-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Calm on the water. ft. Anselme Beetcham
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Mer 23 Déc - 20:39
calm on the water
Nyneve Sereia & @Anselme Beetcham

La vie de Nyneve se trouvait sous le lac, au sein du palais engloutit. Sa vie était tout tracé en tant que demoiselles de Qearis. Cependant, la favorite mettait un point d'honneur à remonter à la surface, il faut bien se ressourcer de temps en temps et se montrer à son peuple, en que tant que future souveraine. Bien qu'une partie des habitations a été construites dans les arbres, comme la plupart des villes et villages d’Eothulion, l'Eerie avait décidé de s'établir le long des rives, là où les habitations sont édifiés dans les tons blancs. Celle de la favorite était situé un peu à l'écart, juste en face du lac. Une belle résidence tenue par quelques domestiques, en effet, vu qu'elle venait rarement, il était inutile d'avoir une ribambelle de serviteurs. Ceux qui étaient dans la demeure était amplement suffisant. Tous faisaient du bon boulot et elle n'avait pas à se plaindre. La plupart étaient des humains qui avaient été un peu trop téméraire, avoir traversé la frontière par deux fois en Eothulion, c'était soit de la stupidité ou de l'audace, cela variait selon les personnes concernées. Enfin, ils pouvaient s'estimer heureux, leur sort était beaucoup favorable ici qu'avec les Faës.

Nyneve était arrivé dans la nuit, elle n'avait prévenu personne, d'ailleurs, elle ne le faisait jamais et ne voyait pas pourquoi elle le ferait. La favorite avait l'intention d'y rester quelques jours, elle avait des choses à régler à Eyelon. De plus, elle avait décidé de se reposer et cette résidence était parfaite pour cela.

Le lendemain de son arrivé, Nyneve avait passé la journée au cœur de la cité, à rencontrer des personnes de haut rang mais également des commerçants. Ensuite, elle se retira loin de toute l'agitation au sein même de sa maison. Installée sur un canapé fait pour l'extérieur,  au centre même de sa grande terrasse, son regard était fixé sur le fameux lac. Elle attendait patiemment sa boisson, une infusion à la rose, sa préférée. « Qui est là ?» demanda-t-elle calmement alors qu'elle avait entendu des pas venir dans sa direction.

Anselme Beetcham
Anselme Beetcham
Validé
— Messages : 26
— Sur Avalon depuis : 12/12/2020
— Rang & Métier : domestique
Lun 28 Déc - 23:00
Il y a trois jours nous avons reçu un message de la notre maîtresse. Elle allait venir ! Dame Nyneve Sereia, n'était pas venue depuis si longtemps, que j'avais hâte de la revoir. Elle est si élégante que j'ai toujours eu les yeux qui brillent. En même temps, toutes les Eëries m'impressionnent. Et puis, elel va venir avec toutes ses servantes, je pourrais peut-être discuté avec une d'entre elle, et pourquoi pas en apprendre plus sur le palais engloutis. J'en ai tellement entendu parlé, que je l'imagine si beau, lumineux malgré le fait qu'il soit sous la terre, si immense... J'aimerai tellement pouvoir le voir au moins une fois dans ma vie, même si.... je ne suis pas sûre que ça soit possible. Mais restons positif !
Je me fais assez discret, c'est le meilleur moyen pour observer et apprendre encore plus des Eëries. Et puis qui de mieux que Dame Nyneve... Ce n'était pas n'importe qui. Une grande Eërie importante.

A un moment donnée de la journée, Dame Nyneve à demandé une boisson chaude, j'en profite pour aller lui servir, et puis qui c'est, je pourrais peut être lui parler, lui poser une ou deux questions ?!
Le plateau en main, je m'avance tout fièr sur la terrasse. Mais je me stop dès que le son de sa voix arrive à mes oreilles. Je pensais être assez silencieux.

- Je.... Anselme Dame Nyneve.

Je ne suis même pas sur qu'elle me connaisse, après tout, elle a dût voir passer tellement de domestiques.... Que j'en suis un parmi tant d'autre.

- Je vous amène votre tisane à la rose.

J'ai repris ma marche lente, pour éviter de faire tomber une seule goutte hors de la tasse.

Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Mer 30 Déc - 22:13
calm on the water
Nyneve Sereia & @Anselme Beetcham

Nyneve avait prévu de passer sa soirée dans le calme, la vue à couper de souffle aidant grandement dans sa méditation. Comme à son habitude, elle demanda à ce qu’on lui amène sa boisson chaude favorite, une tisane à la rose. Elle avait entendu du bruit et elle ne l’avait pas imaginé, c’était un domestique du dom de Anselme qui venait justement lui apporter sa tisane. C’était un jeune homme d’une vingtaine d’année, sans doute un avalonien imprudent, et qui avait vu sa vie changer totalement lorsqu’il avait arpenté les frontières des Eeris une seconde fois. Il pouvait s’estimer heureux, bien que sa liberté n’était plus entre ses mains, il aurait pu tomber sur pire, par exemple : la mort ou  s’il était chanceux l’esclavagisme à l’état pur chez les Faes. C’est ce que se disait la favorite à chaque fois qu’elle était confronté à ses humains, bien sûr, jamais elle ne se disait que peut-être ses humains n’avaient pas eu le choix, peut-être étaient-ils trop jeunes ou avaient-ils été emmené de force par un ennemi qui voulait se débarrasser d’eux ? Il y avait sans doute un tas d’histoire différente pour ses domestiques mais soyons honnêtes, ce n’était pas sa principale préoccupation.

«« Ah c’est vous, vous pouvez la déposer là. »  lui répond-elle, tout en lui montrant une des tables basses de couleur or qui se trouvait près d’elle. L’Eerie sentit l'odeur de la rose venir lui caresser le visage et envahir ses narines de son parfum si caractéristique. Elle but une gorgée du breuvage et la redéposa sur la petite table dorée. D’humeur apaisée, elle se permit de faire la conversation avec son domestique, certains étaient à son service depuis des années et bien qu’elle n’était pas très loquace, Nyneve avait un peu de considération pour discuter de temps en temps avec eux. « Anselme, c’est bien cela ? Depuis quand êtes-vous à mon service exactement ? Il me semble que vous êtes ici depuis un moment déjà, non ? »

Anselme Beetcham
Anselme Beetcham
Validé
— Messages : 26
— Sur Avalon depuis : 12/12/2020
— Rang & Métier : domestique
Dim 3 Jan - 23:10
J'avais une pression sur mes épaules que c'était presque risible vue de l'extérieur. Je sais très bien que je peux porter un plateau d'une main sans renversé quoique se soit, je m'entraine lors des longue journée ici. Sinon, je m'ennuierai beaucoup trop. Mais là n'est pas la question, j'étais devant ma maîtresse, une si belle femme.... que j'en suis totalement tombé sous le charme. Bien entendu, je sais que rien n'arrivera, et je ne chercherai jamais, une telle chose. Mais, il n'y a pas de mal à observer les magnifiques choses que la nature nous donne !
Est-ce que je rougis quand dame Nyneve prononce mon prénom, totalement... Je dépose le plateau sur la table qu'elle m'indique puis, je fais quelques pas en arrière distance oblige.
Je souris, tout en baissant la tête en signe de respect, avant de lui répondre.

- Ca ferra bientôt six ans, madame.

Les mains derrière le dos, je joue avec mes doigts, peur de décevoir la dame pour une raison inconnu et en même temps, je voulais m'empêcher de lui poser toutes les questions qui me viennent en tête.
J'ai une opportunité en or pour lui demandé tellement de chose alors que.... que ce n'est pas correcte. Mais comment résister.

- Avant j'étais dans une autre de vos maisons.... bien moins jolie qu'ici. Le cadre est agréable avec la vue sur le lac.

Je prenais le temps chaque jour, pour regarder le soleil se refléter sur cet étendu d'eau, je rêvais parfois même de marcher dessus. C'était vraiment bête.

- Pourquoi cette question Dame Nyneve ?

Je me pince la main quand je me rend compte de ma question, comment j'avais oser ?! Je mériterais vraiment d'être puni pour avoir été si sot.
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Jeu 7 Jan - 22:58
calm on the water
Nyneve Sereia & @Anselme Beetcham

Six ans qu’il était à son service. En y réfléchissant, c’était une petite goutte d’eau dans une rivière. Sa race lui donnait une vie assez longue, une espérance de vie de 300 ans, alors six ans ce n’était pas grand-chose pour la favorite. Pour le domestique, cela avait une tout autre dimension, les humains vivant beaucoup moins longtemps. Avant de la servir, il était dans une autre maison, celle de Dame Nyneve étant plus jolie, elle n’en doutait pas. Elle possédait l’une des plus belles demeures de la région. De plus, elle n’y habitait pas à temps plein. De ce fait, en son absence, il devait avoir beaucoup plus de temps libre d’un domestique attaché à une maison constamment habitée. Elle secoua la tête tout en l’écoutant lorsqu’il lui donna sa réponse.   Ensuite, il lui demande pourquoi une telle question. Cela aurait pu être perçu comme inconvenant de la part d’un domestique mais elle fut compréhensive, il avait sans doute dit cela de façon spontané, ne mesurant pas vraiment ses propos. Il est vrai que l’on pourrait se demander pourquoi elle lui posait ses questions, certains maîtres n’adressaient la parole à leur esclave que pour leur donner des ordres.

La demoiselle avait beau être exigeante, quelque peu distante, voir froide, il n’était pas rare de la voir discuter avec ses serviteurs. « Et bien, cela pourrait vous surprendre mais j’étais curieuse voilà tout. Je voulais savoir si c’était votre première maison, si cela faisait longtemps que vous étiez parmi nous, enfin, je veux dire, parmi les Eeries ? » lui répondu-t-elle avec bienveillance. Après une courte pause, elle ajouta qu’elle stopperait toute question si cela l’incommodait. « Cependant, si cela vous gêne, je comprendrais tout à fait et je vous libère pour le reste de la soirée.»

Anselme Beetcham
Anselme Beetcham
Validé
— Messages : 26
— Sur Avalon depuis : 12/12/2020
— Rang & Métier : domestique
Dim 17 Jan - 16:21
Est-ce que je dois être flatter que ma maîtresse s'intéresse à moi ? Peut-être un peu. Mais, je me remet tout de suite les idées en place, je ne suis qu'un simple Avalonien devenu un être au service des Eëries. Ils m'ont sauvé la vie, je serai peut-être mort en quelques jours.

- Je serai ravie de parler avec vous, Dame Nyneve.

J'essaie de contenir ma joie, je vais pouvoir en apprendre un peu plus sur tout ce qui est caché, tout ce que je ne sais pas encore. Si la voix de Kaala ne raisonnait pas dans ma tête, je serai entrain de sauter partout, pour finir assis sur la table base, aussi proche que possible de maitresse Sereia. Mais Kaala, m'avait tout appris pour être un bon domestique, et il était hors de question que je fasse une chose pareil. Alors je reste debout à bonne distance, sans pour autant être trop loin.  

- Je suis arrivé sur votre territoire j'étais très petit.... Mais, je ne me rappel pas grand chose.... Comment est-ce dans le palais engloutit ?

Je me pince la main, je me puni tout seule de ma maladresse, je pourrais sentir Kaala me tirer les oreilles comme elle savait si bien le faire pour me remettre à ma place.
Je baisse la tête, en signe de respect, cependant, j'ai hâte d'entendre la réponse, m'imaginer ce qui est réel et non plus imaginaire dans ma tête. J'en avais entendu parlé tellement de fois petit que j'ai toujours rêvé de pouvoir y fouler les pieds rien qu'une fois. Sauf que bien entendu je ne pourrais jamais y accéder. Je ne suis pas important et encore moins une femme, j'ai tout contre moi. Mais je préfère me dire que je pourrais y aller, qu'un jour, je pourrais avoir cette chance pour servir au mieux les Eëris.

-
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Mar 26 Jan - 20:58
calm on the water
Nyneve Sereia & @Anselme Beetcham
Le domestique lui affirma qu'il serait ravi de discuter avec elle, Nyneve en conclut qu'elle ne le dérangeait pas avec ses questions. Maintenant, la position de l'humain lui permettait-il de donner une autre réponse ? Bien qu'elle lui avait dit qu'il pouvait partir sans soucis, il ne fallait pas oublier que leur relation était maître-serviteur et du coup, cela avait un certain impact sur leur échange, c'était évident. Anselme était donc venu en territoire Eeri depuis qu'il était petit, il ne se rappelait pas grand-chose. Est-ce qu'il avait été abandonné ? Avait-il traversé la frontière par inadvertance ? Il n'avait pas vraiment de souvenir, logique, s'il était très jeune. Enfin, il aurait pu tomber sur bien pire, être esclave chez les Faes, par exemple.

« Hm, je vois. Vous n'avez donc connu que Eothulion, l'apprentissage de nos mœurs et coutumes a donc été plus facile pour vous. Enfin, j'imagine...» lui répondu-t-elle sans détour. Il avait sans doute pu en appendre sur les siens grâce aux autres imprudents qui s'étaient aventurés en Eothulion, la plupart furent capturé adultes ou presque. Elle ne savait pas ce qui était mieux, devenir esclave alors que l'on avait eu une vie avant ou capturer trop jeune pour ne rien se souvenir. Le dernier était sans doute le moins mauvais des deux. « Le palais englouti ? » s'exclama la Favorite, c'était bien la première fois qu'un domestique lui posa cette question. Il n'y avait rien de mal en soit, elle ne pouvait pas lui reprocher sa curiosité. « Et bien, vous savez, j'y vis depuis que je suis née donc je n'ai sans doute pas le même émerveillement qu'une personne qui viendrait le découvrir mais le palais est un véritable chef-d'oeuvre fait de bois de Phanios, il y a des arabesques incrustées de filament d'argent. Nous vivons en communauté donc on retrouve tout ce que l'on peut trouver dans un palais tel un jardin...» lui répondu-t-elle en toute simplicité, se disant qu'elle avait plus que satisfait la curiosité du jeune homme.

Anselme Beetcham
Anselme Beetcham
Validé
— Messages : 26
— Sur Avalon depuis : 12/12/2020
— Rang & Métier : domestique
Dim 31 Jan - 23:33
Oui, je n'avais connu que cette partie du monde. Oh bien entendu j'avais essayer d'en savoir plus sur le reste de notre univers, mais même Kaala n'en savais pas autant. Mais, elle a sut m'apprendre tout ce que je savais. Vraiment tout. Mais je voulais en savoir plus, toujours plus et sur tout. Kaala en avait même marre de toutes mes questions.

- Oui, je suppose que c'était plus simple, même si j'aimerai tout savoir du monde. Et surtout d'Eothulion, c'est chez moi...

Bien entendu, j'aimerai aussi sortir des ces terres pour aller voir ce qui se passe ailleurs et sur mes terres de naissance. Mais... c'est ainsi, je ne sortirai jamais d'Eothulion. C'est peut être pas si mal.
Je ferme les yeux alors que maitresse Nyneve me raconte comment est le palais. J'imagine chaque recoins, ça doit être si beau....

- Ca doit être magnifique..... Un jardin vous dites ?! Mais comment c'est possible ?

Je ne suis pas un génie, mais il faut de la lumière pour que la végétation pousse non ?

- Dame Nyneve.... serait-il possible qu'un jour je puisse voir le palais engloutit de mes propres yeux ?

Je sais que ma demande peut-être mal vue, mais j'avais très envie de pouvoir voir le palais. Voir les Eëris autre part qu'à l'extérieur. J'aimerai tant pouvoir y aller, même si ce n'est que cinq minutes.... même une seule... Ca serai si génial ! Mais, bon, je sais que je ne mettrai jamais les pieds la bas.

- Pardon.... je.... oublié ma demande, je sais que je n'ai pas le droit. Veuillez m'excuser.

Je baisse la tête en signe de respect et essai de garder un visage neutre. Niveau émotion je suis passé de l'émerveillement, à un honte sans pareil en quelques secondes. J'ai à nouveau la voix de Kaala me dire que je suis un petit imbécile et une tape derrière la tête...



Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Ven 19 Fév - 19:23
calm on the water
Nyneve Sereia & @Anselme Beetcham
C'était sans doute plus simple, en effet, d'avoir été capturé dès son plus jeune âge. On ne pouvait regretter sa vie d'avant, il avait toujours vécu ainsi, il ne pouvait donc pas avoir une certaine nostalgie de quelque chose qu'il n'a jamais connu. Cependant, il aurait bien voulu tout savoir du monde et surtout dans celui où il vit, en l'occurrence Eothulion. Il considérait cette contrée comme la sienne. Elle ne savait pas vraiment si elle pouvait être d'accord avec cette affirmation. Certes, il y vivait mais Eothulion était la contrée des Eeries. Lui, il était là par mégarde, enfin, elle se contenta de hocher la tête, à la façon de Nyneve, on ne savait pas trop si c'était pour dire qu'elle était d'accord ou pas. De toute façon, peu de personne osait lui demander plus d'explication.

La favorite était amusée de la réaction de son domestique, un jardin n'avait rien d'extraordinaire avec un peu de magie et le savoir des Eeries.« Et bien rien n'est impossible dans ce monde, vous savez, la magie et le savoir de nos sages permet beaucoup de chose... » lui répondu-t-elle sans en dire davantage.

Alors qu'elle but une autre gorgée de sa boisson, elle crut avoir mal entendu la demande de Anselme, même un Eeri d'une noble ligné n'avait aucune possibilité de voir ce palais alors un domestique Avalonien ? Comment avait-il pu même y penser ? Bon, elle ne pouvait pas contrôler ses pensées mais lui révéler à elle, la fille de la dame du lac, une demoiselle Qearis ? La dame fronça les sourcils, il se rattrapa lorsqu'il lui demanda d'oublier sa demande mais elle voulait que ce soit clair avec son domestique. Il devait savoir où était sa place s'il voulait rester à son service. « Je vais faire comme si je n'avais rien entendu et je ne veux plus entendre ce genre de parole. Le palais engloutit est un endroit sacré, rappelez-vous-en ! Si vous souhaitez rester à mon service, gardez ses paroles en tête. Est-ce bien clair ? » lui dit-elle avec une voix posée mais ferme.
Anselme Beetcham
Anselme Beetcham
Validé
— Messages : 26
— Sur Avalon depuis : 12/12/2020
— Rang & Métier : domestique
Dim 28 Fév - 10:08
Je ne sais vraiment plus où mon imagination s'arrête, cependant, la voix de dame Nyneve me fait revenir sur terre, mais penser que la magie puisse créer un jardin sous terre me rend encore plus rêveur. CA doit être si magnifique. Parfois, il m'arrive de me dire que la nature est si belle, que c'est elle la source de magie. Mais, ça, ce n'est qu'une simple supposition complètement à la noix.
Le ton sec de ma Dame me rend bien nerveux, j'ai bien fait l'idiot. Elle ne va plus vouloir parler avec moi alors que c'était fort agréable.
La tête baissé, je regarde mes pieds tout honteux.

- Veuillez m'excuser... je ne voulais pas vous offenser.

Je suis simplement très curieux, depuis tout petit j'imaginais ce palais si merveilleux, comme le paradis à mes yeux. Mais je ne peux que l'imaginer, encore et encore, sans jamais pouvoir le voir de mes propres yeux. Il ne sera jamais aussi beau qu'en vraie, mais je me contenterai de ça. C'est toujours mieux que rien.

- Si, ma Dame, n'a plus besoin de moi, je vais retourner en cuisine.

Je ne voulais pas l'offenser à rester près d'elle, alors que je l'ai clairement mis un peu en pétard, ce qui était loin de mon but. Parler à une Eërie de son rang, était un si grand honneur. Elle ne voudra plus jamais me parler maintenant...

- Je ne voudrais pas vous opportuner plus que nécessaire, j'ai été plus que ravie de vous parlez Dame Nyneve.

Toujours le regarde vers le bas, je ne voulais en aucun cas croiser son regard tellement je suis honteux de mon comportement. Je ne pensais pas à mal, mais je vais apprendre à rester à ma place dorénavant.
Nyneve Sereia
Nyneve Sereia
Favorite
— Messages : 148
— Sur Avalon depuis : 21/04/2020
— Localisation : Palais englouti
— Rang & Métier : FAVORITE/DAMOISELLE DE QEARIS
Mar 23 Mar - 20:05
calm on the water
Nyneve Sereia & @Anselme Beetcham

Elle avait dû se montrer ferme, il était impensable qu’un domestique, un homme qui plus est, puisse même oser penser à voir le palais englouti. Même les hommes Eerie n’avait pas cet honneur, comment avait-il même imaginer ce genre de chose ? Ce n’était peut-être que des paroles, mais elle voulait s’assurer qu’il comprenait la gravité de ses paroles. Une autre Eerie aurait pu le renvoyer sur le champ, mais Nyneve lui laissa le bénéfice du doute. Ce garçon n’avait sans doute aucune intention malveillante, mais le climat actuel lui disait de rester prudente. De plus, il avait toujours fait du bon boulot, il avait donc le droit à une seconde chance.  « Vos excuses sont acceptées. » lui répondu-t-elle d’un ton plus sec qu’elle ne le voulait au départ.  Elle reprit encore un peu de sa boisson avant de prendre une grande inspiration. Cet endroit lui procurait beaucoup de bien, dommage qu’elle n’en profitait pas davantage. Enfin, c’était une aubaine pour les domestiques qui avaient pas mal de temps libre surtout quand elle n’était pas là, ce qui était assez fréquent.  Elle dirigea son regard vers Anselme, celui-ci semblait assez honteux, son regard tourné vers le bas.  Tant qu’il savait où était sa place, il n’y avait aucun problème, bien qu’elle ferait sans doute attention à ses agissements pour les jours ou semaines à venir, ne sait-on jamais. Enfin, elle le voyait comme un domestique et non un esclave, bien qu’il avait été trop loin, elle ne voulait pas qu’il se sente mal à l’aise en sa présence. «  Tant que vous avez bien compris, sachez qu’il n’y a aucuns soucis. En effet, vous pouvez prendre congé. Je vais simplement terminer ma boisson et retourner dans mes appartements…»



Spoiler:
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: