-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Agarja
Agarja
Validé
— Messages : 12
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
Mer 6 Jan - 17:18
Devoted

@Agarja et @Nyneve Sereia


Peu importait le temps qui passait et les affres de la vie, Agarja restait dévoué à sa maîtresse depuis quelques années déjà. Elle était en train de finir une future coiffe de la favorite quand un souvenir pas si lointain frappa son esprit par sa complexité. L'humain... Elle retint un léger soupire à l'idée de le voir si présent dans ses pensées et de se dépêcha de terminer ce qu'elle était en train de faire pour retourner auprès de la fille de Viviane. Près d'elle, elle en oublierait sûrement ce visage. Près d'elle, elle redeviendrait docile et aimante. Nyneve était son ancre. Jamais elle ne l'avait blessé, jamais elle ne l'avais abandonné, mais il y avait désormais la crainte de la perdre qui rongeait l'esclave toute entière. Par trois fois on l'avait délaissé. Un nouvel abandon serait un véritable pieu dans sa poitrine, surtout que le palais englouti était devenu sa maison maintenant. Une vaste et somptueuse maison...
A défaut de palier à son angoisse de voir sa vie s'effondrer, elle continuait d'arborer la même attitude chaque jour. Tous les matins elle se levait tôt pour préparer le petit déjeune. Tous les matins elle aidait sa dame à choisir sa robe. Oui, elle était réglée par la course du soleil et les désirs de celle qu'elle servait si intensément.

Quand elle s'approcha de la pièce où se trouvait Nyneve, elle se présenta dans une courbette toujours polie et attendit qu'on la laisse parler. Lorsqu'elle eut l'aval tant espérer, elle montra la coiffe qu'elle avait terminé de parfaire.

- Ma dame, voici ce que vous m'avez demandé il y a trois nuits de cela.

Le coeur battant à tout rompre dans sa poitrine, Agarja dévisagea doucement le visage noble de l'eërie. Elle espérait sincèrement que cela lui plairait... Rien ne lui ferait plus plaisir.
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Jeu 7 Jan - 22:55
devoted
Nyneve Sereia & @Agarja

La vie au sein du palais engloutit était rythmé par de nombreuses obligations, et en tant que favorite, Nyneve avait des journées bien remplie. Cependant, chaque demoiselle était en repos un jour de la semaine, le mercredi. Ce jour-là les demoiselles devait rendre grâce à Qearis en prenant un bain d’eau de pluie. Nyneve n’échappait pas à la règle et elle venait justement de terminer le sien. Elle appréciait avoir ce jour de repos, cela lui permettait de se ressourcer, de faire le tri dans ses pensées et surtout, faire le point. Les récents évènements l’intriguait fortement, d’où venaient ces marginaux qui répétaient qu’ils ne venaient pas de ce monde, leurs propos étaient étranges tout comme leur façon d’être. Elle n’avait pas eu l’occasion d’en rencontrer mais elle avait bien insisté sur le fait que le prochain qui s’aventurait sur les terres Eeries devait lui être amené sur le champ. Nyneve n’avait pas le luxe de pouvoir arpenter les terres d’Eothulion, elle avait beaucoup trop à faire sous le lac.

La favorite se trouvait dans sa chambre, vêtue d’une simple robe blanche satinée, c’était la tenue qu’elle portait après chaque bain, donc tous les mercredis soir. Cette fin de soirée, elle la passerait avec un peu de lecture et quelques prières pour la déesse. Avant, elle avait une petite visite, c’était Agarja, sa domestique. C’était un peu sa favorite, celle qui avait le droit à plus de faveur. Malgré son statut de demi-sang, Nyneve avait une réelle affection pour cette demoiselle. Agarja se présenta à sa maîtresse, coiffe à la main.  Un sourire s’afficha sur son visage lorsqu’elle aperçut sa domestique.  « Je vous remercie. » lui répondu-t-elle tout en regardant et effleurant la coiffe que lui présenta la jeune femme.  « Elle est superbe… Ma chère, vous vous êtes surpassés. » Nyneve pouvait toujours compter sur elle pour ce genre de travail.  Avant de passer à sa lecture du soir, elle profita de sa présence pour s’informer sur sa journée, bien qu’en tant que domestique, elle avait du boulot, le jour de repos pour les demoiselles de Qearis étaient également un jour assez calme pour les domestiques. « Avez-vous passé une bonne journée ? Avez-vous bien profité de votre journée.» lui demanda-t-elle alors qu’elle se regardait dans le miroir, ses cheveux étaient détachés, et légèrement humide.

Agarja
Agarja
Validé
— Messages : 12
— Sur Avalon depuis : 25/12/2020
Mar 16 Mar - 18:32
Devoted

@Agarja et @Nyneve Sereia


Le compliment fit sourire la belle. Entendre qu'elle venait de satisfaire sa maîtresse par ce qui était un travail laborieux était plaisant, cela s'opposait avec tout ce qu'elle avait connu auparavant. C'était tout cela qu'elle aimait entre ces murs. Il n'y avait plus de violence, ni de rejet, juste un contentement qui comblait le coeur de la domestique, ce coeur vide et sans cesse à la recherche d'une approbation quelconque et d'un amour changeant. Elle regarda donc le noble profil avec une admiration certaine puis s'inclina une fois de plus pour lui montrer son obéissance. Agarja, contrairement à d'autres esclaves présentes dans le palais englouti, aimait sa condition. Elle s'estimait heureuse voilà tout. Nourrie, logée, blanchie, il en fallait peu pour qu'elle se sente chez elle de toute façon.

"Il me semblait important que vous ayez une coiffe digne de votre place, Ma Dame."

Le regard rivé en direction du sol, la brune resta un moment ainsi avant de se redresser. Elle observa les traits délicat de la fille de la dame du lac qui l'interrogeait sur sa journée. D'un hochement de tête, elle amorça sa réponse.

"Fort bien je dois dire. Une journée tranquille parmi tant d'autre. Je me suis promenée et j'ai étudié. Je sais que mon esprit reste encore bien misérable comparé au votre, mais la lecture me plaît."

Cette fois-ci, il n'y avait rien eu d'autre à signaler. Rien... Pas même un terrien. Si Agarja aurait aimé repenser à ce souvenir dont elle ne parvenait à s'extirper, son esprit savait pertinemment qu'il n'était pas sage de s'égarer dans trop d'émotions. Le soir, peut-être, quand elle sommeillerait sur sa paillasse , mais pas maintenant. Ce n'était ni le moment, cela ne l'était jamais. Elle reprit avec son plus beau sourire restant parfaitement calme.

"Et vous, Ma Dame ? Ce jour a-t-il été agréable pour vous-même ?"

Il y avait une différence nette entre elles d'eux, une était d'un sang important, l'autre une moins que rien, mais cela ne dérangeait nullement la subalterne. A trop entendre que l'on est du vent, on le devient... Les ressentis de sa maîtresse primaient donc sur les siens et ce quoi qu'il arrive.
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Mar 23 Mar - 20:08
devoted
Nyneve Sereia & @Agarja

«  Et vous avez bien eu raison. Il est vrai que j’en aurais sans doute besoin lors des cérémonies officielles, je me dois d’être irréprochable.»  lança-t-elle avec un ton neutre. Oui, Nyneve se devait être irréprochable que ce soit dans sa tenue mais aussi dans sa conduite. L’un n’allait pas sans l’autre, l’habit reflétant sa place au sein de la société. Sa place était enviée et malgré son lien avec la dame du lac, elle n’était pas assurée de reprendre le flambeau. C’était comme cela qu’elle voyait les choses, vaut mieux ne pas avoir trop confiance en soi en ses temps troubles.

Elle ne pouvait pas lui donner tort, il était évident que sa condition lui donnait le luxe d’avoir une éducation irréprochable, mais il était bien de voir que même les domestiques cultivaient leur esprit, du moins, Agarja en faisait partie. Il faut dire qu’Agarja poussait d’une grande liberté par rapport aux autres domestique. Malgré son statut de demi-sang malgré, Agarja avait su se montrer persévérante et était une domestique exemplaire. De plus, l’Eerie voyait en cette jeune fille, sa sœur qu’elle avait, jadis, perdu. Elle lui porte une confiance sans faille, quand bien même la différence de statut est grande. De ce fait, elle ne la voyait pas vraiment comme une domestique lambda, du moins, elle avait beaucoup plus de considération pour Agarja que les autres. «  Ne soyez pas dure avec vous-même, c’est une bonne chose que vous soyez assidue dans votre lecture. Si  besoin, je pourrais pouvez laisser quelques ouvrages sur la table que vous pourrez prendre avec vous.» répondu-t-elle avec bienveillance.  « Et bien, je suis restée sous le lac, je n’avais pas envie de remonter dans la capitale. Disons que j’ai beaucoup pensé à la situation actuelle, avec toutes ses personnes qui atterri en Avalon, enfin, je ne vais pas vous embêter avec ça. Du coup, après mon bain rituel, je suis venu directement dans ma chambre, je ferais sans doute quelques prières, un peu de lecture avant de me mettre au lit.   »

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: