Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le bestaire des créatures
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Mer 15 Avr - 22:00
Le bestiaire des créatures


Voici ici, une liste de créatures que vous pourriez être amené à croiser en Avalon. Certaines prêtent à sourire et d'autres sont beaucoup plus dangereuses.

Notez que les créatures présentées ci-dessous sont sauvages. Ce n'est pas possible d'en posséder. Pas la peine donc de poser la question pour les Dragons, licornes ou même griffons. Merci d'avance de votre compréhension.

Nous avons fait ci-après la liste des animaux que vous pouvez avoir comme familier sans aucun problème.  


Familiers possibles

Vous pouvez posséder comme animal de compagnie, tout ce qui est domestique sur Terre. Les classiques, chiens, chats, chevaux, moutons, vaches, cochons, lapins...

Au niveau des oiseaux, la fauconnerie étant quelque chose d'assez commun à l'époque médiévale, nous acceptons également comme familier tout ce qui est oiseau de taille raisonnable : Chouette, hibou, poule, faucon, aigle, perroquet, moineau, corbeau...

Les animaux sauvages classiques tels que les loups, les lions, les tigres... Ne sont pas autorisé comme animal familier ou domestique. De même que les animaux marins, ne sont pas domesticables.

Peuvent être demandé au staff comme familier, les lycaons et les cocatrixs.


Dernière édition par AVALON le Dim 18 Oct - 12:15, édité 6 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Mar 16 Juin - 12:55
Les pacifiques  


Cocatrix

Ni plus ni moins qu’une grosse poule, aux petites plumes jaunâtres et aux petites ailes de chauve-souris. Cette bête ridicule et stupide, peut se montrer très hargneuse quand on pénètre son territoire, voir même dangereuse quand elle est en groupe. Elle se nourrit de vers de terres et si vous lui fichez la paix elle fera de même.


Pendra

Ce sont des chevaux aux yeux de sang et à la robe noir. Ne naissant que pour les héritiers du sang des Pendragon, d’où son nom. Les seules naissances de Pendra à ce jour, sont liées à la famille Valvert, éleveur de cheval. La légende disant qu’ils ne viennent au monde que lors d’une plaine lune pourpre à l’image de leur pupille. Noté qu’il n’y a qu’un seul Pendra à la fois et que ce sont systématiquement des étalons, leur espérance de vie est plus longue qu’un équidé classique. À la mort de leur propriétaire, il retourne à l’état sauvage. Ses montures sont plus robustes et plus intelligentes.


Licorne

Magnifiques équidés à la robe aussi pure que la neige, aux yeux d’un bleu splendides, ces êtres incroyables ont une corne d’argent sur le front. On attribue de grandes vertus curatives aux cornes de licornes ainsi qu’à leur sang. Leur robe se vende même une petite fortune, tant leurs poils sont doux, mais aussi très résistant. Beaucoup d’aventuriers sans foi ni loi, essayant donc de capturer ses bêtes majestueuses. Pourtant, approcher une licorne n’est pas évident, se sont des créatures méfiantes et intelligentes qui ne se laisse approcher que par une jolie jeune femme au cœur pure. Et en de très rares exceptions un jeune homme.


Horite

L'Horite est un herbivore à mi-chemin entre un élan et un bovin, mais pouvant atteindre deux fois la taille d'un élan adulte. Cet animal aux longues cornes est endémique d'Aëdrundin. Sa viande est réputée tendre et goûteuse. Sa fourrure épaisse est prisée, son cuir recherché, et même ses cornes sont utilisées. Sa chasse est très réglementée et certains se sont même essayé à l'élevage, sans succès. Ils vivent en groupe, mâles et femelles possèdent des bois, cependant, les mâles se montrent beaucoup plus belliqueux.



Dernière édition par AVALON le Sam 16 Jan - 16:19, édité 6 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Mar 16 Juin - 12:55
Les Hostiles


Lycaons

Ils vivent en meute et s’attaquent aux gibiers, fuyants être humain, Faës ou Eëries. Sa peau épaisse et chaude en fait une cible de choix en préparation des rudes hivers, de plus sa viande fait un ragoût des plus acceptables.


Cerbère

Très gros loup à trois têtes, de couleur noir, possédant des yeux rouge sang et des crocs acérés. On les trouve le plus souvent dans les vastes forêts, ou les sur les routes isolées. S’ils s’attaquent la plupart du temps aux gibiers, ils arrivent parfois qu’ils s’en prennent aux humanoïdes s’ils n’ont rien à se mettre sous la dent.


Gobelin

Être de la taille d’un nain, de couleurs variantes de verts, au visage allongé, au nez crochu, aux oreilles larges et pointus, au corps fin et aux mains griffus. Ils vivent sous la terre et en groupe, dans la saleté la plus totale et aime par-dessus tout amasser trésors et richesses. Les Gobelins se nourrissent des bêtes qu’ils trouvent sous terre, mais leur mets de prédilection reste la viande humaine, alors il arrive parfois qu’ils tendent des pièges pour se repaître de cette viande si succulente à leurs yeux.


Allingo

L'Allingo est considéré comme le poisson roi des lacs. Les individus adultes peuvent mesurer près de trois mètres de long. Sa chair ferme et rosée est extrêmement prisée aux bonnes tables, car elle a une saveur incomparable. Malheureusement, ce poisson ne se trouve plus que dans le lac Miroir et s'en procurer au marché est très compliqué. Il vit dans les profondeurs des eaux, se nourrissant des autres créatures aquatiques faisant de lui le roi incontesté du lac. Par ailleurs s’il n’est pas hostile de prime abord, méfiez si vous osez pénétrer dans son domaine, c’est une créature terriblement territoriale.


Norsasea

Endémique d'Avalon, le Norsasea est un crabe géant, pouvant atteindre les deux mètres de diamètre (en dehors de ses pattes et ses pinces) et donc la chair fine et délicate est considérée comme un met de roi. Il n’a pas peur de s’attaquer aux bateaux et autres embarcations, il niche de préférence sur les rochers des récifs et il n’a pas de prédateur naturel une fois adulte. Cependant, il est plus vulnérable à l’état d’œufs et de larves, étant ainsi un met de choix aussi bien pour les humanoïdes d’Avalon et les autres prédateurs d’origines animales.


Troll

Être démesurément grand, on dit que les plus haut pourraient atteindre les quatre mètres. Humanoïdes, aussi stupides que puant, ils vouent leur vie à se goinfrer et à taper tout et n’importe quoi, peu à même à vivre en société, il arrive pourtant que certains Trolls évoluent en groupe. De constitution solide, ils peuvent vivre dans n’importe quel type de condition.



Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 17:10, édité 5 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Mar 16 Juin - 14:10
Les êtres de l'au-delà  


Liches

Créatures rares, mais néanmoins dangereuses, la liche est un sorcier ou une sorcière, qui grâce à un rituel de magie noire, réussit à subsister dans le monde des vivants bien après leur mort. Bien que considéré comme des morts-vivants, les liches au contraire des zombies, garde une volonté qui leur est propre, autonomie et intelligence. Ce qui en fait des ennemies redoutables, tout en sachant qu’elles ont gardées leur pouvoir d’antan, mais aussi obtenu une résistance accrue à la douleur, aux poisons. Seuls les guerriers les plus avertis, courageux et ayant une forte expérience pourront prétendre à en venir à bout.


Zombies

Créature morte-vivante par excellence, il s’agit la plupart du temps d’humains, ramener à la vie par un puissant sortilège de sorcier. Cela peut aller du simple paysan au guerrier le plus redoutable, mais plus il y aura de zombie invoquer, plus le sorcier devra être puissant pour les maîtriser, sinon le sort pourrait se retourner contre l’invocateur. Les zombies n’ont aucune volonté et attendent souvent que des ordres leur soient donnés, sans maître, ils errent sans but et attaque tout ce qu’il passe.


Spectres

Être coincé entre deux plans, celui des vivants et celui des morts, car ils n’acceptent pas leur état de trépassé. Souvent parti de façon violente, le spectre demandera alors à qui veut l’entendre de régler une affaire qu’il n’a pu terminer de son vivant, ou de venger sa mort afin d’assurer sa paix et son départ vers un endroit de repos. Si la plupart des Spectres se montrent pacifiques, ils arrivent parfois que certains se montre agressif avec les vivants, n’hésitant pas les attaquer.

AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 16:21
Les mythiques


Dragons

Créatures aussi incroyables que dangereuses, les dragons se présentent souvent sous la forme d’un imposant reptile aux ails immenses et à la queue démesurée. Son attaque principale étant de cracher du feu et ou des boules de feu, mais il faut aussi se méfier de ses grosses pattes aux griffes acérées et à sa gueule aux dents aussi tranchantes qu’une épée. Ils existent cependant plusieurs types de Dragons.

Note : Les Dragons ayant quasiment disparu des terres d'Avalon, il reste donc extrêmement rare d'en croiser. Merci de prendre cela en considération lors de la création de vos fiches ou pour vos rp. (En cas de doute, contactez le staff).

Les communs :

— Dragons de feu : C’est le plus commun et comme son nom l’indique, celui-ci est lieu au feu, on le trouve le plus souvent prés d’un volcan ou des grottes.

—Dragons d’eau : On le trouve la plupart du temps dans les mers/océans, voir même dans des lacs ou l’eau est assez profonde pour lui permettre d’y évoluer. Ce Dragon est lié à l’eau et attaquera donc en conséquence.

— Dragons de terre : Ils se situent souvent dans les forêts épaisses ou la lumière peine à percer, ou dans les plaines se cachant sous terre. Son pouvoir est lié à la terre, mais au contraire du Dragon de feu ou d’eau, celui de terre n’a pas la capacité de cracher, son attaque sera cependant un très violent tremblement de terre pouvant faire des ravages.

— Dragons blanc : Vivant dans les milieux les plus froids du monde, c’est l’un des seuls Dragon à posséder une épaisse fourrure pour résister au climat difficile où ils évoluent. Lié à l’élément de glace, cette créature effectuera des attaques en conséquence.

Les rares :

— Dragon d’Ebène : Aussi néfaste et malfaisant que ceux d’outre-tombe, il est sûrement la créature la plus puissante de son espèce et la plus redoutable. On connaît peu de choses de cette bête, car croiser son regard signifie son arrêt de mort. On dit qu’elle vit dans les plus sombres endroits du globe.

— Dragon d’Ivoire : Exacte opposé du Dragon d’Ébène. Le Dragon d’Ivoire est bienfaisant et bon, il n’en reste pas moins une créature aussi puissante que son double diabolique. Pour lui aussi on connaît finalement peu de choses, hormis qu’il vivrait pour faire régner la paix et se battra si un grand danger devait tomber sur Avalon. La légende court qu’il vivrait dans un ancien château trônant au milieu des cieux.

— Dragons minérales : Fait d’argent, d’or, de bronze, d’étain, de diamant ou même de cristal. Ces Dragons très particuliers vivent dans les profondeurs de la terre, souvent pacifique, ils préfèrent tout de même rester cachés aux yeux du monde afin d’éviter d’être chassé pour leur particularité.


Griffons

Être hybrides, moitié lion, moitié aigle. Ils sont dotés d’une force colossale, d’ailes immenses pouvant devenir aussi acérées qu’une épée s’ils le désirent, ainsi que des serres puissantes et dangereuses. Amis des humains, ces créatures sont retournées à l’état sauvage lorsque la plupart ont été chassés d’Avalon. Aujourd'hui hélas, ces formidables bêtes semblent avoir déserté les terres Avaloniennes.


Chimère

Créature hybride, possédant une tête de lion, des ailes d’aigles atrophiées, des postérieurs de chèvre et une queue rappelant celle des dragons, qui crache un venin corrosif. Elles vivaient en Eothulion et ont été chassées en masse, ce qui a conduit à leur extinction.



Dernière édition par AVALON le Sam 20 Mar - 17:11, édité 1 fois
AVALON
AVALON
compte fondateur
— Messages : 431
— Sur Avalon depuis : 15/04/2020
— Localisation : Partout et nul part.
— Rang & Métier : Oeuvrer dans l'ombre.
Sam 16 Jan - 16:22
Les gardiens


Sephira

Sephira est le messager de la Déesse Qearis. Gardien des eaux et maitres des océans, cette créature de légende est apparue pour la première fois durant l’Âge des eaux, à l’époque du déluge de 1000 ans. Peu d’Eëries peuvent se targuer d’avoir déjà aperçu cet être lié à leur déesse, la seule personne ayant eu l’immense privilège de croiser son doux regard n’est autre que la dame du Lac.


Istine

Istine est le messager des trois Dieux, Qearis, Dhaerus et Ghéasis. Gardien des airs et maitres du ciel, cette créature de légende est apparue pour la première fois durant l’Âge des airs, il a amené avec lui la race des griffons et a déclenché une terrible tempête causant des milliers de morts. De plus Istine étant le savant mariage des trois divinités il peut en plus évoluer dans l’eau, sur la terre et dans le feu. Aucun être vivants ne peut se vanter de l’avoir déjà aperçu, cet être encore plus mystique attend il attend le Divina Sanguine, être d’exception comme à son image.


Baknamus

Baknamus est le messager de la Divinité Ghéasis. Gardien du feu et maitres des volcans, cette créature de légende est apparue pour la première fois durant l’Âge du feu, amenant avec lui les Dragons. Peu de Faës peuvent se targuer d’avoir déjà aperçu cet être lié à leur divinité, la seule personne ayant eu l’immense privilège de croiser son flamboyant regard et le souverain des Faës. Baknamus as également déclencher un orage de feu.


Tréant

Tréant est le messager du Dieu Dhaerus. Gardien de la terre et maitres des forêts, cette créature de légende est apparue pour la première fois durant l’Âge de la terre. Peu d’humains peuvent se targuer d’avoir déjà aperçu cet être lié à leur Dieu, la seule personne ayant eu l’immense privilège de croiser son paisible regard ne sont autre que Uther et Arthur Pendragon. Responsable de divers tremblements qui jalonnèrent l’Âge de la terre, le plus fameux étant celui provoqué lorsqu’il frappa de ses poings le sommet des Âmes.


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Sauter vers: