ancienne, certes plus grande, mais le coin est bien plus beau. Je n'irai nulle part ailleurs sauf si on m'y oblige.

Je pourrais finir mes années de vie ici. Franchement il y a pire comme vie. Et puis, quelle vie j'aurais pu avoir si j'étais resté de l'autre côté de la frontière.
Je me frotte la nuque, puis ma marque sur le poignet.

- Et vous Agarja, vous aimez être avec Dame Nyneve ?

Ca ne doit pas être tous les jours facile, cependant, ça ne doit pas être si pire que ça...
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: